JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1111 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > l'interet des RA? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Greldi
Alpha & Oméga

evidemment ya toujours les uber ra de goupe ttes les 30min, mais c'est seulement toutes les 30min, doivent pas gagner tant de combat que ca....mais c clair qu'une unique ra de groupe fait gagner un combat.

Mais c déja desequilibrés sans les ra le rvr,

deséquilibré si le nombre en face est trés largement superieur.
déséquilibré s'il y a des Mezzeurs peed 5 soigneur pur, bubulle classe a gros degats

Pas toujours besoin de Ra pour l'emporter, oui vous savez la tactique zerg marche trés trés bien, a 40vs8.

Le joueur non farmer professionnel s'il ve battre ses groupes blindés de ra, aura reccours à la masse,

et oui l'air de rien les adeptes du "rvr de groupes" bien opposés au "rvr de masses", se favorisent entre eux,

Le "rvr de groupes" bardés de RA encouragera leur victimes a sortir en force pour pas se faire massacrer par ces joueurs a nombre egal...
Le "rvr de masses" d'une part encourage ceux peu intéressé par ce rvr à farmer pour se faire de bon FG et faire un "rvr de groupes" ou desinteresse totalement du rvr ceux ki n'aiment ni trop farmer ni trop la masse....

ces groupes n'ont qu'une influence légère sur le rvr qui est orienté par la masse :

un seul de ces groupes ne battra jamais 50ennemis en meme temps ni ne prendra de fort claim defendu seul...
Et aucun de ces uber groupes ne jouera avec plusieurs uber groupes car c la rivalité pour eux, leur unique but c de jouer qu'a 8...
En fait leur réelle utilité en RvR type fort relique, c qu'ils jouent comme ils savent le faire a massacrer les renforts dispersés, nettoyer le passage pour que le gros des troupes passe incognito...

Je pense que le réel débat n'est pas sur les ubers ra,
mais plutot sur le plaisir de jouer en rvr:
sans mourir trop vite, etre trop nombreux, a pouvoir gerer ses styles, sorts etc
Bref ce qui fait aimer le rvr de groupes et aussi celui de masses tant que ca reste jouable,
Et le préjudices de ces RA s appliquent sur le plaisir de jeu,

Il est flagrant que les premiers touchés dans leur plaisir par ces RA, sont ceux qui font tout pour en avoir le plus !
Donc ce sont les farmers qui sont bourreaux et victimes de leur envie de gagner...

Mais bon le rvr est tous sauf equilibrés il faut s'y faire:
Nombres Classes organisations et RA influent sur chaque bataille,

et je ne croie pas qu'il faille se plaindre de ses Ra actives.
Car oui elles font gagner avec un simple bouton mais elles ajoutent une diversité rafraichissante et de l'incertitude dans des combats qui semblaient joués d'avance.

Les RA sont une continuité dans la durée de vie d'un perso et son activité en rvr, qu'ont les preferent passives par principe ou pour mieu resister,
ou qu'on les preferent actives pour ceux qui aiment avoir un bouton "i win".
Je ne sais pas si bcq auraient le meme gout du rvr sans les RA, personne ne met en cause les ra passives mais bien les actives trops puissantes....
Lien direct vers le message - Vieux
Kateria
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Greldi

un seul de ces groupes ne battra jamais 50ennemis en meme temps ni ne prendra de fort claim defendu seul...
Et aucun de ces uber groupes ne jouera avec plusieurs uber groupes car c la rivalité pour eux, leur unique but c de jouer qu'a 8...
En fait leur réelle utilité en RvR type fort relique, c qu'ils jouent comme ils savent le faire a massacrer les renforts dispersés, nettoyer le passage pour que le gros des troupes passe incognito...

Oui jaime bien les 8 vs 8 comme la majorité des gens mais de la a dire rivalité contre dautre group plus ou moin fixe en rvr je dirais non.
Il m'est déja arriver de me joindre a un autre groupe celuis de jin ou sylf pour vider la mg apres quelque release en boucle vu le surnombre.Apres que s'étais fait on repartais de notre coté mais cest rare en effet quand sa fait sa je deco ou joue un reroll le plus souvent.

Ensuite de notre utilité en prise de fort ou relique la non plus je suis pas daccord.J'ais toujours participer a tt les raid relic que je pouvais ainsi que au reprise de fort.Oui certain on un bon rang mais mettent les priorité ailleures quand il sagis de chose de ce genre ya farmer et farmer faut s'entendre.
ombrelune
Roi

J'avoue être assez gêné avec les RA active tel IP ou MOC, pour mon eld j'ai tenu le plus longtemps possible avec des RA passives... puis finalement j'ai respect pour prendre MOC à force de finir la tête dans l'herbe... depuis je ne joue plus mon eld... quelque part j'ai l'impression que ce n'est plus le même perso et que je l'ai en quelque sorte dénaturé.

Le problème de ces RA actives c’est qu’elles changent totalement son perso mais que face à ceux qui les prennent on ne peut pas s’en passer (à moins d’aimer la commande release )
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ganondorf
A mort les ra actives
Uep je suis d'accord vire moi ton purge de group et ton MoC !
Ras le bol de me faire blaster au corps à corps pendant 15 sec à 450 ( et encore je cap résist sinon j'imagine même pas)
Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

vous voulez virez de RA , alors tout ceux qui on participé a ce post, /respec realm et vous mettez pas dans les RA que vous voulez pas , la vous leur faites de la pub a ces RA
Pervx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Ras le bol de me faire blaster au corps à corps pendant 15 sec à 450 ( et encore je cap résist sinon j'imagine même pas)
Cap a 975 sans RA , moyenne de 600 contre kkun sans resist avec de bon petit pic au dessus , sans comptez les critiques
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shiena
Cap a 975 sans RA , moyenne de 600 contre kkun sans resist avec de bon petit pic au dessus , sans comptez les critiques
Je répondais à Gannodorf qui est Empathe.
Depuis quand un Empathe à un PBAE qui cap a 975 dmg ( je connais le cap du dmg PBAE Shiena oublie pas que j'en avais une )

Sinon pour répondre à Tholdan : déjà fait
Pervx
Alpha & Oméga

Citation:
Je répondais à Gannodorf qui est Empathe.
Depuis quand un Empathe à un PBAE qui cap a 975 dmg )
<Se cache>

Sinon pour ton pbae , j'avait oublier , tu la delete vilaine alors du meme coup c sorti de ma memoire
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Chut vilaine luri perverse sinon je te pince les fesses
Pervx
Alpha & Oméga

Citation:
Chut vilaine luri perverse sinon je te pince les fesses
Han , ca peut etre interessant
Koromas [Tmpst]
Alpha & Oméga

Je veux bien t aider alys pour shiena.

Sinon quand on voit certain gpe comme celui de jinrey obeah (/kiss) et co bardé de RA ca en devient décourageant des fois on se demande ce qu on peut faire.

Mais bon c'est vrai que virer les RA active serait pas un mal.
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Ce qui rend les RA actives desequilibrees c'est le fait qu'en RvR, les combats sont plutot espaces dans le temps, et on a pas si souvent des combats vraiment tendus, ou la victoire n'est pas decidee d'avance. Et c'est la que ces RA apportent un desequilibre, car leur timer n'est meme plus genant la plupart du temps(IP est quasiment toujours disponible quand j'en ai vraiment besoin), elles deviennent donc largement superieures aux RA passives.

Dans un cadre comme celui du pexage, les RA actives et passives sont relativement equilibrees, IP te permet de te sortir d'un pull mal gere, mais le meme nombre de points de competences de royaume depense en RA passives aide beaucoup a bien enchainer(pour 17points, le cout de IP pour un tank pur, tu as MoP II, maitre en parade II, maitre bretteur II et resistance, plutot utile quand tu pexes).

L'autre probleme, ce sont les RA "ultimes", comme BoF, melodies harmonieuses, purge de groupe, qui ont pour le moment un coup franchement faible au vu de leur utilite en RvR (tu donnes a n'importe quel perso un /respec realm et la possibilite de prendre BoF, il le prendra direct).Elles peuvent totalement changer le cours d'un combat par leur simple usage, et coutent par dessus le marche pas tres cher en points de competences de royaume.
Il y a aussi des inegalites au niveau des RA entre les royaumes et les classes, il suffit de comparer des RA comme rorqual ou toundra a BoF, purge de groupe, disparition, retour du Vahlahalla, etc...
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
En fait, le problème des RA actives puissantes ( BoF, BaoD, MoC et j'en passe ), c'est qu'elles limitent presque les classes à des RA. On risque darriver à un point ou on ne choisirait pas un classe, mais une RA, genre, au lieu de demander au druide si il heal, le premier réflexe serait de lui demander si il a purge de groupe.

En fait, ces RA actives risquent, avec l'augmentation moyenne du rang des joueurs, d'entrainer des affrontements de plus en plus basés sur les RA, et non sur la qualité des joueurs et du groupe.
Je suis totalement d'accord Arat.

D'un autre côté, virer SoS au ménes à l heure actuelle, c'est virer 30 % de son utilité dans son groupe.

J'estime que SoS fait partie des compétences qui ont permis à la classe de survivre après see hidden. On ne pouvait plus fuir grâce à la fufu, mais SoS a compensé une fois toutes les 30 min.

Ensuite j'ajouterai que les RA passives c'est bien beau pour certaines classes (tanks et magos), mais dsl pour mon ménes à part une ou deux je serai trés vite limité:
- une fois que tu as monté esquive amélioré au niveau 3
- une fois que tu as monté resistance à la magie niveau 3
- un peu consti et resistance

Un rang 4L2 me suffit pour ça. Malheureusement pour moi, les autres compétences passives sont trés peu intéressantes:

- maitrise de la douleur alors que je fais du 80 degats je passerai à 90-100 en critique bof bof.
- maitre blocage avec un petit bouclier au départ et sans spe bouclier bof bof.
- maitre des arcanes : inutile avec 50 en instru je cappe deja mes chants au cas ou ça aurait un effet

Donc bon le ménes dispose d'une super RA SoS comparé à certaines classes. Mais comparé à certaines classes ses RA passives sont vraiment en dessous...

S'il y a 2 RA dont je voudrai bien voir la fin c IP en priorité puis SH...
Dragor [GN]
Roi

hips tous

Je suis désolé mais non ne virons pas pas RA actives, perso je suis guerrier un de mes rares avantages est de ne plus payer purge et IP plein tarif...et si vous virez les RA actives (voir ttes les RA) j'essaye meme plus de rvr >>>> les flèches a 500 (et oui on ne block po tout non plus ), les dd, les DoT, les PBAOE, les mezz, les roots...on fait koi les classes ki peuvent po caster qui ne sont en faites utiles qu au cac ou comme garde du corps ??? On regarde tlm nous exploser pis on release ?? Moyen comme plaisir de jeu

Dragor Nogrod, Chant des Ténèbres
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:

vous voulez virez de RA , alors tout ceux qui on participé a ce post, /respec realm et vous mettez pas dans les RA que vous voulez pas , la vous leur faites de la pub a ces RA
bah c'est deja fait: zerk aucune RA actives. (bon mon barde a purge, mais ca colle tellement parfaitement a son role que bon )

les RA passives permettent d'avoir un perso sensiblement plus fort qu'un autre de plus bas rang rvr... sans pour autant le rendre ubber.. meme chose au niveau groupe

ah si un avantage des RA actives que tout le monde prend... je peux faire le kéké a svasud et gagner 90% de mes duels
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > l'interet des RA?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite