JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 668 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le langage Php & Html RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Avis personnel.
Dreamweaver... D'la merde !
Lien direct vers le message - Vieux
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Eoll
Merci pour toute vos réponses !

Mais j'ai une question ( Encore ? ) un ami m'a parlé d'un programme ( Dreamchaiplustropquoi ) qui permet de créer un site, qui plus serait performant techniquement, et ce sans connaitre le Html ni php, ni les Css, ni rien !

En gros il y a des commandes "basiques" pour faire ce que l'on désire, ( j'entend par basique des commandes non techniques, sans balise) qui une fois executés s'adaptent en balise sur le site.

Comme surligner le texte en telle couleur, 'y a une commande surligner, mais qui une fois executé devient balise ...

Enfin je m'exprime assez mal n'ayant pas essayé ce logiciel, je vais voir, je le mettrai en lien ici ce soir

Mais je me demande si c'est aussi performant que d'utiliser directement les balises, etc

Bon j'arête ici mon texte incompréhensible
Sans entrer dans les détails, disons que ce logiciel te balance un certain nombre de données qui t'alourdissent bien tes pages après que tu les aies créée.
Dreamweaver, il te rajoute des balises inutiles, des variables qui servent à rien et tout plein de trucs qui font que ta page est incompréhensible après si tu veux faire une édition par exemple ( pour mettre un mot en gras, au lieu de l'italique), et après, c'est galère pour toi...

Mais tu fais comme tu veux. Ceci dit, connaître le html, le php et les Css, ça peut pas être mauvais pour toi.
Juliian
Bagnard

Dreamweaver encode tout à ta place, c'est plus facile, mais l'intelligence artificielle miracle n'existe pas encore.
Kashrag
Alpha & Oméga

Re: Avis personnel.
Citation:
Provient du message de Elric
Dreamweaver... D'la merde !
Non il est bien quand on sait s'en servir et quand on n'hésite pas à nettoyer après. Mais il est indispensable de connaître html css et ses copains pour s'en servir utilement, à mon avis.
Par exemple pour faire des maquettes de pages, ou dupliquer un template de page, c'est pas mal. Et puis il évite de devoir tout faire à coup de vi
Ro.bin
Alpha & Oméga

Merci pour votre avis, et vous pensez quoi de frontpage ?
Elric l'aigri
Bagnard

Eoll ! Y'a une charte à respecter et t'es prié de ne pas dire de grossièretés !
Garou Willer
Alpha & Oméga

Le genre Dreamweaver, Fraontpage te permette de sortir des sites tres facilement, mais le language est quelque peu bacle. Qui plus est, on ne peut pas vraiment dire que ca apprend la prog.

Donc c'est plus rapide, plus facile, mais beaucoup moins efficace, et c'est pas toujours evident quand tu maitrise pas un minimum le langage pour modifier. Bref, ca fait pas progresser.

Je ne conseille plus forcement Notepad non plus, mais c'est quand meme plus marrant. Mais les prog qui fond un peu de mise en page automatique sont tres agreable pour lire et debugge par la suite (cf liste citee dans le post).

Pour le HTML, ouais, faut pas hesiter a pomper certains types de sites qui te plaisent. (onglet "view", puis "source").
Elric l'aigri
Bagnard

Mon fiston chéri.
Juliian
Bagnard

Front page je dirais que c'est mieux que Dreamweaver pour apprendre, mais ça dépend vraiment ce que tu veux faire, si tu fais un site ou tu expose des trucs, ou que tu te fiche de savoir programmer, prends dreamweaver, namo web editor, front page etc.

Si tu créé un site et que tu veux le coté ludique, trouve toi un bon site ou manuel et encode comme un goret en rut tes pages sous notepad
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
mais ça dépend vraiment ce que tu veux faire
Comme je l'ai dit sur mon premier post ( ) je voulais créer un site typé comme les autres de JoL ( Colonne à rubriques à gauche, corps avec News + screens ) pour Final Fantasy XI

( J'avais soudainement pris l'initiative d'apprendre le html et php pour tenter de créer le site seul, puisque personne ne se proposait Webmestre, mais il semble que quelqu'un se soit proposé depuis, j'éspère que d'autres viendront aider à la construction de cette rubrique ... )
Floye
Alpha & Oméga

Pendant qu'un post est un peu du même sujet :
Sa se passe comment pour crée une animation flash ?
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Eoll
Comme je l'ai dit sur mon premier post ( ) je voulais créer un site typé comme les autres de JoL ( Colonne à rubriques à gauche, corps avec News + screens ) pour Final Fantasy XI
!!

Lit l'annonce
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de GoldFlo
Pendant qu'un post est un peu du même sujet :
Trois programmes (à ma connaissance) :

- Macromedia Flash
- Adobe LiveMotion
- Swift

Mais plus d'infos : http://www.flash-france.com/
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Lit l'annonce
Je sais, patate !
Etant fan de Final Fantasy, j'aurais aimé être rédacteur / modérateurs de la section site / forum de Final Fantasy XI, mais sans webmestre pour mettre ce que j'écris, maintenir le site, etc, ça risque de ne pas être possible

Citation:
C'est pas vraiment le sujet, vu que ce n'est pas un logiciel pour créer un site web ou le langage php et html, je te conseille plutôt de créer un fil, 2 raisons :
-Eviter de troller celui-ci
-Tu auras plus de réponses
Manaloup
Alpha & Oméga

Dreamweaver est sympa pour faire un site quand on a pas envie de trop connaitre le HTML, il ne génère pas trop de code superflu.
FrontPage lui est a bannir, c'est une usine a gas que ce soit coté site ou coté code
Un autre éditeurs pourrais etre WebExpert qui bosse directement sur le code en ayant une interface pas trop dure.

Mais le mieux reste le BlocNote-like
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le langage Php & Html

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite