JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 189 (sites) | 327 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Connaissez vous l'AGILITY? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saif Bateman
Perso mon chien s'éclate....
Je veux absolument un photo de ça !!!

Lien direct vers le message - Vieux
Ulgrim
Alpha & Oméga

J'ai connu cette discipline en ayant regardé un reportage à la téloche, il y a bien 6 ou 7 ans de cela ( qui a dit que la télé ne nous apprenait rien ? ).

Je crois aussi me souvenir que cette discipline est directement inspirée et dérivée des traditionnels concours de chien de berger, encore très répandus au Royaume-Uni, et un peu pratiqués en France.
( Si je me souviens bien, les concours de chiens de berger sont composés d'épreuves assez rigolotes, genre : on met le chien dans un enclos - avec le "berger", il y a 150 moutons, le chien doit tous les réunir en un minimum de temps, enfin voilà, des trucs dans le style ).
Muska
Alpha & Oméga

Ah oué ça a l'air génial pour le chien, mais dommage, le mien est mort il y a une semaine, alors tant pis.

J'en ris...
Aslio
Alpha & Oméga

Ca doit être un excellent exercice pour le chien et ça renforce la complicité avec le maître. Mon chien adorerait... mais j'ai trop la flemme de le faire avec lui !!!
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Geshir-Ouaf
Ouaf

Ca serait mieux avec des cadavres de chiens quand même

Oui ça rajouterai un peu de fun
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Vous croyez qu'il y a pareille au Québec ??
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Kirshtan Eden
Vous croyez qu'il y a pareille au Québec ??

La connerie n'a pas de frontières
10ko
Alpha & Oméga

Tu en es l'exemple type

Vous êtes pas drôle avec vos chiens morts et explosaient...
Saif/Tork
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
La connerie n'a pas de frontières
effectivement..
Sakuragi
Alpha & Oméga

Il faut de tout pour faire un monde,
il y a un parcourt agility pas loin de chez moi ,je suis allez y faire un tour une fois histoire de pas etre inculte et ca ne m'a pas trop marquer...
Plutot soporifique comme competition mais c'est sur que y'a des gens qui doivent aimer.
Ca a autant d'intérêt (pour moi) que de regarder du golf a la télé.
JOL Heaven Opensky
Alpha & Oméga

Je connais plutôt bien oui je suis inscris dans un club d'agility depuis Décembre 1997. C'est un jeu avec le chien et un moment de détente. Mais le mien à déjà 6ans et commence à se faire vieux ce sera donc ma dernière année. Très belle description.

Je n'ai pourtant jamais fais de concours, bien que j'aurai pu. L'atmosphère en concours est spéciale on voit beaucoup de chiens entrainer que pour gagner et c'est fou mal au coeur comme tout les entrainement intensifs qu'ils ont. On entraine son chien pas plus de deux fois pas semaine, il faut que celà reste un jeu pour lui et son Maiître.

Tu as parlé du tunnel souple (chaussette) mais pas du tunnel rigide. Même si le principe reste le même, le tunnel possède deux entrée et selon la place où se situe le numéro défini là où doit entrer le chien. Le numéro placé à gauche, le chien doit prendre l'entrée gauche. Le numéro passé à droite, le chien doit passer à droite. Le numéro au milieu, le chien passe où il veut.
JOL Heaven Opensky
Alpha & Oméga

Re: Connaissez vous l'AGILITY?
Citation:
Provient du message de Saif Bateman

Pour l’initiation, il conviendra tout d’abord de familiariser le chien avec les piquets qui vont lui frôler le corps. Pour ce faire, on pourra par exemple séparer le slalom en deux parties constituant deux rangées de piquets parallèles entre lesquelles on encouragera le chien à passer. On pourra utiliser un objet familier (balles, etc.) qu’on lancera entre les rangées. Peu à peu, on rapprochera les rangées pour habituer le chien au contact des piquets.

Cette appréhension de « toucher » vaincue, on abordera l’apprentissage des portes. Il existe plusieurs méthodes pour faire comprendre au chien qu’il doit « louvoyer » entre les barres. L’une de ces méthode consiste à placer les deux rangées de piquets en un entonnoir qui contraindra le chien à franchir les piquets sur sa fin de trajectoire. On augmentera progressivement le nombre de piquets obligeant le chien à onduler. Une autre méthode consiste, lorsque le chien est bien familiarisé au contact des piquets, à mettre en place entre les piquets, à l’aide de grillage, un couloir qu’on fera parcourir au chien, tout en l’encourageant de la voix.

Ce n’est que quand le chien négociera correctement et sans artifice l’obstacle qu’on pourra aborder la phase de perfectionnement en variant la vitesse et l’angle d’entrée.
Une autre méthode consiste à familiariser le chien à laide des commandement gauche droite que l'on apprend lorsque l'on conduit son chien sans laisse. Le chien aquière certaines habitudes donc on évite de modifier le nombre de piquet. Le plus simple est de s'exercer sur cet obstacle avec l'aide de piquet de tomate chez soit.

Autre obstacle: le saut en longueur (mais celui ci ne comporte pas de difficulté majeur), la haie balai et le mur qui perturbent tjs le chien à ses débuts.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Connaissez vous l'AGILITY?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite