JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 708 (sites) | 1248 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > faits divers au sujet de la guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
elerazar
Alpha & Oméga

Le doute sur les bavures sera bientôt levé, car les irakiens( les civils ) ne feront aucuns cadeau aux soldats de l'armée qui les a affammé, bombardé et assassiné depuis maintenant 12 ans.

Je craint le pire lorsque les soldats américains arriveront à portée de tirs des population victimes de la politique américaine.

Pas de malentendu, je hais les dictateurs en tout genre et toutes les valeurs qu'ils véhiculent, mais à la place du peuple irakien, je n'irai pas pardonner aux lacheurs de bombes qui ont tué ma famille.

Le pire reste à venir je le craint.
Lien direct vers le message - Vieux
Garneray
Alpha & Oméga

Oui cet épisode est assez connu... Les medias français en ont parlé...les medias americains j'en doute.

J'ai bien peur qu'avec les combats urbains que certains promettent, les bavures augmentent...
Lien [JOrL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
aucune source à ce que je vois.

m'étonnerait pour le mensonge du chef des inspecteurs.

faut pas prendre les américains pour plus stupides qu'ils sont : ils espionnent aussi les inspecteurs, et si jamais tel fait aurait été caché, les américain l'aurait révélé.
Moi aussi je suis sceptique. De plus, en cas de guerre, si Saddam sort un arsenal de guerre tip top de son chapeau, à qui on ira demander des comptes? Mon avis que les inspecteurs sont pas assez cons pour risquer d'endosser la responsabilité des morts dûs aux armes irakiennes qu'ils n'auraient "pas vues".

Mais bon, même si il y a toujours une part de possibilité, propagande quand tu nous tient...
12001818
Roi

massacre
citation du modérateur :
"Ce n'est pas absolument une raison pour mettre une image choquante sans prévenir. si l'autre post ne s'est pas vu fermé, c'est parce qu'il ne faut pas se voiler la face vis-à-vis de la guerre mais je suis contre le fait de mettre ses images à tout-va, même en prévenant."

Choquante! on ne voit même pas un mort, juste de la feraille et deux visiteurs.

Il y a eu plus de 100 000 MORTS lors de la derniere guerre coté irakien, la majorité de pauvres soldats, massacrés alors qu'ils se repliaient, mais on ne leur a laissé aucune chance.
C'est pas deux bombes sur un bunker qui me choquent non, c'est le massacre de l'armée irakienne voulu par le père.
(et accessoirement la réaction cité qui me fait un peu penser au puritanisme américain, )

Il n'y a qu'une chose à esperer, c'est que les irakiens n'aient pas envie de se battre et de resister, sinon, ce sera un nouveau massacre.
Actarus78
Alpha & Oméga

Re: massacre
Citation:
Provient du message de Barbarella
Choquante! on ne voit même pas un mort, juste de la feraille et deux visiteurs.
heu,il s'agit d'une image en ex-lien,pas de celle du premier post...
Alleria la bannie
Bagnard

Re: massacre
Citation:
Provient du message de Barbarella
(...)
Il ne parlait pas de cette image là.
L'image dont il parle montrait un homme qui n'avait plus de mâchoire inférieur, et où l'on pouvait voir les chairs à vif... Avec un avertissement avant, ça aurait pu passer, mais sans, l'image a été retirée pour ne pas choquer le jeune public.
Nijel
Alpha & Oméga

le sujet mensonge des inspecteurs et autres infos, et frappes chirurgicales ont été fusionné. si le titre dérange les 2 créateurs des 2dits sujets, MP un modérateur qui pourra peut-être l'éditer
Baba Rakar
Reine

Irak : La guerre de la désinformation
Que savons-nous de ce qui se trame en Irak? Certain, comme moi,

peuvent bien penser qu'ils en savent beaucoup... C'est à savoir

si nous savons les vraies choses...

http://www2.canoe.com/infos/lemonde/...17-154208.html

Et ce que nous savons à présent est beaucoup plus que ce que

nous pourrons savoir lorsque la guerre aura réellement débutée.

J'ai lu quelque part qu'une des multiples raisons pour lesquelles

les ÉU estimaient avoir perdu la guerre du Viet-nam était le

fait qu'ils n'aient pas réussi à empêcher tous les journalistes de

montrer les vrais images de la guerre. Cette fois, ils veulent

gagner la guerre, autant du côté militaire que du côté médiatique.

Alors, que pensez vous de cette stratégie Américaine de nous

faire parvenir une guerre dite "propre"?
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Vous êtes pas chiants quand même
Baba Rakar
Reine

prise 2

article

*si ça marche pas, j'vais me pitcher d'un pont*
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

On vient de dire dans un autre sujet sur l'Irak (pour changer) de ne PLUS ouvrir de nouveaux sujets sur le problème irakien mais plutôt de poster dans ceux déja existant (et qui sont loin de manquer). quand on regarde la première page du forum on tombe à 75 % sur l'Irak avec des sujets dépassant rarement les deux pages car chacun préfère ouvrir son propre fuseau...
Baba Rakar
Reine

Bin coup donc!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > faits divers au sujet de la guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite