daoc de plus en plus injouable

Répondre
Partager Rechercher
salut,

notamment en rvr il n'y a aucun interet a jouer quand il y a plus de 10 ou 20 perso au meme endroit, je regrette deja d'avoir acheté SI qui n'apporte rien de bon !
Goa est encore une fois incapable de gerer l'afflux de joueurs mais arrive tres bien à gerer le flux de poignon, le debit est à date fixe et n'est jamais omis.
Citation :
Provient du message de tauziede
je pense que mon pc n'a rien a voir la dedans puisque ça lag pour tout le monde en rvr c bien connu ?
p4 2,4, geforce ti 4200 ça devrait passer ou c'est deja cuit ??
Ma config est inférieure à la tienne, et le jeu est parfaitement fluide ( en plus, j'utilise l'anti-aliasing, qui fait pas du bien aux performances ).

Par contre, tes propos diffamatoires et injurieux envers GOA ( qui, je vais te l'apprendre, n'est pas développeur du jeu ) je crois qu'il serait bon que tu te les gardes pour toi.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ma config est inférieure à la tienne, et le jeu est parfaitement fluide
toujours pareil,la notion de fluidité est sub-jec-tive .
Annoncez plutôt un framerate !
Pour moi,un jeu inférieur à 30 fps,bin je trouve que ça rame (mais c'est jouable pour DAOC,hein,ne pas confondre jouabilité et framerate).
Je connais des joueurs de DAOC qui ont du 10 fps,et je ne parle même pas des villes ou du RvR,et pourtant ils jouent (moi je me flinguerais,mais bon.....)
Citation :
Provient du message de Actarus78
toujours pareil,la notion de fluidité est sub-jec-tive .
Annoncez plutôt un framerate !
Pour moi,un jeu inférieur à 30 fps,bin je trouve que ça rame (mais c'est jouable pour DAOC,hein,ne pas confondre jouabilité et framerate).
Je connais des joueurs de DAOC qui ont du 10 fps,et je ne parle même pas des villes ou du RvR,et pourtant ils jouent (moi je me flinguerais,mais bon.....)
Et justement, puisque la fluidité est subjective, donner un frame rate n'a pas d'intérêt.

Etre fluide, c'est lorsque le rafraichissement de l'écran est suffisamment rapide pour ne pas entraver le plaisir de jeu, tout en ayant une fluidité des mouvements toujours apparente.

Donc, le jeu peut tout à fait être considéré fluide a 15 FPS dans des conditions particulières ( zone très peuplée durant un event RP par exemple ), ou à 30 FPS ( combat RVR ), mais le nombre d'images par secondes n'est pas un critère réel. Tant que l'ON considère pour soi même le jeu fluide, cela suffit.

Pour en revenir avec le sujet du post, je ne pense pas qu'il reste un seul serveur français qui lag, Ys et Broc ayant été upgradés ( et avec succès ), et Orcanie étant encore assez peu peuplé. Donc, soit tu as un truc en tache de fond, soit ta connec est mauvaise, soit tu es de mauvaise foi pour considérer que le jeu lag toujours.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ma config est inférieure à la tienne, et le jeu est parfaitement fluide ( en plus, j'utilise l'anti-aliasing, qui fait pas du bien aux performances ).

Par contre, tes propos diffamatoires et injurieux envers GOA ( qui, je vais te l'apprendre, n'est pas développeur du jeu ) je crois qu'il serait bon que tu te les gardes pour toi.
Que ce soit Goa ou Mythic ne change pas grand chose au probleme cher Maitre (lol), le poignon rentre mais la fluidité n'est pas la je le repete quant a Shrouded Isles j'en suis tres deçu je le repete, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre n'est ce pas .
Au sujet de la connection c'est l'adsl (wanadoo), je joue sur broceliande/hibernia enfin quand cela est possible vous connaissez le probleme (3500 max) y avait une question sur la ram c'est 256 voila
des le depart je pense que tout lemonde vait lu que je parlais du jeu en rvr avec plus de 10 perso on est bien daccord parce que à chaque fois que je groupe le soir en rvr tout le monde me dit qu'il lag alors reve je ?
Citation :
Provient du message de tauziede
..... y avait une question sur la ram c'est 256 voila
Et la tu veux que SI ou tout autre motuer 3D recent tourne mieu avec peu de ram.
Et en plus tu vas dire j ai WinXP .... qui a lui seul prend 256Mo de RAm (j'exagere que 220 environ une fois charge) et SI demande a lui seul 256Mo (comme indique sur la boite)

Donc monte ta ram deja


Edit : mais concernant l'OS qqsoit ce dernier ca change RIEN, SI s'alloue 256Mo de RAM.
Athlon XP 2000+ 512 DDR + Gforce 3 Ti + tout SCSI
=> tout marche impecc, à part en RvR de masse ou ça lag pas mal (prises reliquaires = bordel)

Par contre, une question me turlupine... Comment affichez vous le FrameRate InGame ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et justement, puisque la fluidité est subjective, donner un frame rate n'a pas d'intérêt.

Etre fluide, c'est lorsque le rafraichissement de l'écran est suffisamment rapide pour ne pas entraver le plaisir de jeu, tout en ayant une fluidité des mouvements toujours apparente.

Donc, le jeu peut tout à fait être considéré fluide a 15 FPS dans des conditions particulières ( zone très peuplée durant un event RP par exemple ), ou à 30 FPS ( combat RVR ), mais le nombre d'images par secondes n'est pas un critère réel. Tant que l'ON considère pour soi même le jeu fluide, cela suffit.

Pour en revenir avec le sujet du post, je ne pense pas qu'il reste un seul serveur français qui lag, Ys et Broc ayant été upgradés ( et avec succès ), et Orcanie étant encore assez peu peuplé. Donc, soit tu as un truc en tache de fond, soit ta connec est mauvaise, soit tu es de mauvaise foi pour considérer que le jeu lag toujours.
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
Il est totalement aberrant de considérer 15FPS comme fluide, quelqu'en soit la raison.
A la rigueur on peux considerer que suivant le moment c'est etonnant ou pas, mais en aucun cas que c'est fluide.
En conséquences je pense en effet qu'annoncer le nbre de FPS a au moins le mérite d'etre objectif, c'est une valeur numérique.

Que la notion de plaisir soit subjective, ok. Mais la fluidité n'a rien de subjectif, c'est 50fps ( soit 25 images/sec, point).
je ne pense pas que ce soit mythic ou GOA les responsables car moi je fais du RvR avec BEAUCOUP plus de 10 20 joueurs et c'est parfaitement fluide, aucun lag et je ne rame pas.

La fluidité est peut être subjective oki mais chez moi subjectif ou pas zéro lag ça veut toujours dire zéro lag...

Exemple : ce dimanche sur Mid / Ys ou on était plus de 100 mid rien qu'en défense
Moai je suis assez déçu aussi.

Athlon xp 1700 / 512 DDR / Geforce 3 ti 200 / bon DDur / adsl wana et dès qu'il y a un peu trop de monde en rvr ou bien en ville c'est pas magnifique.

Certes ma config n'est pas celle d'un tueur mais je pense quand même qu'il y a pire.

J'en viens même à me demander si le proc n'est pas lui aussi capital dans DAoC. Un pote a la MEME config que moi à part un athlon XP 2100 et il me dit que c'est impeccable, qu'il n'a jamais aucun ramage.
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/flaghart.jpg
A la lecture de ce post, ou de la dizaine d'autres sur le même thème, rappelons déjà deux ou trois petites choses que beaucoup de monde oublie ou ignore :

1. Il faut différencier RAMER et LAGUER :

RAMER dénote d'une lenteur de réaction de la machine qui fait tourner le jeu. La cause est une mauvaise combinaison matérielle (composants sous-dimensionnés : RAM, CPU, GPU..) ou logicielle (pilotes non adaptés : obsolètes, bugués, non certifiés...) ou encore de paramétrage (résolution, niveau de détail, niveau d'effets).

LAGUER dénote d'une lenteur de réaction de la connexion et/ou du serveur. La cause est une mauvaise connexion (ligne saturée, problème de modem, problème de fournisseur d'accès, encombrement réseau passager) et/ou d'un problème de charge du serveur (tout problème intrinsèque à un serveur et sa connectique).

2. Ceci est évaluable dans le jeu grâce à l'indicateur PLF (SHIFT + P, par défaut) :

La signification (en gros) :

- P (pour PING) indique le temps de réponse de la connexion
- L (pour LATENCY) indique le temps de réponse du serveur
- F (pour FRAMERATE) indique la fréquence d'affichage de la machine

La mesure :

- vert => parfait
- orange => jouable mais le plaisir de jeu est un peu altéré
- rouge => difficilement jouable, voire LD prochaine...

L'interprétation :

- P orange ou rouge => problème avec la connexion => ça LAG
- L orange ou rouge => problème avec le serveur => ça LAG
- F orange ou rouge => problème avec la machine => ça RAME

Peut-être serait-il bon de mettre ce genre d'informations, éventuellement plus détaillées, en post permanent dans le forum technique. Ca faciliterait la résolution de problèmes en limitant les erreurs de diagnostics en. Ca éviterait aussi les constantes incompréhensions entre Joliens et liées à la mauvaise utilisation ou interprétation de ces termes. Non ?

3. Enfin, pour terminer, cassons le cou à la rumeur qui fait croire qu'il faut une bête de course pour pouvoir jouer à ce jeu. J'ai une petite config (enfin vielle de 2 ans on va dire) et en l'ayant bien réglée je n'ai aucun soucis :

- CPU Athlon 1.1 Ghz (avec Chipset VIA)
- GPU GeForce 2 MX 400 32Mo
- RAM 512 Mo SDRAM

Le tout avec tous les derniers pilotes disponibles (sauf pour la GeForce 2, car les nVidia 41.09 ne sont pas certifiés Microsoft contrairement aux 40.72, que ceux qui ont des problèmes avec les 41.09 y pensent...)

J'arrive à jouer en 1024x768 avec les options graphiques pourtant au maximum. En particulier le niveau de détail du paysage réglé sur LOIN et celui des personnages sur OFF.

Je ne rame que dans 2 cas (indicateur F à orange) :

- beaucoup de personnages (plus d'une cinquantaine), mais là je désactive les effets de sorts et ça résout le problème ou plutôt le repousse à un seuil supérieur de personnages.

- beaucoup d'arbres (forêt dense comme Campacorentin), mais je baisse un peu la tête pour retrouver mon indicateur F au vert.

Je n'ai jamais de LD sauf celles qui viennent de mon fournisseur d'accès (rare) ou alors parfois a la deco d'un perso.
Citation :
Provient du message de Galaien

Le tout avec tous les derniers pilotes disponibles (sauf pour la GeForce 2, car les nVidia 41.09 ne sont pas certifiés Microsoft contrairement aux 40.72, que ceux qui ont des problèmes avec les 41.09 y pensent...)
heu.. moi g les 43.00 et ca marche nickel
Citation :
Provient du message de Shinigami
Bizarre que personne n'ait posé la question :
vous jouez en quelle résolution d'écran ceux qui ont des soucis?
(et accessoirement, les détails sont-ils à fond?)
J'y pensais
C'est vrai, ça, vous jouez avec quelle résolution ? Si vous jouez en résolution maximum avec tous les détails au max, faudra pas vous étonner de ramer un peu
Ma config:
ADSL Club Internet 512
Athlon XP 2000+
CM MSI KT266 Pro 2 Chipset Via
512Mo DDR PC 2100
CV Leadtek nVidia GeForce 4 Ti 4200 64Mo
DD 60+80 Go UDMA 100 7200 t
Win XP Pro
Le jeu tourne en 1024+768 16 Millions de couleurs
FSAA 4x
Anisotropic désactivé
Au niveau drivers:
-Detonator 41.09
-4 in 1 4.45
-DirectX 9

=> C'est fluide en toutes circonstances.
Les temps de changements de zone sont très courts.
Pas de bug d'affichage notoires.
Citation :
Provient du message de Fullblaster
Pour ce qui est des Deto, les 43.00 sont WHQL maintenant
Ah ça c'est une bonne nouvelle, mais ou les trouve-t-on ? Car la source officielle de pilotes était pour moi ce site http://www.nvidia.com, mais je ne les y vois pas...
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Pourquoi vous jouez en 16 Millions de couleurs
Bin parce que SI est fait comme ça (contrairement à la version classique de DAoC qui elle est en 65000 couleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés