JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Leonarth Cloud
Bagnard

Question pour Albion

Est-ce qu'il y a une épée de chez vous qui porte le doux nom d'Excalibur?
Lien direct vers le message - Vieux
Zergo [Gnous]
Alpha & Oméga

je doute qu'une épée portant se nom soit utilisable par un joueur
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Elle est plantée dans Camelot non ? A côté de l'Eglise ? Il me semble avoir vu la pierre...l'épée je ne suis plus sûr.

Par contre le fourreau est au chaud dans un joli fort ^^
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Clemence [ash]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miloi Mikao
Par contre le fourreau est au chaud dans un joli fort ^^
C'est pas un fort c'est un RK qui est la maison de campagne de Lina.

Si je m'en rappelle bien a la mort d'Arthur l'épée est perdue.
Leonarth Cloud
Bagnard

Mince je savais pas. Je suis désolé pour la perte de cet épée légendaire*le pense vraiment*
Mejai
Alpha & Oméga

il me semble que l'epee a ete redonné a la dame du lac apres la mort d'arthur mais il faudrait demander a des expert et aussi voir quel est la version de DAOC
BadProsper
Alpha & Oméga

Personne a jamais pensé à faire un reroll forgeron et à l'appeler Excalibur? ^^

On lirait ainsi en haut dans les stats d'une épée :

Confectionné par Excalibur

La classe koi
Clemence [ash]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mejai
il me semble que l'epee a ete redonné a la dame du lac apres la mort d'arthur mais il faudrait demander a des expert et aussi voir quel est la version de DAOC
Si on parle de la version 'historique' l'épée est retournée en possession de la Dame du Lac mais elle doit reapraitre quand l'Angleterre seras en danger afin qu'un nouveau Roi la brandisse pour défendre son royaume
Leonarth Cloud
Bagnard

Et dans DAoC?
Mejai
Alpha & Oméga

par la il doit y avoir ton bonheur
Calipsy [Orgie]
Alpha & Oméga

Chercher pas c Fioana qui se balade avec dans tout les royaumes .

C est pour ca qu elle est si precieuse => [.. ]
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Effectivement, c'est la dame du lac qui a Excalibur, en attendant de trouver un palouf un peu moins weak a qui la donner
Florelle
Impératrice

Pour ceux qui ne connaitraient pas je conseille le tres beau film de John boorman (de 1981)
C'est pas la version la plus 'historique' (Arthur aurait peut etre existé enfin plutot Artus un general romain qui aurait tenté d'unifier une petit partie de l'ile et qui aurait repoussé des invasions pictes et scots) ni la plus proche des legendes (La version de Chrétiens de troyes fait il me semble autoritée bien que ce soit une tradition orale du 8eme siecle fixée par ecrit au 13 eme si je ne me trompe pas je vous laisse imaginer les changement ) mais c'est un film qui a un vrai souffle épique.

A voir.
Oups il s'apelle tout bonnement Excalibur
Leonora de Karaes
Reine

Effectivement, Excalibur est retournée dans son lieu d'origine chez la Dame du Lac.
Pour la petite histoire, Excalibur avait été donnée à Uther Pendragon, le père d'Arthur, qui fut le premier à oeuvrer pour l'unification du royaume de Bretagne.
La suite, on la connais : a la mort d'Uther, l"épée fabuleuse fut plantée dans un rocher et seul le successeur d'Uther pouvait la retirer.
Selon la légende, c'est après la dernière des batailles d'Arthur contre son fils naturel, Mordret, qu'Arthur demanda au chevalier Girflet de jeter Excalibur dans une eau profonde (et non pas Perceval dans le film de Borman).
Mais il est vrai que le film de Borman, Excalibur, est de toute beauté et retrace bien la féerie de la légende Arthurienne malgré beaucoup d'inexactitudes par rapport à la légende.
Morgane n'étant pas, comme le montre ce film (et mythic d'ailleurs) ce monstre assoiffé de puissance. Selon la légende, c'est elle qui d'ailleurs soigne et accompagne Arthur vers l'île d'Avalon ou elle est d'ailleurs la reine des fées de cet île.
Historiquement, Arthur était, d'après ce que l'on en sait, un dux bellorum (chef de guerre breton romanisé) qui fut célèbre pour avoir repoussé pendant un temps les invasions saxonnes au cours du VI° siècle.
Mais qu'importe...
Il reste une des plus belles légende d'origine celtique qui a donné de très beaux textes au moyen-âge et reste un terrain fertile à notre imaginaire.
Alors continuons, et va savoir, Excalibur ressurgira peut-être un jour...
Mejai
Alpha & Oméga

voila je pensais a Leonora quand je parlais d'expert

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Question pour Albion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite