JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 422 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le langage Php & Html RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Floye
Alpha & Oméga

Merci bien.
(On dérive pas le sujet, hein )
Lien direct vers le message - Vieux
Toinou
Alpha & Oméga

Perso j'ai commencé avec Adobe Golive qui offre un espace "découpé" en onglet. Mais comme les autres le disent le code superflu est légion avec ces petites bête. Pour prendre un exemple simple :
Tu veux mettre un bloc en italique les générateur vont te mettre les balise <i></i> à chaque ligne alors que un au début du bloc et un à la fin suffisent...

Mais si tu veut vraiment les utiliser pour commencer à voir je te conseil dans l'ordre de MES préférences : Golive ou Dreamweaver.
Fuis à toute jambe Frontpage (sauf peut être pour généré des CSS rapidement)

Sinon comme le dis garou le mieux est encore le bon vieux pompage de sources pis ensuite tu le colle dansun page test et tu change des truc par ci par là pour voir le résultat.

Sinon il existe de bon bouquin tel micro application ou "pour les null" qui te feront apprendre les rudiments.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Pour les anglophobes, un site en français vient d'ouvrir, sur les différents standards du web (XHTML, CSS et DOM), avec le soutient du W3C :

OpenWeb
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Le codage c'est facile le plus dur c'est les designs
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rezoland-Ouaf
disons qu'on ne peut pas tout faire à la fois
le design si on veut un truc "unique" et bien, ça prend du temps et il faut de l'expérience je pense ....

la programmation (ou codage) est facile si tu utilises des scripts tout faits etc
si tu fais tes scripts c'est déjà plus dur

perso : j'ai commencé avec Multimania il y a plus de 2 ans (quand ça avait la côte lol)
après Dreamweaver 3.0 et enfin WebExpert et là j'attaque le PHP et c'est pas évident comme j'ai pas beaucoup de temps
Juliian
Bagnard

Citation:
Realy agree
Kathandro
Bagnard

Citation:
Ca dépend en quoi tu codes...
Forcément, si tu crois que le HTML c'est de la programmation, tu as tout faux!! (mais le sujet n'est pas "les langages de programmation" ou "le HTML peut-il être considérer comme de la programmation" )
pifou2004
Alpha & Oméga

Re: Apprendre le langage Php & Html
Citation:
Provient du message de Eoll
J'aimerais savoir si un site ou autres permet d'apprendre le langage Php, Html, les CSS et MySQL, etc ...
( A défaut de pas encore avoir trouvé de Webmestre pour le site JoL sur FFXI, essayer de le devenir )

Si quelqu'un sait
Pour démarrer, je te conseille dreamweaver. Crée une page blanche et essaie des truc en mode graphique (gras, souligné, des liens, etc). En même temps, regarde comment dreamweaver interprète tes commande pour en faire des lignes de code. Tu comprendra vite le fonctionnement des balise et la syntaxe générale. Mais n'oublie jamais que si le mode graphique permet de faire un travail grossier, il faut toujours revenir au code, pour affiner.

De plus, n'importe quelle bibliothèque te proposera une foule de bouquin sur le HTML. Tu en trouve un qui te parle et voilà. Demande aussi les cd (y en a qui sont fourni avec le bouquin en général).

Finalement pour le PHP, mysql (ou même les css et html): Télécharge une archive "portail". Il s'agit d'un site web complet mais avec souvent beaucoup de fonction inutiles. Trouve un portail sur un site php, mais qui soit léger. (évite les phpnuke comme la peste). Ensuite suis le cheminement entre les pages. Si tu est patient et motivé, tu y arrivera, comme tout le monde.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
"le HTML peut-il être considérer comme de la programmation"
Il n'y a même pas débattre là-dessus, la réponse est "Non", ce n'est pas du tout la définition du Html, donc ...

Et encore merci pour vos conseils
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le langage Php & Html

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite