JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 359 (sites) | 751 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Et chez vous ? C'est comment ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kantziko

Question

Et chez vous ? C'est comment ?

Dites, je me posais une question : que pensez vous de l'endroit où vous vivez ? Je ne veux évidemment pas parler de votre maison/appartement/cahute. Mais de votre région ou ville.
Pourriez-vous faire une critique intelligente du lieu où vous résidez ? Décrire les avantages, inconvénients ? Donner une idée du climat ? Votre avis sur la qualité de vie de cet endroit ?

Si je pose ces questions c'est qu'il se peut que je doive quitter mon Poitou natal mais qu'au final, je ne sais pas trop pour aller où encore Donc, si vous pouviez m'indiquer les coins à fuir ou encore mieux, là où un ptit gob serait à son aise, ça m'aiderait ...

Un gob qui cherche

P.S. : euh, a priori, je hais les grandes villes ( on va dire au dessus de 500 000 habitants ), les coins paumés à l'extrême ( la Creuse par exemple ) et les bords de mer ....
P.P.S. : mais rien ne vous empêche de donner quand même votre avis quelque soit le lieu. Après tout, la question est autant posée pour la curiosité que pour effectivement avoir une idée de région d'acceuil.
Lien direct vers le message - Vieux
Dieu Suprême
Alpha & Oméga

un frigo, un ordi, une télé un lit.

PS : et un cabinet
Elhan
Alpha & Oméga

Re: Et chez vous ? C'est comment ?
Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Un gob qui cherche
a
Kantziko

Citation:
Provient du message de VinaigreBalsa...Mick
un frigo, un ordi, une télé un lit.

PS : et un cabinet
Euh, il le fait exprès, le bougre ??

Citation:
Provient du message juste au dessus, gros nigaud :
Je ne veux évidemment pas parler de votre maison/appartement/cahute. Mais de votre région ou ville.
Bon, alors maintenant on arrête de dire des bêtises
Pilou
Alpha & Oméga

Je trouve que ma ville Marseille est pas mal a part certains quartiers , j'aime bien les villes lumineuse et vivantes la nuit .
En gros j'adore me balader au centre ville
Shade
Alpha & Oméga

TOULOUSE
Alors pourquoi je suis si heureux de vivre a Toulouse:

Deja ce n'est pas une ville trop trop grande, pas trop de pollution, ni de surpopulation.

On y trouve a epu près ce qu'on veut suffit de savoir chercher.

La mer, l'océan et la montagne sont a environ 2 heures de route.

Le climat est sympa, fais chaud en été, il peut faire assez froid en hiver quand même.

Le problême majeur c'ets quand même la circulation, en voiture, c'est mal foutu et bloqué aux heures de poointes :/

Voila, l'ambiance est sympa, y a des gens qui viennent de partout. Les rues sont tres festives je trouve par rapport a de nombreuses villes.

*croit avoir presque tout dit*

Ah vi, y a des forets en plus pas trop loin
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

J'habite ici .
Je suis très souvent à Liège et je travaille à Bruxelles .

J'adore Liège qui est une ville où l'on a l'embarras du chois pour y guindailler .
Dieu Suprême
Alpha & Oméga

Citation:
Euh, il le fait exprès, le bougre ??
MOI ? Mais non j'ai pas fait exprès !!

Nan plus sérieusement je vis à Marseille et j'aime bien, y'a des trucs à faire, c'est grand, y'a un ciné a 5mn de chez moi ..

PS : Yeah Pilouface!
Biquette
Alpha & Oméga

Québec

J'adore cette ville, grande mais pas trop, calme, mais pas trop, avec de belles promenades...

Mais je déteste les hivers que l'on vit au Québec.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Dijon c'est beau !

Pas le temps d'argumenter plus mais je reviens demain
Platypüs
Alpha & Oméga

[mode 3615 Mylife]

J'habite dans une ville d'environ 30000 habitant, pres de paris, c'est ni tres calme ni tres mouvementé, c'est sympa, mais on a vite rien a y faire, heureusement qui ya paris pas loin. Sinon ca va.

[/mode 3615 Mylife]
Kantziko

Pourriez argumentez un peu plus ??? Parce que moi ça m'aide pas trop d'avoir juste un ou deux mots sur votre ville ...
Essayez de vendre l'endroit, que diable ! Ou bien, essayez de m'en dégoûter si vous l'êtes ( ou que vous ne voulez pas m'y voir ) ! Mais dites m'en plus !!
Platypüs
Alpha & Oméga

Ma ville elle est bien
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Banlieue sud ouest de Paris, 30 Km de paris, 10Km de Versailles
Assez tranquille niveau "insecurité" comme "y diz a la télé"
Prix abordables
Ville plutot jeune ( St Quentin en Yvelines etait la zone la plus jeune de france il y a une dizaine d'années, je sais ce qu'il en est maintenant mais ca a pas du beaucoup augmenter )
Tout a proximité, de la crèche a l'université.
Centre commercial regional avec un gros carrouf, une 30aine de resto et une centaine de magasin de tous styles, manque juste une Fnac.
Cinema 6 salles pour l'instant et construction d'un CinéCité pour l'an prochain normalement.

Ca a tous les avantages d'une grande ville sans etre une grande ville, et c'est proche de Paris, ce qui offre de bons avantages.

Inconvenients : ca manque de bars sympas ( j'en connais que 3 sur les 4 kilometres alentours apres faut aller a Versailles )

Bref, ca fait 18 ans que j'y vis et j'adore cet endroit.
Dieu Suprême
Alpha & Oméga

Citation:
Pourriez argumentez un peu plus ??? Parce que moi ça m'aide pas trop d'avoir juste un ou deux mots sur votre ville ...
Essayez de vendre l'endroit, que diable ! Ou bien, essayez de m'en dégoûter si vous l'êtes ( ou que vous ne voulez pas m'y voir ) ! Mais dites m'en plus !!
Ha non Marseille c'est tout naze, y'a la mer à 2 minutes, il fait beau et chaud toute l'année, y'a plein d'trucs à faire, non, vraiment c'est nul !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Et chez vous ? C'est comment ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite