JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Artisanat quoi ou combien et qui !! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Melynda
Roi

Artisanat quoi ou combien et qui !!

salut a tous

voila je debute sur daoc je veux me lancer dans
l artisanat mes questions: (je suis protecteur lvl 10 hib/broc)

* quelle classe peut faire quoi ?

* quel artisanat me conseillez vous ?

* dans cet artisanat comment faire pour progresser car les sous vont manqués ? (tlm me dit ingame c trop cher)

merci a vous

a+
Lien direct vers le message - Vieux
Grotougne
Alpha & Oméga

http://www.daoctradeskills.com/index2.asp
Melynda
Roi

bien
ok c bien

mais je voudrais aussi des retours humains sur mes questions !!!
Ysla
Roi

petit guide en français ici

Sinon qui peut faire quoi, en gros:
tank >> armes, armures
Healeur >> armures
mage >> couture (armure tissu, cuir)
Furtif >> couture, empennage

ca coûte cher oui mais tu peut faire des tasks , tu demande au maitre de la loge que tu a choisi il te dit quoi faire et a qui livrer la marchandise (on te légèrement plus que le coût de la matière)
Pile
Alpha & Oméga

En tant que protecteur tu peut faire Forgeron ou Armurier
Rapport aux sous, si tu tasks ( valable de 1 jusqu'à 650 en craft ) l'artisanat ne coûte rien, au contraire il rapporte.

Système de fonctionnement de la tasks :
/s task sur ton maitre de craft, il te dis de faire un objet bien précis que tu devras donner à un certain pnj dans la capitale ( il te dis quel pnj et dans quelle direction il se trouve approximativement ).
En donnant l'objet au pnj susnommés il te remboursera l'objet et te donnera un petit pourboire en plus.
Si tu ne trouves pas le pnj clique sur un garde et tape /where <nom du pnj avec les majuscules les espaces et autres signes spéciaux> et il te montrera du doigt la direction dans laquelle le trouver.

Bonne chance à toi
Roi

Wink
ok
ok j ai compris ca

combien y faut pour commencer ?
y doit bien avoir un minimum de sous a a voir !!!

mais aussi quel est le plus "facile" ou le "moins couteux" a monter ????

a+
Fangora
Alpha & Oméga

Y a pas vraiment de minimum d'argent a avoir...tu fais selon tes moyen, tu investie petit a petit se que tu peu dedans.
Avec simplement 3-4 gold tu as déjà un bon tit départ

La forgerie est un peu déroutante au début, car les armes se construise en plusieurs partie.

Mais chaque art est baser sur le même système y en pas vraiment de plus dur ou plus facile, donc une fois qu'on s'y ai fait sa devient très facile.
Epeire / Muicag [OdP]
Roi

Globalement en artisanat "classique", et si tu fais les tasks et un minimum de commerce - qui reste quand même le but de l'affaire, rappelons le -, tu peux t'autofinancer au fur et à mesure que tu montes tes levels (histoire aussi de t'auto-équiper). Bref quand tu seras 50 tu seras probablement artisan légendaire.
Par contre cela exclut de monter en kill-task ou, pire, en PL.
Rhiannon [PdM]
Reine

Smile
Salut :)
La voie de l'artisanat est longue et semée d'échecs
Personnellement, je te conseille d'accomplir les tâches que ton maître de loge te donnera jusqu'au niveau 650. Tu peux, pour commencer, si tu as une quinzaine de pieces d'or qui traîne dans ta bourse, monter l'artisanat que tu auras choisi jusqu'aux alentours de 150 (Histoire d'aller un peu plus vite et de ne pas user tes semelles et ta motivation trop vite ).
Puis, tu enchaineras les livraisons grâce aux commandes que te donnera le Maître de la loge choisie (Tu n'as pas fini de courir ) et tu arriveras même à t'enrichir !

A partir de 650 en craft, ça devient plus compliqué. Tu seras trop expérimenté pour que ton maître te donne des commandes et tu devras subvenir seul à tes besoins. (A moins de trouver une guilde riche et très proche de ses artisans). Ta bourse en souffrira très vite.
Pour ma part, dès que je suis ruinée, je vais à la banque si elle est ouverte (Abysses) et j'enchaine du bleu jauni . Au bout de quelques heures, je peux retourner pratiquer mon artisanat (à force de soloter pour les sous, je finis par leveler )

Je suis pour l'instant Expert armurière (700+).
Le léger bémol de ce craft c'est que pour faire de l'écaille, il te faudra a ht level trouver un bon couturier capable de te faire l'armure en cuir que tu devras ensuite "ecailler". Je crois que l'armurerie est le seul craft ayant besoin d'un craft externe. C'est un peu pénalisant lorsque tu n'as pas ton couturier chéri-chéri pour te faire l'amure en cuir.

Voilà,
Bon craft et bon courage

PS : Tu peux aller voir sur le site de ma guilde, dans la rubrique Ateliers/guide, il devrait y avoir des infos intéressantes pour toi
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann
Melynda
Roi

ok
merci a tous

encore un truc

vous me conseillez quoi comme artisanat

un des "anciens" ? si oui lequel ?

un des "nouveaux" ? si oui lequel ?

merci encore

a+

P.S/ qqun a une petite idee (sans task) combien ca coute pour arriver a 600 ??? (c pour infos)
Ysla
Roi

Fait un des anciens en tant que proto tu n'a pas accès aux nouveaux
Floye
Alpha & Oméga

Re: ok
Citation:
Provient du message de Psygno
merci a tous

encore un truc

vous me conseillez quoi comme artisanat

un des "anciens" ? si oui lequel ?

un des "nouveaux" ? si oui lequel ?

merci encore

a+

P.S/ qqun a une petite idee (sans task) combien ca coute pour arriver a 600 ??? (c pour infos)
Pour l'emblème de guilde que tu demande sa ?
C'est 400 sinon...
Gasm
Roi

J'avais demandé a un crafteur de forge lors de fabrication de ma batarde, il avait 491, et il avait passer au pifometre, presque 1 platine et des poussieres.
Nolebi [Unsk]
Alpha & Oméga

oui c a peu près ça , je task pas et j'approche des 600 et bien j'ai lâché 1.5 P. En taskant je pense que ça rapporte disons 1P voir plus en commençant a task a 200 jusqu'à la limite mais c looooooong.
Sarroumage
Roi

et si tu veux tasker tu auras bcp besion de ca

www.daatlas.com/hibernia/tirnanogalphamap.html

tu l'imprime et tu task facilement avec tous les nom de tous les pnj et leur batiment
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Artisanat quoi ou combien et qui !!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite