JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1121 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kidnapskeen
Alpha & Oméga

à mon avis ça choque surtout ceux qui ont des choses à se reprocher mais bon...

perso ça me dérange pas cette loi
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

De ce que j'en avais lu, c'est surtout le fait que ce qu'ils veulent est irréalisable dans les conditions actuelles qui m'inquiète.
vabroi
Alpha & Oméga

boafff ...

Si cela peut éviter les avatars faisant de la publicité pour de l'alcool sur un lieu où ce n'est pas sensé avoir lieu ... est-ce un mal ?

(oui c'est limite attaque perso et un peu HS, mais je te trouve sincèrement pas du tout bien placé pour parler de la LEN sur ce coup là ...)
La Belle Etoile !
Reine

Citation:
Provient du message de seppuku
le smiley, tu as choisis un nom adéquate. Je dirais que non, je suis dans un domaine n'ayant rien à voir avec l'informatique et je travaille sur un continent ou l'informatique n'est vraiment pas la priorité de développement.

Et moi je suis en 1er STT
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Le vrai problème ce que pour vérifier que vous ne faites rien d'illégal sur le net on va vous espionnez (les FAI mais également d'autres organismes plus douteux), donc même si vous n'avez rien à vous reprocher on vous surveillera. L'exemple le plus à craindre étant quand justement vous faites vos achats sur Internet par carte bleue, aimeriez-vous que quelqu'un regarde ce que vous faites au moment de taper votre numéro??? De même, cette loi autorise les FAI a prendre des sanctions sur simple soupçon. Imaginez qu'un méchant pirate hacker veuille continuer ses activités illicites sans se faire prendre. que va-t-il faire? Tt bien emprunter l'IP de quelqu'un ayant le même FAI que lui. Et si c'était sur vous que ça tombait? et bien vous seriez dans le meilleur des cas juste virés par le FAI, dans le pire des cas vous seriez poursuivis en justice. Je ne reparlerai pas du cas pere noel ou un forum a du fermer parce que quelqu'un avait y osé raconter ses déboires avec pere noel.fr.
Pour plus d'infos il y a quelques sujets sur la LEN quelques pages plus loin.
re PS: je sais je suis lourd avec mes idées de fusion de sujet, mais la aussi on en est au moins au quatrième sujet sur la LEN, on pourrait peut-être les fusionner pour éviter les redites? s'il vous plait messieurs les modérateurs...
La Belle Etoile !
Reine

Citation:
Provient du message de vabroi
boafff ...

Si cela peut éviter les avatars faisant de la publicité pour de l'alcool sur un lieu où ce n'est pas sensé avoir lieu ... est-ce un mal ?

(oui c'est limite attaque perso et un peu HS, mais je te trouve sincèrement pas du tout bien placé pour parler de la LEN sur ce coup là ...)

Sa me touche pas du tout !

Je pense juste que a partir du moment ou tous ceux qui vienne lire les forums JOL sont concerné, je suis en droit (sachant qui ny avait pas de post) d'informer de ce projet de Lois
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Moi plus on me retire des libertés moins je suis content, même si ce sont des libertés que je n'utilise pas...
Merde Internet n'est pas juste une vitrine commercial politiquement correct...
LoneCat
Invité

Demande aux modérateurs: on est obligé de pointer toutes les conneries qu'on trouve dans ce fil, et d'expliquer pour la 12ème fois pourquoi ce sont des conneries, on peut se contenter de faire une liste, ou bien on a le droit de dire que ce fil contient des morceaux de connerie véritable, le but du jeu étant de les trouver ?

Jeu: ce fil contient des bouts de connerie véritable, sauras-tu les retrouver (aide: il y a une bonne vingtaine de fils qui dans ce forum qui t'aideront ).

Ciao,
LoneCat

Edit: correction d'une faute d'orthographe que Khronos a subtilement relevée
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Cela ne s'applique finalement qu'a des sites publiques non ?

Si jamais JOL demandais un logon avant d'enter et consulter sur les forums, alors on ne pourrait pas parler de site publique mais bien privé ?
Dans un tel cas ils ne seraient alors plus en danger en ce qui concerne la circulation de documents ?

(demande des infos aux juristes sur cette deduction)

Sinon bof ... Yaura toujours moyen de contourner la loi.
et de toute façon les lois ne brident que ceux qui les respectent.

Si le P2P meurs ... ben yaura autre chose c'est tout.
Et on pourra toujours crypter les données qui transitent dans nos echanges (Meme si c'est sensément interdit en france)

Qui plus est ... pour mettre en place un system efficace pour gerer cela ... vas y avoir de l'embauche chez les fonctionnaires

A mon avis on est encore peinard pour une bonne dose d'années .... et apres ... on sera habitués ...
Alhazred
Alpha & Oméga

Comme d'habitude ici, de part et d autres, je ne vois que des inepties ecrites par des gens qui n ont meme pas le courage de faire une pauvre recherche afin de s informer ( un comble sur internet ) .......
Voici donc pour vous les web-faineants, la LEN pour les nuls

Sinon a cote de la LEN, l affaire "pere noel" n aura ete qu une blague bien sympathique en somme ....... preparez vous au pire.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Comme d'habitude ici, de part et d autres, je ne vois que des inepties ecrites par des gens qui n ont meme pas le courage de faire une pauvre recherche afin de s informer ( un comble sur internet ) .......
Voici donc pour vous les web-faineants, la LEN pour les nuls
ton lien est une interprétation et une démonstration des opposants à la len, à lire forcément après s'être fait une opinion par soi-même sur le dit texte ( bien qu'on est d'accord sur un point, je les vois mal contrôler la planete du net... )
Ascarnil
Alpha & Oméga

même pas peur

Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ton lien est une interprétation et une démonstration des opposants à la len, à lire forcément après s'être fait une opinion par soi-même sur le dit texte ( bien qu'on est d'accord sur un point, je les vois mal contrôler la planete du net... )
Excuses moi mais mon lien est une interpretation des associations Odebi qui ne regroupent pas la lie des hackerz rebelz mais tout simplement des associations de defense des consommateurs du Net ....... donc pas besoin de denigrer une interpretation qui est plutot objective.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

voici le texte de loi sur la LEN et pas la démonstration des anti-LEN, justifiée certe, mais autant mettre le vrai texte pour pouvoir se faire un avis par soi-même

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Excuses moi mais mon lien est une interpretation des associations Odebi qui ne regroupent pas la lie des hackerz rebelz mais tout simplement des associations de defense des consommateurs du Net ....... donc pas besoin de denigrer une interpretation qui est plutot objective.
je la dénigre pas, je dit juste qu'avant de montrer ce type de lien, il vaut mieux présenter le texte intégral avant
kidnapskeen
Alpha & Oméga

doublon dsl :/
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite