JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 558 (sites) | 1143 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Et chez vous ? C'est comment ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Christian Troy
Alpha & Oméga

Marseille
c'est super comme ville mais on s'est fais laminé par Paris
Lien direct vers le message - Vieux
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
" Je suis à cette heure dans le pays de Fougères, dans une ville qui a un vieux château flanqué de vieilles tours, les plus superbes du monde, avec des moulins à eau, des ruisseaux vifs, des rochers, des jardins pleins de roses, des rues à pignons qui montent à pic, des églises hautes et basses, toutes sortes de vieilles architectures rongées de lierre. J'ai vu cela au soleil, je l'ai vu au crépuscule, je l'ai revu au clair de lune et ne m'en lasse pas, c'est admirable."

Victor Hugo

" Nulle part en France le voyageur ne rencontre de contraste aussi grandiose. La Bretagne est là dans sa fleur "

Balzac

Comment mieux resumer? Un point de vue plus récent? ^^
A 50km de Rennes, entre ville et campagne, Fougeres est un endroit relativement calme, tout en proposant pas mal d'activités, et diverses possibilités de sorties (sans parler du nombre impressionnant de bars... on est pas bretons pour rien... )
On y trouve accessoirement le plus grand chateau médieval d'Europe, quelques belles églises et musées -oui on est pas peu fiers!!!

Vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup ma ville...
Nea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum URSUS !

- Aubagne, vé..
Simpa Aubagne vi, pas bien grand, mais bon, c'est zoli. Pis y'a la foire aux santons.
Christian Troy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nea
Simpa Aubagne vi, pas bien grand, mais bon, c'est zoli. Pis y'a la foire aux santons.
ya la patinoire surtout !
et auchan
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Desdémone Aredhel
[

Comment mieux resumer? Un point de vue plus récent? ^^
A 50km de Rennes, entre ville et campagne, Fougeres est un endroit relativement calme, tout en proposant pas mal d'activités, et diverses possibilités de sorties (sans parler du nombre impressionnant de bars... on est pas bretons pour rien... )
On y trouve accessoirement le plus grand chateau médieval d'Europe, quelques belles églises et musées -oui on est pas peu fiers!!!

Vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup ma ville...
Faut pas oublier de dire que y a de jolies blondes aussi

@Platypus : Bienvenue dans la banlieue Parigeoise alors.

Et je rajoute pour St Quentin en Yvelines : Des petites salles de concerts pas cheres, conviviales et avec pas mal de superbes affiches en Rock Francais, Metal et Reggae, ainsi qu'une scene locale excellente
Narcissa
Alpha & Oméga

[Paris]

Les inconvénients : fait pas super beau, population assez désagréable dans l'ensemble (surtout dans le metro, a 7H00 du mat, tu regardes la tronche des gars qui ont la tete dans le cul, c fendard)+ poullution

Avantages

Seulement Paris c une ville chiante hors week end
Des le vendredi soir, les gens sont cool, et generalement les soirées dans les pubs etc se font dans une bonne ambiance (je recommande quartier latin (St Michel) et le marais, niveau ambiance, ca pete).

A Paris tu as tout, que ce soit au niveau culturel, intellectuel, politique....
Tu as enormément de musées, des salles de concert à foison, 2 opéras, bcp de monuments à visiter etc.

Seulement la vie Parisienne est super chere, donc penses-y.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Ajaccio (Aiacciu) - Corse
  • Avantages
    - Climat (très beau et très chaud, le top en été)
    - La mer à côté
    - Ville calme, pas de problèmes de pollution ou de délinquance
    - Clopes à 2€70
  • Inconvénients
    - Trop calme, pas beaucoup de magasins (aucun McDo )

Enfin je crois que les avantages valent bien le fait que la ville soit un peu morte en semaine
Profy
Alpha & Oméga

Je t'echange ton soleil contre les 2 McDo et le Quick de COmpiegne... Je peux meme te filer 3 Kebabs (nous en restera 5, ca va)...
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Locke
Ajaccio (Aiacciu) - Corse
[list][*]Avantages

- Clopes à 2€70
arf
Tain pourquoi j'ai habité a Corte que pendant 3 ans !
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Je savais que ça donnerait envie de venir ça
Indis Aredhel
Reine

..........
Citation:
Faut pas oublier de dire que y a de jolies blondes aussi
Il n'y a pas plusieurs jolies blondes à Fougères mais une seule!
Quoique nan y en a une autre.......pas taper!!
Evidemment la Bretagne reste la Bretagne...comment dire....liquide...voire imbibée...

Mais je pense que pour l'etudiant que tu es le coin est sympa...y a Rennes aussi ville surtout etudiante avec un metro tout joli tout neuf tout beau....les magasins qui vont bien(enfin rien d'extraordinaire pour une ville de cette taille)...bref plutôt sympathique
kirk
Alpha & Oméga

j'ai vécu 18 ans a Marseille/aubagne/carnoux en Provence et heu c'était top : la mer, le beau temps, les cigales, le thym que je cueillais dans la garrigue derrière chez moi, les jolies filles , tout le contraire de paris quoi (ville que je déteste).
et la ça fait 7 ans que je suis a Toulouse.
c'est bien aussi mais moins que Marseille.
Seiyar
Alpha & Oméga

Ah ouais tant que j'y suis, je vis a Troyes, mais ca fait maintenant 6 mois que je suis a Nantes. Donc Nantes :

Elue ville la plus agréable de Nantes. Environ 50000 étudiants. Temps pourri, il pleut tout les matins de septembre a Fevrier. Pour l'instant, Mars se présente bien.

Un centre ville tres animé, je connais pas encore super bien, mais ce que j'en ai vu me plait. De quoi se faire une sortie différente par semaine sans probleme. Des bars sympas ( le Lieu Unique, la Maison ). Un quartier a putes bien fourni , plein de sex shop et de "cabarets dansants" .

Plus serieusement, la mer est pas loin, la virée a La Baule est faisable en moins d'une heure.

En gros, une ptite ville bien sympa, avec des crepes, du cidre et de la vodka.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Amiens

~130 K habitants.

+ 120 km de Paris, 1h10 en Ter.
+ a 1h de la mer (bon oki elle est fraiche )
+ Ville étudiante
+ Pas mal de bars/boites sympas (Quartier St Leu, Merci Jet )
+ Les Hortillonages (Merci Jet )
+ Ville fleurie
+ La Cathédrale (bah oué )
+ Complexes sportifs
+ Des parcs agréables pour se ballader ( Jet Is my God )

- Fait froid
- Fait moche
- Il pleut
- Ville d Après-Guerre donc moche
- Pas toujours au top niveau insecurité.

[Edit : Un pti tour par www.amiens.fr ]
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Laval
Laval, banlieue de Montréal

À l'origine, l'île Jésus (île de la ville de Laval, île voisine de l'île de Montréal) était constitué de plusieurs petites villes.

Ces villes fusionnèrent pour donner la grande ville de Laval (350 00 d'habitants si je ne me trompe pas) la deuxième en importance au Québec après Montréal ??

Bref, Laval est une ville résidentielle avant tout. Sauf que le "centre-ville" commence à se développer avec un des plus grands centre commercial du Québec. Bref, on peut y trouver tout ou presque.

Une partie de l'île fait encore de l'agriculture, surtout dans l'Ouest.

Il y a un raccordement du métro de Montréal au sud de Laval qui est en train de se construire et on peut accéder à Montréal par train (on arrive au centre-ville en moins de 25 minutes).

Les pentes de ski des Laurentides et de la Vallée de St-Sauveur sont à plus ou moins une heure de la ville.

Bref, c'est ma ville.

Et pour citer un site web sur Laval: "Que dire de plus? Il y a du beau gazon, les rues sont propres et les petits oiseaux font kuikui."

Voilà

http://www.mapquest.com/maps/map.adp...77&mqmap.y=152

Ha oui, l'hiver on peut patiner sur la grande rivière des Milles-Illes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Et chez vous ? C'est comment ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite