JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 756 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > faits divers au sujet de la guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

D'apres un journal ouzbek que m'a traduit ma grande tante par alliance qui est a moitié ouzbek par son pere, Georges W Bush serait en fait un lointain cousin de Saddam et les relations familiales ne sont plus ce qu'elles etaien et les deux bouts de la famille ont decidé de se mettre sur la gueule. Comme c'est Georges Senior qui a herité du plus gros bout de l'heritage, il a une forte avance sur Saddam, mais, toujours selon le quotidien ouzbeque " daboulg ", Saddam pourrait etre aidé par des sources non identifées et potentiellement dangereuses puisque non identifiées, qui doivent surement posseder des armes de destruction massive tels le Vespa 500 qui permet de rouler a pres de 50Kilometres/Heure, soit plus vite que les chevaux habituellement utilisés par la cavalerie irakienne.

Bon, bah comme je l'ai dis c'est ma grande tante qui m'a envoyé ce message en me disant ensuite de le faire parvenir a 10 de mes amis ( sans l'oublier ) sans quoi un grand malheur m'arriverait.
Donc je le mets ici, y aura plus de monde pour le lire.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
2nd degré inside
Lien direct vers le message - Vieux
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Tu aurais fait quoi toi ? Quand tu as tout un peuple sur les épaules et que si tu décides de révéler les informations tu es en partie responsable des morts ? J'aurais été a sa place j'aurais réfléchie à deux fois avant de dire << oui il y a ceux qu'on cherche là bas et donc il faut faire la guerre >> .
Leur travail etait de trouvé ce qu'il avais besoin d'etre detruit, le gouvernement francais etait d'accord avec ca, qu'ils trouve tous et les oblige a les detruire tout comme d'autres pays etait d'accord avec ca, mais si les inspecteurs faisais pas leur travail correctement les pays qui etait contre la guerre ne pourrant plus dire que c'est possible de faire sans intervention militaire. Le problem est que rien prouve que ce qui est dit dans le premier message est vrai, il faut surtout voi les sources. Donc si ils avais menti, ca n'aurai pas aidé a eviter la guerre mais a demontré que la facon diplomatique en utilisant les inspecteurs ne marche pas.
arfeuhhhhhh
Bagnard

Re: mensonge du chef des inspecteurs et autres infos
Citation:
Provient du message de aarmediann
Dans un tel cas de figure, Israel ripostera, avec les degrés suivants:

- Attaque irakienne conventionnelle: riposte conventionnelle
- Attaque irakienne bactério/chimique: riposte nucléaire.
Juste une supposition si Israel utilise l'arme nucléaire contre l'Irak là y aura pas de doutes tous les pays arabes se soulèveront et là finis les bases américaines implantées partout et fini la position américaine dans le moyen orient.

Et j'ai pas besoin d'être expert en stratégie militaire pour l'affirmer.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Norah

Tu aurais fait quoi toi ? Quand tu as tout un peuple sur les épaules et que si tu décides de révéler les informations tu es en partie responsable des morts ? J'aurais été a sa place j'aurais réfléchie à deux fois avant de dire << oui il y a ceux qu'on cherche là bas et donc il faut faire la guerre >> .
En aucun cas les inspecteurs de l'ONU n'ont mandat pour décider quoi que ce soit, ou même donner un quelconque avis sur les actions à mener.

Ils ont pour seule fonction de vérifier la réalité du désarmement de l'Irak, et d'indiquer si l'Irak coopère ou pas. Jusqu'à preuve du contraire ils ont accompli scrupuleusement leur travail (je n'assimile évidemment pas les articles du message initial comme "preuve du contraire".), en indiquant quand l'Irak ne coopérait pas et en indiquant quand c'était le cas.

Toutes les analyses de leurs travaux et surtout les décisions sur ce qu'il convient de faire relève du conseil de sécurité de l'ONU, ou des pays s'ils veulent agir unilatéralement.

Ciao,
LoneCat
Horatio
Alpha & Oméga

Re: Re: mensonge du chef des inspecteurs et autres infos
Citation:
Provient du message de Roi
Juste une supposition si Israel utilise l'arme nucléaire contre l'Irak là y aura pas de doutes tous les pays arabes se soulèveront et là finis les bases américaines implantées partout et fini la position américaine dans le moyen orient.

Et j'ai pas besoin d'être expert en stratégie militaire pour l'affirmer.
En supposant qu'il reste encore une quelconque position à défendre quelque part. L'escalade pourrait être ultra rapide...
funambul
Roi

heu le service de securite israrelien se serait pas "le mossad"
qui est le service d espionnage le plus puissant au monde
et qui est gentilement tres proche du gouvernement americain
cela dit ...
TMQT

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
Eh ben...

On est pas sortis de l'auberge mais si c'est vrai je crois que le chef des inspecteurs vient de gagner mon estime, il aura fait quelque chose pour éviter la guerre, au moins.
Hum hum.

Je ne prends pas les « infos » du post de départ pour argent comptant.
Mais jamais je ne cautionnerais l'attitude d'un inspecteur qui se prêterait à ce genre de manipulation. D'une part son boulot est d'être objectif et d'informer, d'autre part ce ne serait certainement pas aider ceux qui n'espèrent pas voir une guerre.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Hum hum.

Je ne prends pas les « infos » du post de départ pour argent comptant.
Mais jamais je ne cautionnerais l'attitude d'un inspecteur qui se prêterait à ce genre de manipulation. D'une part son boulot est d'être objectif et d'informer, d'autre part ce ne serait certainement pas aider ceux qui n'espèrent pas voir une guerre.
Ca reviendrait a cautionner les auditeurs de ennron qui ont falsifiés leur audit pour pas faire couler la boite
Nijel
Alpha & Oméga

aucune source à ce que je vois.

m'étonnerait pour le mensonge du chef des inspecteurs.

faut pas prendre les américains pour plus stupides qu'ils sont : ils espionnent aussi les inspecteurs, et si jamais tel fait aurait été caché, les américain l'aurait révélé.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

De la frappe chirurgicale a la boucherie.
J'ai lu dans le nouvel observateur n°2001 dans l'article "Bagdad: en attendant l'apocalypse" une affaire monstrueuse dont je n'avais jamais entendu parlé.

Je vous fait un bref résumé :

Nous sommes le 13 février 1991 dans le bunker antiatomique d'Amriya a Bagdad.
Ce bunker est un immeuble souterrain de deux étages qui abrite uniquement des femmes et enfants irakiens pendant les bombardements.
A 4h30 du matin, alors que tout le monde dort, deux missiles dernier cris, guidés par laser viennent le frapper a 4 minutes d'intervalle. Le premier pour percer, l'autre pour tuer.
Le premier creuse un trou de 3 mètres dans le toit du dortoir. Le second frappe le système de ventilation qui propage un vague de fumé noire et de chaleur a 400°C.

Il a fallu 45 jours pour nettoyer les restes des 408 femmes et enfants tués par cette attaque. On dénombre 14 survivants.

Le pentagone a parlé "d'une erreur", merveille de sophistication technologique au service de la barbarie.

Aujourd'hui Amriya est un monument funéraire ou l'ont peu encore voir les reste des victime carbonisées derrière des vitres en plexiglas (je vous passe les détails sordides).

Aviez vous déjà entendu cette histoire ?
Il me semble que les américains ont fait beaucoup de pub autour de leur frappes chirurgicales. Y'a pas a dire, c'est précis et efficace.

Saturnin
Alpha & Oméga

nan mais de toute façon faut pas se leurrer, même quand ils atteignent leur cible les missiles c'est une boucherie.
Ya jamais eu de frappe chirurgicale
Stra Parole

Re: mensonge du chef des inspecteurs et autres infos

Soroya / Tauren
LoneCat
Invité

Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

Aviez vous déjà entendu cette histoire ?
Oui. C'est l'un des cas les plus célèbres d'erreur. Une rumeur voudrait que ce bunker ait été choisi comme cible car les USA pensait que Saddam s'y trouvait. Que cette rumeur soit fondée ou pas, ça n'a aucune importance.

Rien de neuf.

Ciao,
LoneCat
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
[i]Le pentagone a parlé "d'une erreur", merveille de sophistication technologique au service de la barbarie.
D'une erreur? Enfin bon, non, ne jouons pas sur les mots.
Labour d'humus
Bagnard

Re: De la frappe chirurgicale a la boucherie.
Citation:
J'ai lu dans le nouvel observateur n°2001 dans l'article "Bagdad: en attendant l'apocalypse" une affaire monstrueuse dont je n'avais jamais entendu parlé.
C'est un peu normal, tu avais dix ans à l'époque
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > faits divers au sujet de la guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite