JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 324 (sites) | 578 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Arcanes : la mort de DAOC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gauvain/Aedane
Roi

Question

Arcanes : la mort de DAOC

Voila, Kateria a fait un post sur l interet des RA et la disproportion que cela apporte (en gros), entre anciens jouers ou "professionels du Rvr" et les autres.

Je voudrai vous interppeler sur l artisanat : Arcane

Mon avis perso est que, tel qui est a l heure actuelle, c est totalemment nul et mal fait, que cela tue le jeu, avec a la base une idee louable de diversité et de Marketing.

Mes raisons et explications a mon propos :

- Le fait de devoir chercher des drops pour s equiper..faire des sorties entre amis en ce sens, apprendre a connaitre son royaume en le parcourant pour tel ou tel loot...

Actuellement, que font majorité des joueurs ?

. nouveaux joueurs, ils font comme nous avant ou sont aides
. rerolls : se font faire du top matos, farment les sous pour cela, salvage des drops que par le passé nous aurions adorés avoir ou donner a telle ou telle personne..
Cherchent des capes ceintures anneaux etc etc pour avoir le max de bonus(en attendant que ce craft la soit possible)

- Le RvR..
. Tous Lev 50 ou majorité d entre eux ont du matos craftes, voir tout l equipement enchante.
Set complet 99% voir 100% tous surcharges, Voir meme la disparition pour certains de l armure Epique.

Resultat : toutes les resist interessantes maxees.
Une personne non buff, avec 4pts de RA se retrouve avec 30% de resists partout.
J ai pas les chiffresen tete mais on doit pouvoir en gros etre pas loin de 50% de resist buffe..et ca de facon generalisee
Avec certaines RA (resist magie determiantion..) les sorts de magicien se retrouvent a faire des degats risibles, enormement de personnes reroll tank, juste a cause de cet etat de fait
(je ne fais pas un ouin ouin pauvres mages)

On se retrouve donc avec un equilibre des classes voulu par Mythic totallement disproportionné suite au developpement de cet artisanat.
Certains vont me dire, ok, Mon proto a 26% resist feu, mais le Thauma aura 26% resist tranchant alors?
Sauf que Le proto, une fois sur le mago..ben ca va pas changer beaucoup pour lui.
(bla bla bla nerf du mage IH etc etc c est pas le but)

N aurait il pas ete plus simple, a mon sens, de favoriser cet artisanat qui est oui, souhaitable, par son apport de diversite, de nouveaute, de customisation....mais en limittant le nombre de gemmes permises dans un objet a 2 par exemple, ou moins de charge possible?

Voila, juste votre opinion sur le sujet..

Merci de ne pas flammer, flooder.. (je reve )
Bagnard

Je te rassure: avec jewelcraft si ils le font un jour, ca sera pire.
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga

l'arcanisme...

Pour le moment, ça me permet d'avoir mes resists maxées, et donc de survivre plus longtemps en rvr...
En tant que magot (qui a dit lapin ???), survivre plus longtemps permet aux tanks d'avoir plus de chance de tuer mes poursuivants...

l'arcanisme par exemple me permet de capper en resist cac face à une moniale dont les buff de resist feu vont faire passer mes casts pour des sceances de massage...

Pour moi:

RA= capacité de faire plus de mal
Arcanisme= capacité à survivre plus longtemps

Reste que ce n'est pas parfait pour les 2...

RA= pour les magots, pas d'IH ni de ra de resist cac, purge et IP pas cher pour certaines classes et pas les autres, determination pas cher et 15% par lvl du n'importe quoi...
Arcanisme= en se débrouillant bien, on peut capper toutes les resists et ses stats principales, ce qui réduit assez l'interet de jewelcraft...

"Voir meme la disparition pour certains de l armure Epique"
=> excuses moi mais quand tu voies les stats de certaines armures epiques, ça fait limite rire jaune ...

Pour ce qui est détails qui pourrissent un peu le jeu à mon avis, on peut rajouter aussi l'alchimie avec des reverses proc qui semblent avoir une portée assez délirantes par moment, des charges à distance de DD, des dots réactifs qui se déclenchent un peu trop souvent.
Arsenicoss / Cyanoss [MD]
Alpha & Oméga

même avis que Phenixnoir je le connais, on est mago on est tous dans la emem galère, tous les 2 arcanistes = + de chances de survivre, ctout
goldim [GN]
Alpha & Oméga

Ca ne fait que monter d'un cran vers le grosilisme car avec SI il y a des drop qu'un artisans ne pourra jamais faire
Andromalius
Bagnard

Ce sont des drops qu'un joueur normal ne peut pas avoir non plus.
goldim [GN]
Alpha & Oméga

J'ai jamais dit que c'était juste pour tout le monde mai le fait est que ça ne pose pas un nouveaux problème ça ne fait que décaler les même qu'avant (un joueur seul n'avais aucune chance d'avoir un objet du dragon, puis de légion, puis de SI) je trouve au contraire qu'il équilibre mieux le rvr en sachant qu'un joueur même seul pourra prendre du temps pour amassez asser d'argent pour se faire un inventaire correct

Donc personnellement je suis pour
Pervx
Alpha & Oméga

En maxant les resist magie (26%) et avec de simple buff de warden ou de moine tu atteint : 50% de resist magie.
Avec par exemple , la ra resist magie lvl 3 (10pt) , tu peut atteindre donc les 59% de resist magie(sans bonus de race) , je trouve que c un peu exageré en effet .
Au cac on ne peut pas depasser les 26% (sans compter les bonus de race).
Ca serait une bonne idée je trouve , de reduire le cap General de l'ensemble , genre que ca soit pas possible de monter au dessus d'une certain valeur (comme 50% par exemple ), ou bien de baisser la valeur des buff aussi , et pkoi pas d'augmenter le cout de la RA resist magie.
goldim [GN]
Alpha & Oméga

Bref tu veux remonter un peu les magos parce que, aller quoi on va dire 10% des tank ont des résistes de folie ?

Moais dans ce cas je vois pourquoi vous râlez en fait ca viens pas des RA ou je ne sais quoi mai tout simplement que vous oublier la majeure partie des joueur de DAoC pour ne pensez qu'au dix premier des chroniques et autres gros bill
Sir [ANC]
Roi

10% des tanks ont des armures et resists dignes du dragon ?

Oups désolé alors d'être lvl 33 et d'avoir une armure SC par un ami arcaniste 500 avec qqs RA qui ne me coute rien et d'être déjà assez fort pour me soloter du orange tranquille...

Sérieux, le jeu a amorcé son déclin le jour où les RA sont apparues dans un utopique but "d'équilibrer" les classes...

Je rejoins entièrement ceux qui pensent que les nouveaux crafts et les RA ont poussé ceux qui s'y refusaient encore vers un grosbillisme actif...

C'est dommage

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Une fois suis montée à 66% resist Froid.
37% de base ( 31% viking + resist magie 2 ) + buff.
Ce jour là j'ai justement pris des PBAE glace d'Alb.
Ben ça chatouille avec autant de résists

Mais c'est vrai que c'est un peu nawak
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

voila pourquoi j'ai vraiment l'impression d'etre une bille en RvR.
mon main est que 46, et c donc impossible pour moi de rivaliser.
pas de masse fric pour me faire crafter.
donc effectivement les arcanes tuent le jeux pour moi, en ayant des magos qui resistent mieux que moi au contact.
je suis content quand je me fait tuer par un fufu,archer ou un combattant, car lui au moins je le vois et je lui court pas apres pendant une heure.

bref, c n'est pas un reequilibrage auquel on assiste mais bien une surenchere.
mais deja que l'interet d'un combattant est tres limiter sur un event rvr lui enlever ses resist revient a dire a tout le monde faite des magos.
a quand des echelles pour prendre un fort tout simplement ?
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Malheureusement, le retour en arrière n'est pas programmé, et sûrement pas possible.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Tout le monde a pas détermination.

Caper toutes les résists ça reste du boulot que tout le monde ne se permet pas.

Effectivement les armures épiques c'est --> poubelle.

Mais pourtant y'a pas de perso intuable ... le mago qui va faire 100(-500) sur un tank n'a qu'à se dire qu'il doit mieux choisir ses cibles ... mais je comprends, c'était si bien de pouvoir shooter n'importe quelle classe en 1 contre 1.

Avec mon éclaireur j'ai capé mes resists à la magie : je crève toujours en 3 dd, groupé avec un clerc, paladin ou tout autre qui file des resists, va en falloir 4 ou 5.
Fangora
Alpha & Oméga

Le problème c'est que le SC est un peu réserver au GrosB, car bon faut quand même avoir les moyens pour se l'offrir...a moins d'être dans une bonne guilde sympa.

Il est très difficile au tit joueurs d'y avoir accès...

C'est surtout ceci qui casse certain partit du jeu a mon avit, Les favoriser sont les haut lvl qui petit a petit devienne de plus en plus puissant, et les petit lvl sont de plus en plus a la traine pour pouvoir monter a leurs hauteurs.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Arcanes : la mort de DAOC

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite