Gros prob son !

Répondre
Partager Rechercher
coucou les gens!

c est pas dans mes habitudes de demandé de l aide mais la c est une question de tranquillité d esprit car sa commence a bien m agacer...

j ai une espèce de coupure son sur les vidéos qui dure a peu prêt une seconde ... toutes les 5 ou 10 secondes sa dépend... mais uniquement sur les séquence cinématique de jeux video...

j ai désinstaller/réinstaller mes drivers de ma soundblaster pci 128 une bonne dizaine de fois .. en les mettant a jour.. ainsi que mes codec video et son ...

en ce moment j ai commencé Syberia et sa devient insupportable d avoir ces coupures sur ce magnifique jeux

je demande a tout hasard ici après avoir épuisé toutes les possibilités ..

on sait jamais
Citation :
Provient du message de Ectellion
Ba moi j'ai ça aussi mais c'est parce que j'ai un ordi de merde ....
oui enfin bon ma bécane c est pas une super bête de concours mais j arrive a faire tourner la plupart des jeux en basse voir très basse résolution c est toujours sa

mais la en l occurrence c est uniquement pour de la vidéo... et je précise je n ai ce prob que dans pas mal de jeux.. que ce soit des divx ou autre tout roule...

Citation :
Provient du message de Len

Dans les jeux, le son est aussi geré par DirectX, tu peux aussi tenter de le mettre à jour
hum c est vrai merci de ta réponse Len ...
En plus c est direct x 9 que j ai installer... je devrais peut être essayer une plus vieille version..
Pour mon probleme que j'avais évoqué dans un autre post, c'est à priori du à de mauvais drivers mais voilà comme toi j'ai une SB PCI 128 mais ils font plus de nouveaux drivers pour la mienne (la 5803), probleme de rachat de boite ou je ne sais quoi, y a meme eu aucun drivers correct pour xp, demain j'essaie d'installer des drivers qui m'ont l'air le plus adéquat, si ca marche je donnerai des nouvelles.
Sinon autre chose que tu peux tenter:

Jouer peut-être sur l'accélération matérielle:

Executer : Dxdiag puis onglet Son

Il te signale aussi automatiquement ici ce qui peux poser problème éventuellement

[Edit: vérifie aussi l'onglet Musique au cas où ]
bon et bien après réglage dans dxdiag et en abaissant l accélération matériel j ai noté des ameliorations mais les problèmes persistes quand même...

ensuite désinstallation de DirectX 9 et réinstallation de DirectX 8.1 et rereglage en ne mettant aucune accélération du son le problème est toujours existant mais beaucoup moins persistant..et video plus fluide ( une coupure son maxi par cinematique maintenant lol )

bref sa venait je pense d une part de directx9 et aussi de ma carte son et de ces maudit drivers non mis a jour par le fabricant..

merci Len pour l astuce
merci wardrock pour confirmation
et Landri tien moi au courant si tes drivers s avère être bon

Citation :
Provient du message de Ectellion
Ba moi j'ai ça aussi mais c'est parce que j'ai un ordi de merde ....
je vois que je suis pas le seul à ramer dans la tempète avec mon pc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés