JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 461 (sites) | 908 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Pneumonie atypique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

*Vas quitter l'aéroport de geneve fissa*

Citation:
Le doc a dit qu'il fallait être confiant....
Oué ben chat échaudé .....
Lien direct vers le message - Vieux
Louis The Funest
Alpha & Oméga

ne craint pas les virus froids ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
ne craint pas les virus froids ?

Tant que c'est que les virus qui sont froids ....

La dernière fois que j'ai ete confiant envers un toubib il m'a rendu plus malade que je n'etais ...

Depuis ... j'en ai pas revu un .... ha si un seul pour me valider ma licence et donc convenir avec moi que j'etais en parfaite santé
TMQT

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
La dernière fois que j'ai ete confiant envers un toubib il m'a rendu plus malade que je n'etais ...
Fais pas le malin, Dwel, sur Genève, t'es le prochain sur la liste

(Moi, il me reste au moins deux jours )

Ca va, il me reste du Zeclar, du Rulid, et une boîte de Zelitrex des fois que ce soit viral, je vais tout prendre à titre préventif, hein, ce sera plus sûr
Lango

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Depuis ... j'en ai pas revu un .... ha si un seul pour me valider ma licence et donc convenir avec moi que j'etais en parfaite santé
moi aussi, les 2 dernières fois que j'ai vu un médecin c'était pour certifier que j'étais en bonne santé
et la fois d'avant... ça remonte à plus de 4 ans, je me souviens pu
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Fais pas le malin, Dwel, sur Genève, t'es le prochain sur la liste

(Moi, il me reste au moins deux jours )

Ca va, il me reste du Zeclar, du Rulid, et une boîte de Zelitrex des fois que ce soit viral, je vais tout prendre à titre préventif, hein, ce sera plus sûr
C'est vrai que le preventif est tres a la mode en ce moment ...
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Avec la liste de médicaments s'il prend toutes les boites, il ne risque pas de mourir d'un quelconque maladie puisqu'il sera décédé d'un suicide médicamenteux non désiré.
Baba Rakar
Reine

À ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas encore eu de cas au

Québec. J'ose émettre une hypothèse : Il fait trop froid.

Vous devez maintenant vous dire : aucun fondement.

Et pourtant... Ya pas un wong qui va venir se faire geler les

couilles dans le grand nord (Québec).

*sort*
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Alors on en est à 55 morts dus à ce virus et plus de 1500 personnes contaminées.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Voici des sources:

Pneumonie atypique: 55 morts (30/03/2003)

Le médecin qui a découvert l'épidémie parmi les victimes

HONG KONG La pneumonie atypique a fait une nouvelle victime en Asie: un expert italien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), premier médecin à avoir identifié l'épidémie, a succombé samedi à cette mystérieuse maladie. Dans le même temps, la ville de Hong Kong, durement touchée par le syndrome aigu respiratoire sévère (SARS), a fait état de 45 nouveaux cas et d'un décès. La peur a conduit des milliers de personnes à revêtir des masques chirurgicaux pour se protéger d'une éventuelle contamination. Agé de 46 ans, il avait été contaminé par la maladie au Vietnam et recevait depuis un traitement.Le Dr Urbani est le premier médecin à avoir identifié le SARS chez un patient américain qui avait été admis dans un hôpital d'Hanoï avant de succomber à la maladie.

Par ailleurs, le ministère de la Santé de Hong Kong, une des régions les plus touchées par l'épidémie selon l'OMS, a signalé samedi 45 nouveaux cas. Au total, douze personnes sont mortes dans l'ancienne colonie britannique, tandis que 470 autres ont été contaminées. Un millier d'habitants ont dû être placés en quarantaine.

Singapour, qui a déjà recensé deux décès sur son territoire, a par ailleurs annoncé trois nouveaux cas samedi. Vendredi, la ville a doublé le nombre de personnes placées en quarantaine et elles sont désormais plus de 1.500 à être isolées de leurs proches et du monde extérieur. De son côté, Taïwan a annoncé que le nombre de cas avérés de Syndrome respiratoire aigu sévère (SARS); communément appelée pneumonie atypique, dans l'île était passé de dix à douze. Enfin, 59 cas suspects sont surveillés aux Etats-Unis, et 35 patients sont suivis au Canada.Cinq nouveaux cas ont également été détectés à New York ont été recensés à New York depuis l'apparition de la maladie. Les cinq personnes atteintes ont été soignées et une seule est toujours hospitalisée, ont précisé les autorités sanitaires de New York.Un deuxième hôpital de l'Ontario a quant à lui été fermé et des milliers de personnes appelées à respecter une quarantaine, en raison de la multiplication des cas de pneumonie atypique, dans cette province canadienne. A ce jour, selon l'OMS, le SARS a causé la mort d'au moins 55 personnes, tandis que 1.485 ont été contaminées.
SaSa_Prenium
Bagnard

koi ??
Faites comme moi...je condamne toute les portes et fenetres...
et je laisse un emplacement de la fenetre de la chambre pour pourvoir allumer tout les chin a coup de m60 qui passent a portée de balles :bouffon:
mieux vos prévénir que guérir....
d'ailleurs je vous laisse j'entend un car de touristes qui approche...

editula maintenant au vu des dernières nouvelles je tire a vue.chin ou pas..
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Je vais remettre ici les nouvelles fraîches de ce dimanche 30 mars car en fin de page pas grand monde le remarque.

Citation:
Provient du message de Dalou
Voici des sources:

Pneumonie atypique: 55 morts (30/03/2003)

Le médecin qui a découvert l'épidémie parmi les victimes

HONG KONG La pneumonie atypique a fait une nouvelle victime en Asie: un expert italien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), premier médecin à avoir identifié l'épidémie, a succombé samedi à cette mystérieuse maladie. Dans le même temps, la ville de Hong Kong, durement touchée par le syndrome aigu respiratoire sévère (SARS), a fait état de 45 nouveaux cas et d'un décès. La peur a conduit des milliers de personnes à revêtir des masques chirurgicaux pour se protéger d'une éventuelle contamination. Agé de 46 ans, il avait été contaminé par la maladie au Vietnam et recevait depuis un traitement.Le Dr Urbani est le premier médecin à avoir identifié le SARS chez un patient américain qui avait été admis dans un hôpital d'Hanoï avant de succomber à la maladie.

Par ailleurs, le ministère de la Santé de Hong Kong, une des régions les plus touchées par l'épidémie selon l'OMS, a signalé samedi 45 nouveaux cas. Au total, douze personnes sont mortes dans l'ancienne colonie britannique, tandis que 470 autres ont été contaminées. Un millier d'habitants ont dû être placés en quarantaine.

Singapour, qui a déjà recensé deux décès sur son territoire, a par ailleurs annoncé trois nouveaux cas samedi. Vendredi, la ville a doublé le nombre de personnes placées en quarantaine et elles sont désormais plus de 1.500 à être isolées de leurs proches et du monde extérieur. De son côté, Taïwan a annoncé que le nombre de cas avérés de Syndrome respiratoire aigu sévère (SARS); communément appelée pneumonie atypique, dans l'île était passé de dix à douze. Enfin, 59 cas suspects sont surveillés aux Etats-Unis, et 35 patients sont suivis au Canada.Cinq nouveaux cas ont également été détectés à New York ont été recensés à New York depuis l'apparition de la maladie. Les cinq personnes atteintes ont été soignées et une seule est toujours hospitalisée, ont précisé les autorités sanitaires de New York.Un deuxième hôpital de l'Ontario a quant à lui été fermé et des milliers de personnes appelées à respecter une quarantaine, en raison de la multiplication des cas de pneumonie atypique, dans cette province canadienne. A ce jour, selon l'OMS, le SARS a causé la mort d'au moins 55 personnes, tandis que 1.485 ont été contaminées.
Xeen
Invité

umh... ça me refroidit un peu là pour le Vietnam...
mais bon, finalement mourir de cette maladie ou d'une bombe sur la figure...
Louis The Funest
Alpha & Oméga

C'est clair que cela fait froid dans le dos de voir que la maladie gagne du terrain mais j'ai confiance et je ne crois pas que cela durera (espérons que j'ai raison).
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Nouvelles fraîches mais toujours pas réjouissantes, que du contraire:

Source: la dernière heure. (www.dhnet.be)

Pneumonie: ça se propage (31/03/2003)

© EPA
L'épidémie se répand aux USA. Des cas suspects en Italie. On désinfecte les rues à Hong Kong

HONG KONG Près de 60 morts, dont un scientifique de renom, plus de 1.600 personnes atteintes. Dressé dimanche, le bilan très provisoire de l'épidémie en cours de pneumonie atypique est effrayant.Hong Kong a enregistré dimanche son 13e mort et un nombre record de 60 nouveaux cas de pneumonie en une journée alors que Singapour annonçait un troisième mort et que l'inquiètude gagnait l'Amérique du nord où l'épidémie continue de se propager.

La Thaïlande a décidé de son côté de garder en observation 24 heures tout voyageur qui arriverait sur son territoire en présentant les symptômes du mal. Dans le monde, le nombre des victimes atteint 58 morts et quelque 1.610 malades, selon un décompte de l'AFP/.Le coeur de l'épidémie reste localisé à Hong Kong, où 530 personnes sont atteintes du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). La dernière victime y est une femme de 74 ans morte dans un hôpital du territoire d'où la maladie apparemment venue de la Chine du sud voisine s'est répandue en Asie, puis en Amérique du nord et en Europe.

Six membres des professions médicales et 36 habitants d'un ensemble immobilier particulièrement touché figurent parmi les 60 nouveaux malades. Et la maladie due à un virus d'un type nouveau, selon les laboratoires de recherche, continue de progresser malgré les précautions.

Dimanche, de nombreux Hongkongais ont déserté les rues, centres commericaux et cinémas pour suivre l'appel du gouvernement à un jour de nettoyage ménager tandis que les autorités désinfectaient les rues, installations publiques et 160 ensembles immobiliers. En Thaïlande, le ministre de la Santé a déclaré que tous les voyageurs présentant les symptômes de la pneumonie seraient gardés pendant 24 heures à leur arrivée. La décision intervient après la mort samedi à Bangkok d'un médecin italien, Carlo Urbani, qui avait été le premier à sonner l'alarme sur la nouvelle maladie qu'il avait contractée au Vietnam (lire ci-dessous).Les Etats-Unis et le Canada s'inquiètent également de la progression rapide de la maladie. Les Etats-Unis, avec 62 personnes infectées, se sont joints à d'autres pays pour appeler la Chine à fournir plus d'informations.

«Nous sommes très préoccupés par la rapidité de la propagation du virus surtout en Asie», a déclaré le docteur Julie Gerberding, directrice des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). «La situation en Chine continentale demeure la plus grande inconnue et nous sommes très impatients d'en savoir davantage sur l'étendue de l'épidémie», a-t-elle poursuivi.

Au Canada, deux hôpitaux de l'Ontario ont été fermés et des milliers de personnes, ayant été en contact avec ces établissements ou des malades, ont été appelées à respecter une quarantaine pendant dix jours.En Europe, un nouveau cas suspect de pneumonie atypique a été signalé en Italie à l'hôpital de Gênes (nord-ouest). C'est le cinquième cas connu en Italie.

Les Stones, Santana et Moby annulent

HONG KONG Les Rolling Stones ont décidé d'annuler leur première tournée en Chine en raison des craintes liées à l'épidémie de pneumonie atypique qui frappe l'Asie. Le groupe devait donner quatre concerts (à Shanghai, Pékin et Hong Kong). Le guitariste de rock Carlos Santana et le chanteur pop Moby ont également annulé les concerts qu'ils devaient donner à Hong Kong début avril pour la même raison.

La pneumonie atypique a par ailleurs tué un éminent médecin, un expert italien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), premier docteur à avoir identifié l'épidémie, a succombé samedi à cette mystérieuse maladie. L'OMS a annoncé samedi que le Dr Carlo Urbani, un expert en maladies infectieuses de l'agence onusienne, par ailleurs président de Médecins sans frontières (MSF) en Italie, était décédé samedi en Thaïlande. Agé de 46 ans, il avait été contaminé par la maladie au Vietnam et recevait depuis un traitement.

Le Dr Urbani est le premier médecin à avoir identifié le SARS chez un patient américain qui avait été admis dans un hôpital d'Hanoï avant de succomber.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Pneumonie atypique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite