JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 121 (sites) | 288 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Démission d'un secrétaire de Blair] Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rollback
Alpha & Oméga

Arrow

Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony

Voir ici (désolé mais c'est en english)

Robin Cook, secrétaire des affaires étrangères du gouvernement de Tony Blair a démissionné. Accessoirement, il est aussi le leader de la chambre des communes (chambre basse du parlement anglais).

Au fait, est il nécessaire que T. Blair passe par son parlement pour déclencher les hostilités avec l'Irak ?

Edité par Corwin : titre édité pour plus de clarté.
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga

Et voici la version française pour les anglophobes.

Edit : ancien secrétaire des affaires étrangères, désolé !
LoneCat
Invité

Re: Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony
Citation:
Provient du message de Rollback

Au fait, est il nécessaire que T. Blair passe par son parlement pour déclencher les hostilités avec l'Irak ?
Je ne sais pas, mais j'imagine très mal une démocratie qui n'aurait pas un système d'approbation, donc je suppose que oui. Mais ça a peut-être déjà été voté, je ne sais plus sur quoi portait le précédent vote ou Blair avait rencontré une forte opposition au sein de sa propre majorité.

On le saura très vite de toute façon.

Ciao,
LoneCat
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Et voici la version française pour les anglophobes.
Petite remarque en passant pour signaler que si on n'est pas anglophone on n'est pas forcément anglophobe
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Petite remarque en passant pour signaler que si on n'est pas anglophone on n'est pas forcément anglophobe
Ok pour les non-anglophones indécrottables alors !
Lothar
Alpha & Oméga

Hop ca continue , un 2em secrétaire à démissionner ce matin

lien
LoneCat
Invité

Oui, et surtout:

"Blair doit demander dans la journée au parlement d'approuver l'engagement de la Grande-Bretagne aux côtés des Etats-Unis dans une guerre contre l'Irak sans résolution des Nations unies autorisant explicitement le recours à la force."

(même source que le message précédent).

Ciao,
LoneCat
Dwelfigor
Alpha & Oméga

ça ça va etre sportif les enfants !

Comme quoi il reste encore un peu de suspens ....

Haaaaaaaaaaaaaaaa *prends ses pop corns et attends les resultats*
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Ok pour les non-anglophones indécrottables alors !
....

Décidément.

Non plus, ne pas parler anglais n'est pas une tare ni une posture, donc indécrottable ce n'est pas du tout pertinent.

Si tu ne maîtrise ni le russe, ni le chinois, ni l'arabe, tu te considères comme non-russophone, non-sinophone, non-arabophone indécrottable ?

Les mots sont importants
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
....

Décidément.

Non plus, ne pas parler anglais n'est pas une tare ni une posture, donc indécrottable ce n'est pas du tout pertinent.

Si tu ne maîtrise ni le russe, ni le chinois, ni l'arabe, tu te considères comme non-russophone, non-sinophone, non-arabophone indécrottable ?

Les mots sont importants
Oh mais je sais que les mots sont importants (même lorsque c'est de la dérision). Ne pas maîtriser le russe dans un monde où la langue de fait de communication internationale est l'anglais n'est pas grave. Par contre, ne pas maîtriser (et surtout ne pas essayer de maîtriser) un minimum d'anglais dans ces même conditions, l'est. C'est mon avis et je maintiens ce que j'ai écrit.

Quand à la question concernant le passage devant le parlement par le 1er ministre pour entrer en guerre, je pense que paradoxalement, T. Blair s'en sortira : en effet, même si une partie de son camps est contre lui, les conservateurs eux sont pour la guerre.
kirk
Alpha & Oméga

Edité.
Ce genre de commentaire n'a rien à faire ici.
Mardil
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Oh mais je sais que les mots sont importants (même lorsque c'est de la dérision). Ne pas maîtriser le russe dans un monde où la langue de fait de communication internationale est l'anglais n'est pas grave. Par contre, ne pas maîtriser (et surtout ne pas essayer de maîtriser) un minimum d'anglais dans ces même conditions, l'est. C'est mon avis et je maintiens ce que j'ai écrit.
oui c'est ton avis.

je me débrouille en anglais, c'est pas pour ça que je pense pareil remarque...

mais tu as raison sur un point, c'est une langue internationale, et c'est effectivement un plus de pouvoir comprendre, ne serait-ce que des brides.

mais faut pas abuser, c'est pas la fin du monde si on ne connais pas un mot d'anglais
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui c'est ton avis.

je me débrouille en anglais, c'est pas pour ça que je pense pareil remarque...

mais tu as raison sur un point, c'est une langue internationale, et c'est effectivement un plus de pouvoir comprendre, ne serait-ce que des brides.

mais faut pas abuser, c'est pas la fin du monde si on ne connais pas un mot d'anglais
deja faut connaitre le francais (on dit bribes)
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
Non ce n'est pas la fin du monde, mais on reste quand même un non-anglophone indécrottable.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
deja faut connaitre le francais (on dit bribes)
méheuuuu

Citation:
Non ce n'est pas la fin du monde, mais on reste quand même un non-anglophone indécrottable.
mouais, mais bon des personnes ne ressentent pas forcément le besoin d'apprendre l'anglais, tu vas pas les blamer là dessus, ils ont leurs raisons ( que ta raison ignore )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Démission d'un secrétaire de Blair] Dans la série : ça ne va pas fort pour Tony

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite