JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 455 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Et chez vous ? C'est comment ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Biquette
Alpha & Oméga

Un lien vaut mille mots.
Lien direct vers le message - Vieux
Shade
Alpha & Oméga

PARIS
[voir dessous]
Shade
Alpha & Oméga

PARIS
Alors Paris c'est gris, les gens sont froids, on se demande si ils savent parler a autre chose qu'a leur portable...

Les monuments, ouais sont cools mais une fois vu et revu et re revu bah c'est les même en fait (oué tu réalises apres ^^)

Le métro, trop galère, il est moche il pue il craint

Dans la rue c'est tout gris, tout les 3 mètres faut faire gaffe de pas marcher sur une mine pour pas salir les chaussures a 2000 boules que t'as acheté dans un des grands magasins qui pullulent la bas.

Les gens ont l'impression que tu les agresses quand tu t'approches d'eux, ils sont désagréable au possible et en plus Paris ca pue

non je n'aime pas Paris
Profy
Alpha & Oméga

Je situe : Compiègne, Oise, Picardie.

Climat :
Le gros "ouch!" : la Bretagne est réputée pour ses pluies, mais la Picardie compiégnoise arrive pas loin derrière. Il pleut souvent, très souvent. Et puis la douceur océanique se fait moins sentir qu'en Bretagne. De nombreux nuages/brouillards. A noter qu'en hiver, curieusement, le climat est souvent assez sec, et froid. Sauf bien sur quand il se met à neiger, où on a 15/20 cm, et où l'A1 est coupée.

Avantage quant à la situation géographique :
Paris n'est qu'à 70 km, sur l'A1. Lille n'est pas loin non plus. L'aéroport Charles de Gaulles est facile d'accès (je dirais même plus facile d'acces que pour un parisien en voiture). Il y a même une gare TGV. Ya la mer pas loin (Normandie), l'Angleterre et la Belgique/Pays-Bas aussi (des trains en partance pour Amsterdam).

Inconvénients :
La Picardie n'est pas réputée pour ses paysages exceptionnels.

Histoire/Culture :
Malgré la petite taille de la ville (50khab dans la ville plus une petite agglo, on doit être à 80khab en tout), elle est chargée en histoire. Une superbe basilique en plein centre de la ville, une non moins superbe église, ainsi qu'une très belle mairie. Quelques musées. Et puis surtout le Chateau de Compiègne, demeure principale de Napoleon III. Dans la ville, entre autre, Jeanne d'Arc (elle a été arrêtée par les Anglais à Compiègne), Nap. III, ainsi que de nombreux rois de France dans le Moyen Age.
A noter également la foret de Compiègne, surtout célèbre pour la Chasse à Cour.

Divertissements :
Pas mal de bars, une salle de théâtre active. Un karting, 2 cinémas (dont un multiplex), du bowling, du paintball, une pâtinoire, une salle de concert sympa...

Ecoles :
Quelques BTS, une école d'infirmière (où était Elodie Gossuin, Miss France jecépluquoi pour l'anecdote), une école de commerce (peu réputée), une prépa (peu réputée aussi, je ne connais même pas les prépa enseignées), et surtout l'UTC (école d'ingé avec prépa intégrée, qui rivalise dans les classements avec l'INSA-Lyon), où je suis. On est 3000 étudiants. Je sais pas ce qu'en pensent les gens extérieurs, mais j'ai l'impression que c'est surtout l'UTC qui fait bouger la ville.

/edit :
Quelques photos :

La mairie :

L'Eglise St-Antoine :

L'Eglise St-Jacques :

Le château de Pierrefonds :
Une loutre [F2S]
Alpha & Oméga

Je vis dans une ville de moyenne taille, 50000 habitants, ce qui évite les embouteillages aux heures de pointes ( je rale quand j'attends plus de cinq minutes dans ma voiture, c'est vous dire ^^ ) mais qui offre tout de même une qualité de services minimums.
Il y fait beau, chaud (trop?) en été et relativement doux en hivers. Les gens sont généralement peu conviviaux aux premiers abords mais on se fait vite un réseau de connaissances solides.
Pour ce qui est des possibilité de sorties culturelles c'est assez pauvre, presque autant que l'éventail des activités proposées aux jeunes.
La renommée de cette ville s'est faite sur les pruneaux alors qu'il n'y a pas un prunier à 15 kilomètres à la ronde. ( Je vais me fâcher avec le lobby des pruneaux là ^^ )
La vie universitaire commence à se développer et va sûrement bientôt atteindre un niveau acceptable.

En résumé, une ville à taille humaine que j'aime beaucoup
Kantziko

Ah ben voilà des petits textes que j'aime bien ...
Et pour info, les sites d'office de tourisme, bof bof ...
Ce que je veux, c'est du vécu
Donc bon, faites comme Esprit de Narya, Profy et Soroya. Décrivez le plus précisément possible, sans cliché, ni indulgence ...
Merci à ceux qui ont répondu aussi complètement
Les autres, j'attends votre copie
spl33n
Alpha & Oméga

Paris c'est bien.
Plein de bars.
Plein de gueuses.
Plein de musées.
Plein d'activités.
Et la plupart des irls picoles c'est à Paris.

Paris c'est nul.
Une belle couche de méthane.
Du béton partout.
Des parisiens types, c'est con.
La routine métro-boulot-dodo.
Aden
Alpha & Oméga

Je viens dans la Haute Garrone, à 50km de Toulouse dans une petite ville de 10k habitants appelé Revel.

C'est une bonne petite ville, ADSL, cinéma, discothèque et lycée à proximité, du travail, pas de délinquance ... Tout va bien ...
Shade
Alpha & Oméga

Tiens un Revellois
Alleria la bannie
Bagnard

Je voulais te décrire le Poitou, mais c'est déjà là ou t'habites...
Un Simple Guitariste
Bagnard

Message hors-roleplay
Québec
Je sais que tu cherche pas au Canada, au Quebec, mais bon, tu veux qu'on parle de ou l'on vit alors je t'ai préparé un p'tit resumé de la ville, a partir d'infos sur des sites et de mon expérience personnelle

[imgg]http://www.quebecweb.com/images/photos/quebec/calecheg.gif[/imgg]

La région touristique de Québec, délimitée au sud par le fleuve Saint-Laurent, se trouve au Centre-sud du Québec. Elle correspond à la zone d'influence de la Ville de Québec et compte plus d'un demi-million d'habitants, majoritairement francophones.

La ville de Québec comprend depuis Janvier 2001, je crois, 8 arrondissements, tous situés sur la rive nord du Saint-Laurent (les québécois s'identifient souvent comme étant «de la rive nord» ou «de la rive sud», dépendant de quel côté du fleuve ils habitent).

[imgg]http://www.quebecweb.com/images/photos/ptourcan.gif[/imgg][imgd]http://www.quebecweb.com/images/photos/pcontras.gif[/imgd]

Trois siècles de conquête coloniale, un régime français, anglais, puis enfin québécois sont à l'origine de l'aspect architectural peu traditionnel de la ville de Québec.

Pour ma part, j'adore la juxtaposition de constructions de style français, anglais, nord-américain, moderne et séculaire dans un même paysage urbain, ce qui confère à la ville un caractère anachronique fort intéressant, ou pour le moins inattendu... Bref, on aime ou on n'aime pas, mais on ne reste pas indifférent...

Il se trouve que derrrière le mot «Québec» se cachent plusieurs concepts: Province de Québec, Ville de Québec, Région métropolitaine de Québec, etc. Bref, quand vous arrivez à Québec, vous êtes bien au Québec. Il suffit de se préparer à entendre et comprendre en fonction du contexte, l'une ou l'autre des dénominations citées ci-dessus. Et en fonction du contexte auquel on se réfère, Québec prend un nom différent (vieille ville, vieille capitale, basse ville, haute ville, centre-ville, vieille cité, Québec intra-muros ou encore Vieux Québec)!!!

On ne doit donc pas s'étonner de trouver ici les richesses les plus précieuses du patrimoine québécois et canadien, telles: le Parlement, des bâtiments administratifs, les édifices des institutions politiques nationales (du Québec), des places publiques commémoratives, de nombreux monuments historiques, ainsi que des demeures ancestrales, chacun et chacune remis en état dans le respect des styles d'époque qui convient.

L'image suivante est une vue de la terrasse et du Château Frontenac à partir de l'Hôtel et Condominiums Terrasse Dufferin

Dans le quartier de Québec ou je vis, c'est a dire Charlesbourg, il y a de tout ou presque. C'est situé un peu plus en hauteur, pres des montagnes, mais c'est tres urbain tout de même. Pour les services, je pourrais rien demander de mieux. J'ai tout, un peu partout, en plusieurs magasins même. sinon, le reseaux d'autobus pour nous amener ou l'on veut dans les 8 arrondissement qui forme la grande ville, en moins de 30 minute à 1 heures. L'université Laval, la plus renommé et la plus ancienne au "Pays".

École et églises (pour les croyants) a proximité et un peu partout dans les quartier, Hopitaux a proximité de chaque grand centre urbain, et le plus important, LES BARS!. La Grande Allée, en haute ville, est jonché de bars partout! Et même à ca, il ne faut allé en haute ville, on peut bien trouvé de merveilleux pub un peu partout des les arrondissement sans se rendre au cœur meme de quebec.

Enfin, j'suis tanné de taper un peu la, donc j'arrête la, mais bref, j'aime bien, meme si j'ai visité d'autres endroits, je trouve que c'est un des endroits ou l'on peut bien vivre. Montreal, j'aime pas, beaucoup trop gros, stressant, rapide pour moi. J'aime Quebec car s'est calme.
Kantziko

*prend la copie de Korgull dans ses mains*

*sourit*

Bon, c'est très bien ... je te mets 19/20 ... tu peux retourner à ta place.

*se tourne vers le reste de la classe*

Hé bien, vous avez du boulot pour arriver au niveau de Korgull ! Mais bon, avec quelques efforts, peut-être ...

Et pour ceux qui n'ont toujours rien rendu, va falloir vous dépêcher pour éviter le 0 pointé !

( à Korgull ... ça donne envie )
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Rouen

Avantages:
  • Proche de Paris (1h05 en train).
  • Proche de la mer (50 minutes en voiture).
  • Ville riche culturellement.
  • Ni trop grande, ni trop petite, il y a des universités, des entreprises et des ANPE.
Inconvénients:
  • Trop loin de la montagne.
  • Météo humide.
  • Pas de périphérique, embouteillages réguliers.
  • Impôts.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ah oui....y'a bien sur l'hiver

Mais je l'ai pas mentionné, j'aurais eu un 5/20 sinon
Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
Banlieue sud ouest de Paris, 30 Km de paris, 10Km de Versailles
Assez tranquille niveau "insecurité" comme "y diz a la télé"
Prix abordables
Ville plutot jeune ( St Quentin en Yvelines etait la zone la plus jeune de france il y a une dizaine d'années, je sais ce qu'il en est maintenant mais ca a pas du beaucoup augmenter )
C'est la que je vais habiter
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Et chez vous ? C'est comment ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite