JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 479 (sites) | 982 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Nouveau Forum] Et le roleplay alors ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Raekhar
Roi

[Nouveau Forum] Et le roleplay alors ?

Oui voila j'aurais aimé avoir l'opinion de la communauté concernant un forum RP à SWG.
Je sais que dernièrement un topic avait été ouvert portant sur le fait que SWG n'avait qu'un seul malheureux forum, mais ici il ne s'agit en aucun cas d'une comparaison avec les autres jeux (comme l'était l'ancien topic)
Mais simplement d'avoir l'avis de tous sur l'ouverture d'un forum RolePlay.

Un petit sondage serait le bienvenue non ?

EDIT: Pour Ambla
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

J'ai bien mon opinion mais bon, tu attends celles des modérateurs
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Comme cela a été dit par les modérateurs l'ouverture d'un second forum n'est pas encore d'actualité. En effet le flot de sujet sur le forum actuel permet de conserver une lisibilité assez forte sur les derniers jours.

Néanmoins l'idée d'un forum roleplay est loin d'être écarté (pour ne pas dire qu'elle est très présente) pour les ouvertures de forum qui devraient arrivées un peu avant la sortie du jeu (donc à une date non encore connue).

Je me demande si j'ai été bien clair là...

Citation:
Provient du message de Ambla
J'ai bien mon opinion mais bon, tu attends celles des modérateurs
Bah tu fais comme moi, tu la donne quand même.
Raekhar
Roi

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin

l'idée d'un forum roleplay est loin d'être écarté (pour ne pas dire qu'elle est très présente) pour les ouvertures de forum qui devraient arrivées un peu avant la sortie du jeu (donc à une date non encore connue).
C'est bien dommage le jeu étant repoussé on aurait pu entretenir l'envie avec un peu de RP (même si je suis bien conscient qu'on peut en faire ici.... Mais c'est pas pareil )
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Bon mon avis sur la question ...

Je pense que l'on a besoin d'un forum RP, je m'explique :

A l'heure actuelle, dans la section forum SWG, si l'on veut poster des sujets à caractère RP, il faut le faire sur la cantina : le seul forum disponible à tous les utilisateurs. Maintenant, je pense que c'est l'une des raisons qui fait que les threads RP ne sont pas nombreux.

Ouvrir un forum SWG - RP encouragera tout le monde à "pratiquer" au lieu de lire les quelques sujets RP qui traînent.

Lançons nous dans une comparaison foireuse : Je suis avec Alastor dans la rue et je vois une bouche d'égout. Je lui ordonne d'y plonger pour s'y baigner : il refusera (quoique ? ) par peur, timidité, et non expérience.

Maintenant, Samedi après midi, gros soleil, je décide d'amener Alastor à la piscine, et je lui dis d'y piquer une petite tête : Si tout va bien et qu'il est en maillot de bain, il plongera car tout le monde plonge, aucune raison d'être timide ou de flipper à l'idée de tomber dans la piscine.

Pour expliquer cette comparaison digne de Hegel ou de Kant, je dirais juste : chaque chose à sa place.

Un forum RP incitera assurément les utilisateurs à y poster comme la piscine a convaincu Alastor de plonger et de se laisser aller à des distractions aquatiques.

En revanche, la bouche d'égout comparée à ce forum est repoussante : l'atmosphère y est quasi inadaptée au RP (inconsciemment ?) puisque tous les sujets (ou presque) sont d'ordre non RP.

Il ne faut pas voir que le côté pratique, à savoir la lisibilité des forums ou que sais-je, mais il faut aussi essayer de favoriser au maximum le postage de sujets RP, et dans cette optique, je pense que l'ouverture d'un nouveau forum est nécessaire

Voilà :>
Aenelia
Alpha & Oméga

Merci pour cet exemple Ambla

Non, sérieusement comme déjà cité ici, la politique de Jeux Online est de ne pas ouvrir un ou des nouveau(x) forum(s) avant le lancement officiel du jeu. Maintenant il est vrai que chaque règle a son exception, malheureusement pour vous ce n'est pas le cas ici Non, je plaisante

Quoi qu'il en soit nous avons pris bonne note de vos requêtes et nous sommes entrain d'en débattre en privé.
Hélas, je ne puis vous en dire plus car je suis sous Non Disclosure Agreement

We'll keep ya in touch
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Le role play dans SwG, je reste un poil sceptique quand même,même si j'aimerais qu'il soit bien présent
Raekhar
Roi

Citation:
Provient du message de Vlad Drakov
Le role play dans SwG, je reste un poil sceptique quand même,même si j'aimerais qu'il soit bien présent
Etant donné que Star Wars à fait l'objet d'une adaptation en JDR je pense que le roleplay sera bien plus développé que dans des jeux comme DaoC.
Star Wars on connais, et on à tous déjà rêver plus ou moins de vivre dans cet univers... A partir de la le rp se fera tout seul.
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkeod
Etant donné que Star Wars à fait l'objet d'une adaptation en JDR je pense que le roleplay sera bien plus développé que dans des jeux comme DaoC.
Star Wars on connais, et on à tous déjà rêver plus ou moins de vivre dans cet univers... A partir de la le rp se fera tout seul.
Permet moi de sérieusement en douter...

Il est fort à parier que comme d'habitude on retrouve les même clivages que dans les autres jeux:
une minorité de joueur RP, une grande majorité de joueur non RP mais qui ne viennent pas embêter un joueur RP dans son petit jeu, une frange anti-RP, une autre frange ultra-RP (les 'si t'es pas RP t'es qu'un con' )
Beltan Glaeren
Roi

je rajouterais un bémol a ceci.

Je pense que le clivage RP-antiRP se fait principalement à cause des contraintes de langage, non d'une volonté marquée de faire c***** les autres. Vu que SVG se déroule dans un univers plus proche du notre que le med-fan en général, les barbarismes se feront moins remarquer, et même en usant d'un langage contemporains, les peu-RP ne gêneront pas les full-RP, donc moins de tensions entre les communautés. Bien sur, reste le problèmes des xp power, mais la...

Si vous voulez mon avis, je suis pour un forum RP, mais est il bien utile pour le moment, vu l'abondance de posts je ne le pense pas.
Alrack
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Major Donald

Si vous voulez mon avis, je suis pour un forum RP, mais est il bien utile pour le moment, vu l'abondance de posts je ne le pense pas.

je suis d'accord

et je rajoute qu'il suffit de mettre le symbole

et quand un forum RP sera fait, on demandera aux modos d'y mettre ceux qui ont été fait ici

Sinon, je rejoint Qu'un Oeil, SW a beau être un univers connu, ça empêche pas qu'il y aura des boulets, des gens non rp, etc etc, m'enfin, on verra au final
Raekhar
Roi

Je n'avais pas interpréter ça de la même façon que vous et je m'en excuse, je pensais qu'il voulait dire que Star Wars n'était pas univers propice au rp
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkeod
Diablo à été adapté en JDR...

Sinon, je n'utiliserais de toute façon pas le forum "RP", puisque je trouve son principe même non-RP.
Raekhar
Roi

Y a une différence entre un Hack'n Slash et un MMORPG sinon ça aurait la même appellation
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Ce que je veux dire c'est que le fait que le fait que SW ai été adapté en JDR ne changera rien... on peut adapter n'importe quoi en JDR... d'où l'exemple de Diablo.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Nouveau Forum] Et le roleplay alors ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite