JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Démission d'un secrétaire de Blair] Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
tant qu'à faire autant citer le paragraphe entier de l'article cité et fort intéressant ( surtout la fin )
J'ai préféré citer uniquement la partie relative à la question de Lilandrea. Le reste n'est que pure spéculation.
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
J'ai préféré citer uniquement la partie relative à la question de Lilandrea. Le reste n'est que pure spéculation.
le contexte, mon ami, le contexte

bien qu'évidemment c'est de la spéculation, mais comme le journaliste je ne conçois pas l'investissement d'un pays contre l'avis de la majorité de ceux qui le compose
TMQT

Citation:
Provient du message de Slammy / Thurghool
Petit HS : Mais bien sur comme çà tu loupes un ENORME marché où l'avantage de pouvoir parler la langue et déconner avec les locaux te donnera toujours l'avantage sur le golden boy qui considère que English is Enough ....
Hi hi. On me l'a déjà vendu, le coup du Russe utile, marché en expansion, je me suis bien marré pendant quatre ans

Ca va toi ?
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Re: Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony
Citation:
Provient du message de Rollback
Robin Cook, secrétaire des affaires étrangères du gouvernement de Tony Blair a
Non, ministre des relations avec le Parlement, les affaires étrangères, c'est Jack Straw, et il n'a pas démissionné.
Le Saint
Alpha & Oméga

Merci pour la traduction, Lil'
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Re: Re: Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony
Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Non, ministre des relations avec le Parlement, les affaires étrangères, c'est Jack Straw, et il n'a pas démissionné.
oui dans mon texte j'ai mis affaires étrangeres, pardon flemme d'éditer.

Si now vous me dites qu'il a été traduit ailleurs je hurle.
:edit : merci elladan
Ariendell
Alpha & Oméga

Thumbs up
Merci beaucoup pour la traduction Lil'
Très beau texte en effet.
Rollback
Alpha & Oméga

Re: Re: Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony
Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Si tu prenais le temps de lire, tu verrais que j'ai rectifié plus loin.

Citation:
Provient du message de ~Rahan~
Tout cela est une question de priorités personnelles, pour toi connaitre et maîtriser l'anglais t'est indispensable mais pas pour d'autres, c'est tout.
Si tu prenais le temps de lire, tu verrais que je ne dis pas autre chose : c'est mon avis, point barre.

Citation:
Provient du message de LoneCat
Pour en revenir au sujet initial ..... je vous invite à lire le discours de démission de Robin Cook à la chambre des Communes, en anglais of course.

Je dois dire qu'il est absolument remarquable, j'espère qu'il sera traduit en français, mais j'ai un fort doute à ace sujet.

Ciao,
LoneCat
Le discours est vraiment intéressant. En plus, j'y ai appris des choses !

Edité par Corwin : posts consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction
Aden
Alpha & Oméga

Merci pour la traduction.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Jolie pique sur Israel aussi entres autres
Citation:
Yet it is over 30 years since resolution 242 called on Israel to withdraw from the occupied territories. We don't express the same impatience with the persistent refusal of Israel to comply.
Le Saint
Alpha & Oméga

/bow Mr Robin Cook.

Je suis d'accord en tout point et je trouve tellement dommage que toutes les personnes censée dans le monde ne se rallient pas à cette analyse si limpide de la situation. Car si tel était le cas, l'ONU aurait peut être fait front commun contre le gouvernement Bush et "leur" guerre d'intérêt

>> Rollback : tu deviens très très désagréable à lire car dés qu'on est pas d'accord avec toi on se fait agresser, il fût un temps où tu n'était pas comme ça du tout ...
LoneCat
Invité

Un troisième (sous) ministre vient de démissionner. En revanche, l'un des poids-lourds du gouvernement Blair qui avait parler de démission en cas d'action militaire sans e soutien de l'ONU a décidé de rester (elle est bonne la couleuvre ?)

Source (en anglais).
Source (en français).

Edit: huuuu, au passage je note la différence entre l'annonce UK qui dit "mid-ranking" que j'ai traduit par (sous)-ministre, alors que l'info FR dit qu'il s'agit du ministre de l'intérieur. Bravo la traduction française

Ciao,
LoneCat
ClairObscur
Alpha & Oméga

Ce discours est très bien.
D'autant plus convaincant, que Robin Cook n'en profite pas pour attaquer Tony Blair dans le dos.
Il aime son premier ministre et ça se voit.

J'ai lu plusieurs autres articles, comme celui de Terry Jones dans l'Observer ( "Poor Tony Wakes up" ), qui présentent plus Blair comme une victime.
Quelqu'un s'engageant à fond, dont l'aide n'était absolument pas désirée autrement que pour légitimer une guerre, et qui se retrouve trahis par Bush et pris au piège.

Un point de vue intéressant bien qu'assez discutable...

Finalement, on en revient toujours à l'autre boulet. Décidement je le hais.
Il faudrait qu'il lui arrive quelque chose. De bien con de préférence.
Genre s'étouffer avec un Bretzel, rater une marche, ou attraper une maladie mortelle, extrêmement contagieuse qui, pour une mystérieuse raison, ne se transmettrait qu'à des républicains Conservateurs extrémistes.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Et de 3 Source
Oops avait pas vu, désolé pour la redondance d infos

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
(...)
Edit: huuuu, au passage je note la différence entre l'annonce UK qui dit "mid-ranking" que j'ai traduit par (sous)-ministre, alors que l'info FR dit qu'il s'agit du ministre de l'intérieur. Bravo la traduction française
Ca doit correspondre à sous-secrétaire d'état dans le gouvernement français si je ne m'abuse (Ministre, secrétaire d'état, sous-secrétaire).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Démission d'un secrétaire de Blair] Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite