JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Affichage des résultats du sondage: BG avant ou après la classe?
Je choisis d'abord la classe et j'adapte un BG 27 48,21%
j'imagine en premier un BG et en fonction je choisis la classe 23 41,07%
je m'en fou je suis pas RP 6 10,71%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mordy
Roi

En général, je choisis d'abord la classe, puis le BG. Mais comme je fais presque systématiquement des prêtres...... en fait, j'ai toujours une multitudes de BG en tête, je choisis celui qui colle le plus au perso que j'ai envie de faire.
Lien direct vers le message - Vieux
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

J'imagine d'abord un BG puis je prend une classe qui colle bien, mais sa peut être l'inverse parfois
Saif/Tork
Alpha & Oméga

D'apres les premieres estimations du sondage c'est pas évident que ca
Pour ma part mon avis est posé (ce n'est que mon avis ) le BG est primordial avant de choisir la classe...

Si je me réfère à mes parties sur tables de n'importe quel jeux de rôle, en pratique c'est souvent dans 95% des cas la classe qui est défini en premier....

Enfin ma question n'est pas sans intérêt lolololol car je me demande pour mon module si je ne vais pas demander un BG avant de proposer une ou plusieurs classes aux future joueurs...

Biensure le plaisirs du joueur prime...mais là je dois dire qu'à la vue des premieres estimations.....je me retrouve dans le flou mdr mdr
Adau
Alpha & Oméga

Dans le cas de mon perso principale (auquel je tiens beaucoup aussi bien sur nwn que sur DD3) j'ai tout d'abord fait le Bg et ensuite la classe....
Mais je dois avouer que c'est une exception et que je fabrique souvent mon Bg sur mon idee de perso du depart...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Mouhahahaha, il y a parmis nous une seule personne honnète...

1 personne a voté : "M'en fous, suis pas R.P."...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

eMRaistlin
Alpha & Oméga

Je propose le docteur moutarde dans la bibliothèque.
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Saif Bateman
Si je me réfère à mes parties sur tables de n'importe quel jeux de rôle, en pratique c'est souvent dans 95% des cas la classe qui est défini en premier....
Ca me semble assez normal comme réaction.
Jouer quelque chose que tu n'aimes pas n'est pas très intéressant (à commencer par le fait qu'inconsciemment tu vas le bâcler). Avant de sortir le super rôle de composition en 15 lignes totalement injouable, demande toi simplement ce que tu apprécierais de faire.

Pour ma part, au risque de sortir des choix du sondage, je commence toujours par la personnalité.
Je choisis simplement des traits de caractères que j'aimerais interpréter sur le moment.
L'un des avantages est qu'à ce stade de la création, ton "personnage" est encore multi-jeux.
Ensuite je m'intérroge sur comment il aura pu dévelloper ces traits de caractères, on entre donc dans la partie background, et à nouveau, sans s'enfermer dans un carcan trop rigide le personnage est toujours multi-jeux.

Une fois ces 2 éléments déterminés, les possibilités de carrières viennent d'elles même, je choisis donc logiquement ce qui me plait le plus en fonction de ce qui est proposé.

Ensuite arrivent les précisions et le paufinage.

Tout ça peut évidemment être influencé par mon humeur, par un film vu la veille mais correspond à ce que j'ai réellement envie de faire, et quelque chose dans lequel je vais m'investir.

Je (on?) joue avant tout pour s'amuser, sans cet élément rien n'est possible.
Asgard Rhamos
Roi

Bah moi y a pas foto c'est la classe d'abord !

Faut choisir un perso avec lequel tu va t'amuser !
Un perso que tu va prendre plaisir à jouer !

La classe c'est ce qui fait le jeu !
Le RP ! Rien ne t'empéche de faire un roublard Loyal bon

Bon d'accord c'est vraiment pas facile à jouer lol
Mais tu peux faire ça
Ou sinon neutre bon !

On peux faire quasi n'importe quel RP avec n'importe quel classe de départ !

Et puis l'important c'est de s'amuser
JdlF
Alpha & Oméga

Personnelement lorsque je joue online, je choisi ma classe en pdv du Rp que je veux, car la puissance pvp/pvm est moins importante... Et puis j'ai pas envie de me fixer à un Rp que je n'aime pas si j'y suis forcé par ma classe...
Le perso bourrin, c'est un truc de solo ça
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > BG/Classe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite