Cohérence intérieurs/extérieurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je fais mes premiers pas sur l'éditeur de NWN. Finalement, je ne m'en sors pas trop mal avec les scripts de base, les dialogues etc... mais, mais maismais : j'ai un problème vraiment bête sur ce qui normalement devrait être le plus facile : créer l'environnement "graphique" du jeu.

Mon problème est le suivant : Je crée une zone "ville", dans laquelle je place des bâtiments. Supposons que je veuille placer une auberge. Super, j'ai deux modèles au choix en 2*1, j'en choisis un et pof, voilà mon auberge. Sauf qu'ensuite, je veux créer l'intérieur de mon auberge,normal! Et là, je ne comprends pas : je crée une nouvelle zone, en 2*1 pour cadrer avec les dimensions extérieures du batiment, je choisis le set "intérieur ville" et là, je n'arrive pas du tout à trouver un truc cohérent avec l'apparence extérieure de l'auberge. Soit il me rajoute des cases que je ne veux pas, soit il me place les portes n'importe comment, bref, à l'arrivée ça n'a rien à voir.

Quelqu'un s'est-il déjà heurté à ce problème??? Merci d'avance.
A ta place j'abandonnerai très vite l'idée de faire des intérieurs aux memes dimensions que les extérieurs, sans quoi tu auras toujours des intérieurs ridiculement petits, et qui plus est finiront par vraiment tous se ressembler. Les batiments vus de l'extérieur sont peu variés et ont un sérieux problème d'échelle, ils sont vraiment minuscules, donc a ta place, je m'embeterais pas trop avec ca
J'ai rencontré le même problème que toi (je suis aussi maniaque).
Il est vrai que rentré dans une maison qui fait 1/1 en externe et 4/6 en interne, ça le fait moyen selon moi. J'ai réglé ça en multipliant par deux les intérieurs du genre une maison 1/1 donne un intérieur 2/2. Je trouve ça logique , mais bon c'est mon avis .
De toute façon, on fait tous comme on peut pour lutter contre les différents pb de l'éditeur
J'ai eu le problème aussi...
Alors j'ai fouillé, fouillé... et puis comme je suis très feignant...
Ben j'ai laissé tombé
Mais j'avoue m'être pris la tête pendant une heure ou deux pour faire bonne mesure !
Personnellement je me suis fixé la "norme" intérieur = 2*extérieur
Pour une maison de 2*1 je crée un intérieur de 4*2, et je m'en sort a peu prêt.

Pour les portes, le mieux est d'utiliser le terrain de type "mur" tout autour de la zone, puis de "creuser" la porte avec un tile genre "salon sortie angle" ou un truc comme ca (bref un nom tiré par les cheveux). Notte que tu peu effectuer une rotation du tile avec le bouton droit de ta souris (je sais, tu le sais déjà probablement, mais on sais jamais)

Pour les meubles et autres objets qui trainent partout, je n'ai pas encore trouvé la solution ... Il existe un hakpak fournissant des zones vierges, mais je n'ai pas été capable de toutes les trouver dedans.

Courrage !

[edit : oups j'avais pas vu que l'idee avait deja ete donnée, desolé]
Pareil que rand et Iridian. A propos du hack de zone d'intérieur vierge, je profite de l'occasion pour re-signaler l'existence du hak de kthoris combinant city interior et castle interior, il est vraiment super, à part les cas où l'on veut spécifiquement du city interior ou du castle interior, j'utiliserais exclusivement cette combo. A noter qu'elle pèse pratiquement rien parce qu'elle doit s'appuyer sur les tiles existants et qu'elle est réellement la compilation des tiles des 2 sets sans retouches, les 2 sets se marient très bien. On a que TRES rarement le pb de la liaison blanche.
Pour ma part, j'ai résolu le problème comme ceci :

- Je place ce qui doit être le bâtiment (plaçable urbain) principal avec la porte d'entrée.
- Ensuite sur les côtés, voir même derrière pour les "gros" bâtiments, je place des façades en changeant le skin (avec la gomme par exemple) jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de porte.

Ainsi, je forme des 'Blocs' de bâtiments dont les dimensions correspondent un peu plus à la réalité.

Pour ce qui est des intérieurs des bâtiments 'uniques' style auberges ou temple, je multiplie leur dimension par 2, voir trois si le bâtiment est imposant vu de l'extérieur.

Ensuite, afin que mes zones de transition aient un aspect cohérent et graphiquement correct, je ne les place que dans des rues savamment formées (style couloir). Avantage : le PJ qui va entrer dans la zone voit devant lui (en grisé) une enfilade de bâtiment qui forment la rue. Une fois de l'autre côté, s'il se retourne, il verra la même chose.

Pour ce qui est des sorties de ville fortifiée ou village à palissades, j'ajoute une ou deux tuiles de verdure sur les bords extérieurs et j'y mets la zone de transition. Avantage : on peut mettre derrière une zone de plaine (puisque le joueur verra la plaine devant lui en sortant grâce aux cases de verdure) qui pourra elle-même servir de zone de transition, par exemple, vers un bois (en garnissant les bords de la tuile d'arbres jusqu'à mettre un bois impénétrable avec une zone de passage vers une zone 'forêt').

Voilà, c'est de l'ouvrage, mais ça rend tout cela un peu plus réaliste.

S’il y a d'autres 'maniaques' comme nous, qu'ils n'hésitent pas à nous donner quelques-un de leurs trucs : cela fera avancer la technique de construction vers de très belles choses.

Voilà voilou.
Je ne trouve pas ça dérangeant

La méthode d'Iridian est d'ailleurs très bonne et à vrai dire, je ne pense pô que ça choque tant que ça


Par contre, faire une zone de 4x4 pour une maison de 1x2, là oui ya un problème...

En fait c'est plus la taille des pièces qui risque de perturber vos joueurs plutôt que la taille totale de la zone en intérieur.


Et puis, on peut très facilement imaginer des choses qui vont bien plus loin que le visuel... vous ne pensez pô?
Oui, évidemment, c'est un détail. Je ne pense pas que les joueurs passent leur temps à vérifier le nombre de pas qu'il leur faut pour faire le tour d'un batiment et de son "intérieur".
En tout cas j'espère...

Mais bon, en général quand je bute sur un truc dans l'éditeur, j'arrive assez vite à trouver une solution (grâce à ce forum, notamment ) mais là, malgré tout mes efforts je ne trouvais rien. D'où ma question. Maintenant que j'ai ma réponse je vais pouvoir passer à des sujets un peu plus cruciaux. Pour ma part j'ai décidé d'adopter la même règle que celle citée précédemment: dimensions * 2!

Merci beaucoup!
pour ma part, en tant que joueur et builder noob maniaque, je dois avouer avoir été parfois choqué qd même de me retrouver dans un palace en entrant dans une cabine à chi***es ... bon je caricature, mais, notament dans la campagne ( hu hu hu) c'est parfois choquant. Fin je dis ca juste pour que les builder maniaque restent persuadés que ca rend pas bien ^_^
et je veux bien que y ai des maison ouvrant sur d'autres plans et autre trip du genre, c'est même super marrant si c'est bien fait ... mais si le moindre paysans entre dans une autre dimensions en allant au toilettes, où va le monde
fin bref, c t le message d'encouragement aux builders maniaques
Citation :
Provient du message de mobidique
voilà ... le pb de la cohérence c'est que lorsque c'est cohérent ça se remarque pas .. c'est quand c'est incohérent que ça choque.
mm, pa sure, un module coherent, même si ca ne se voit pas de prime abord, ca a ce petit plus qui reste longtemps en bouche sans pour autant devenir acide

on s'en souvient, et on le conseille, bon c'est sur que ca fait pas tout, mais ca y contribu grandement, donc c'est un critère de qualité, fin c'est mon avis (pis on est maniaque où on l'est pas, faire un module ca doit être un plaisir non ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés