JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1027 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Pneumonie atypique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Garou Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
(...)Les deux voyageurs, un homme de 33 ans et une femme de 50 ans originaires de la région du Mans, sont maintenus en isolement et reçoivent un traitement curatif.

Des analyses sont en cours pour déterminer s’il s’agit de la pneumonie atypique signalée lundi dernier par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Les proches des malades ont reçus un traitement préventif.
(...)
Le médecin estime que l'identification du virus constituerait une percée dans la lutte contre l'épidémie alors qu'on ne possède encore ni traitement spécifique ni vaccin.
On connais rien a cette maladie, mais on prescrit quand même des trucs au cas ou...?

Comment ca marche dans ce genre de cas, ils prescrivent quoi a titre préventif?
Lien direct vers le message - Vieux
Hel Laenor
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Garou Willer
Comment ca marche dans ce genre de cas, ils prescrivent quoi a titre préventif?
La prescription à titre préventif est plus courante qu'on ne le croit...

Par exemple lorsque j'ai une angine, mon médecin me file invariablement des antibiotiques. Au cas où. Même si dans la plupart des cas elles sont virales...

Ben là ils font pareil. Au cas où ça marcherait

Mais bon, si ça se trouve ils n'ont pas de médoc qui tue le virus, mais des moyens pour soulager les symptômes. Tu sais, quand j'ai la grippe, je n'ai aucun médicament précis à part beaucoup d'aspirine
Keet

Ils ne savent plus quoi inventer pour faire oublier que l'Irak va être bombardé

< sort très vite >

Sinon ... parler d'épidémie mortelle de l'apocalypse avec 9 personnes décédées pour le moment ( hors l'Asie) ne serait ce pas légèrement abusé ?

D'autres maladies tuent un peu partout dans le monde .. et pourtant elles n'apparaissent pas sous les feux de la rampe..
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Jehan 5
D'autres maladies tuent un peu partout dans le monde .. et pourtant elles n'apparaissent pas sous les feux de la rampe..
apparement c'est la virulence de la bestiole et le fait qu'elle touche de grandes metropoles (honk hong par exemple) qui inquiete l'OMS. inquietude justifiée mais pas non plus dramatiser la dessus, a mon avis les mesures sont prises, quand a parler de la pandémie de 18 ben, je sais pas trop quoi en penser ca semble un peu alarmiste quand meme, 200 cas dans le monde c'est quand meme pas enorme.

edit tardif mais bon, y s'est emporté le monsieur de new zealand, depeche AFP :
http://www.radiofrance.fr/chaines/in...vb9tdp&sec=fra
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Les traitements à titre préventif sont souvent des antibiotiques à large spectre du type AUMENTIN même si parfois ce n'est pas utile.
Baba Rakar
Reine

Ça fout les boules !! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Baba Rakar
Ça fout les boules !! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Tant que tes boules ne sont pas de gros ganglions dus à la maladie
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hel / Inwë Eledhwen
La prescription à titre préventif est plus courante qu'on ne le croit...

Par exemple lorsque j'ai une angine, mon médecin me file invariablement des antibiotiques. Au cas où. Même si dans la plupart des cas elles sont virales...

Ben là ils font pareil. Au cas où ça marcherait

Mais bon, si ça se trouve ils n'ont pas de médoc qui tue le virus, mais des moyens pour soulager les symptômes. Tu sais, quand j'ai la grippe, je n'ai aucun médicament précis à part beaucoup d'aspirine
Un conseil : Change de médecins !
TMQT

Oui, filer de l'Augmentin en masse à la première alerte n'est pas la meilleure idée
Rollback
Alpha & Oméga

Au fait, si ça intéresse quelqu'un : mon frère va bien !
Solarys
Bagnard

Citation:
BERNE - Sept cas de pneumonie atypique ont été notifiés en Suisse. Il y en a trois à Genève et quatre à Fribourg. La famille fribourgeoise de quatre membres reste isolée chez elle, mais son état de santé est estimé satisfaisant.

[ats] - Les quatre membres de la famille remplissent les critères de l´Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la suspicion de SRAS, a indiqué soir l´Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Le cas fribourgeois a été révélé mardi. Le père, de retour d´un voyage à Taïwan, à Hong Kong et au Vietnam, a infecté sa famille. Le médecin traitant a prescrit un traitement aux antibiotiques. La levée de l´isolement sera décidée jeudi.

Les parents et leurs deux enfants de quatre et six ans ont reçu régulièrements des visites médicales, a précisé Pius Meyer, le médecin cantonal adjoint. Ce sont les voisins qui apportent régulièrement des vivres à la famille, les laissant devant la porte d´entrée.

M. Meyer n´a pas pu donner d´information précise sur l´agent pathogène à l´origine de la maladie de la famille fribourgeoise. L´évolution s´apparente à une forme légère du SRAS.

A Genève, un nouveau cas jugé "probable" est venu s´ajouter aux deux déjà connus, respectivement "suspect" et "probable". Il s´agit d´une personne ayant traité médicalement l´un des deux malades genevois, a précisé l´OFSP. Tous trois sont isolés à domicile. Leur état de santé est satisfaisant, voire en train de s´améliorer.
raaah, je démenage moi !
Meriador
Roi

Citation:
Provient du message de Rollback
Au fait, si ça intéresse quelqu'un : mon frère va bien !
Oui, moi et j'en suis heureux pour toi et tes proches.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Solarys: les suisses ayant plus d'argent, ils voyagent plus et contractent donc plus de saloperies. Enfin l'air des montagnes devrait les soigner

Rollback: je suis content d'apprendre que ton frère va bien, j'en ai pas dormi de la nuit.
kalidor
Bagnard

Se souviens du très bon le Fleau de S.KING....
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Extrait du "20 minutes" de ce matin (les fautes en moins):

Citation:
[...]
Des chercheurs de Hong Kong ont découvert qu'il s'agit d'un virus ds la famille des paramyxoviridae (ndJx : A vos souhaits), qui se transmet de l'animal à l'homme.[...]
"[...]Il faut déterminer à quelle sous-espèce il appartient, puis savoir s'il s'agit d'une forme connue ou d'une nouvelle espèce, d'un virus mutant."[Jean Marcel Guillon, pneumologue et directeur de l'hopital franco-vietnamien à Hô Chi Minh Ville].

On saura alors s'il existe un traitement efficace et si tous les cas suspects dans le monde ont la même origine. Selon un medecin australien, une forme proche aurait sévi dans son pays il y a 7 ans. Les chercheurs sont confiants : leur traque avance et els formes violentes de la maladie, pour les cas avérés récents, reculent.

David Carzon

Le doc a dit qu'il fallait être confiant....

cette réponse n'est pas de moi mais de JXC qui l'a mise sur un autre forum
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Pneumonie atypique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite