Explications des différents formats d'images?

Répondre
Partager Rechercher
Le PNG est un format de fichiers compressé sans pertes destiné à remplacer le .Gif...Le PNG gère le 24 bits...La transparence et d'autres choses que je ne connait pas trop...

D'ailleurs , cela serait bien si le PNG pourrait être accepté en format d'avatar...

PS pour Bowa : Oui pour le Gif , heureusement que le PNG n'a pas de problèmes vis à vis de cela...

Damon qui aimerait
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Ouais, c'est bizarre, le png est pourtant au gif ce que Mozilla est à IE.
A propos de PNG et de IE, ce dernier, dans sa version 6, supporte pas la transparence du 1er -_-
Citation :
Provient du message de Damon
D'ailleurs , cela serait bien si le PNG pourrait être accepté en format d'avatar...
Tu veux dire que l'on ne peut pas mettre son avatar sous format PNG sur JOL ?
Bizarre , moi je l'ai déja fait.
Citation :
Provient du message de Damon
D'ailleurs , cela serait bien si le PNG pourrait être accepté en format d'avatar...
tu peux déjà, le mien par exemple est sous format PNG
Dans le format Jpeg il y a une perte d'information mais aussi une forte compression de l'image. Ainsi le format Jpeg fait parti des type de format dont la compressione st dite "non conservative".

La compression est obtenu par diverses opérations mathématiques dont le processus central est une transformation de fourrier de l'image ainsi que l'application d'un filtre passe bas qui coupe les hautes fréquences du spectre.

En agissant ainsi, certains détails de l'image sont perdus mais sont poids est diminué.
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
A propos de PNG et de IE, ce dernier, dans sa version 6, supporte pas la transparence du 1er -_-
Pour vérifier que votre navigateur supporte bien la transparence du PNG, vous pouvez faire les tests ici.
Citation :
Provient du message de _/>Myrkul<\_
Le GIF permet de faire un fond transparent (pas mal utile pour le web), le JPG ne le permet pas.
Justement, le png est appelé à remplacer le gif, étant donné que ce n'est pas un format propriétaire (aucun droit à payer donc, car je le rapelle, en théorie, il faut payer les droits pour utiliser le gif) et qu'il offre plus de possibilités que ce dernier.
Faudrait lire le fil dans son intégralité pour ne pas être largué.

/Edit: Oui désolé, j'ai lû de travers, excuse-moi...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Elric
Qui c'est le proprio ?
Il a gueulé récemment pour avoir le loyer ?

Il me semble que c'est à CompuServe qu'appartient le format .gif, et tous les éditeurs de logiciels de création ou de visionnage d'images qui prennent en compte le format gif payent des droits à CompuServe.
Citation :
Faudrait lire le fil dans son intégralité pour ne pas être largué.
C'était juste un point que je rajoutais que le GIF faisait la transparence comme le PNG et qu'il ne fallait pas mettre de coté ce détail. Je trouve le GIF plus simple d'utilisation que le PNG.

Je ne vois pas en quoi le terme "largué" si élégamment dis, a sa place ici...
Citation :
Provient du message de - Altair -
Pour vérifier que votre navigateur supporte bien la transparence du PNG, vous pouvez faire les tests ici.
L'avatar d'Altair m'apparaît sur fond gris. Et grâce à sa superbe page de test, je me rends compte que je supporte... rien du tout
Citation :
Provient du message de _/>Myrkul<\_
Je trouve le GIF plus simple d'utilisation que le PNG.
Qu'est ce que tu entends par plus simple ? Pour moi ce sont 2 formats d'images différents et c'est transparent du point de vue de celui qui crée/voit l'image.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
L'avatar d'Altair m'apparaît sur fond gris. Et grâce à sa superbe page de test, je me rends compte que je supporte... rien du tout
Il est temps de passer à Opera
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Davesweb
j'ai Mozilla 1.3 et aucun problème non plus

vive Mozilla
[edit] => le test confirme les bienfaits de Mozilla ... tout marche
Ce que j'entends par plus simple d'utilisation c'est au niveau de la portabilité, avec le GIF la transparente fonctionne partout tandis que le PNG pas toujours, la preuve vous commencez déjà à vous poser des questions sur les navigateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés