JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1334 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [news]La transpiration masculine, un "déstressant" féminin ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bubuk Prince de Lu
Le but du scientifique est justement de faire abstraction de la culture tout en mettant en evidence ses résultats. Dans une civilisation ou tout ce qui est corporel et incontrolé comme la sueur ou refouler du goulot doit être caché au risque de subir la désapprobation de ses pairs il n'est pas etonnant que notre morale/culture prenne le pas sur notre nature. L'hygiènisme à outrance pousse finalement l'humanité à se détacher de l'être naturel pour laisser la place a l'être civilisé. Pourquoi pas ? Mais franchement des fois la société nous prend la tête pour finalement pas grand'chose
Oui, tu n'as sans doute pas tort. Mais serait-il si étrangement culturel et non naturel de penser qu'une odeur corporelle repoussante, l'est de par notre nature et non notre culture ?

Sans doute m'avancerais-je un peu en disgressant sur une odeur d'urine sur un mur, qui nous est passablement désagréable, toute à la fois par notre culture (pisser sur un mur ne se fait pas) mais aussi par notre nature (la pluspart des mammifères marquent par l'urine leurs territoires, et se 'sentir' sur le territoire d'un autre nous ramènerait à des réactions antédiluviennes de colère ?)
Ne se pourrait-il pas que le repoussant d'une odeur de sueur vienne lui aussi en partie de ce type de réaction naturelle ?
Lien direct vers le message - Vieux
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Oui, tu n'as sans doute pas tort. Mais serait-il si étrangement culturel et non naturel de penser qu'une odeur corporelle repoussante, l'est de par notre nature et non notre culture ?

Sans doute m'avancerais-je un peu en disgressant sur une odeur d'urine sur un mur, qui nous est passablement désagréable, toute à la fois par notre culture (pisser sur un mur ne se fait pas) mais aussi par notre nature (la pluspart des mammifères marquent par l'urine leurs territoires, et se 'sentir' sur le territoire d'un autre nous ramènerait à des réactions antédiluviennes de colère ?)
Ne se pourrait-il pas que le repoussant d'une odeur de sueur vienne lui aussi en partie de ce type de réaction naturelle ?
Louis XIV a pris son premier bain vers 5 ans si je ne me trompe pas trop
arfeuhhhhhh
Bagnard

Il faut bien faire la distinction. Si vous êtes propres ( juste sorti de douche ) avec des vêtements propres ( juste sorti de machine ) le soir en rentrant vous sentirez les phéromones vous puerez pour une personne de votre sexe car la nature faisant bien les choses les mecs repoussent les mecs etc. mais une personne de sexe opposé ne sera pas du tout gênée voir même attirée.
Si vous êtes propres avec des vêtements déjà portés auparavant, le soir en rentrant les bactéries se seront développés avec l'humidité vous sentirez la puanteur et là sans problème vous repoussez tout le monde.

PS: je me souviens d'une fille qui après que j'ai pratiqué un peu de sport était complètement sous le charme des phéromones en disant "tu sens bon le mâle" elle était toute émoustillée.

rePS: si vous êtes propres vous n'avez pas besoin d'utiliser de déo une douche par jour c'est amplement suffisant pour ne pas "puer" ( douche chaude je parle je connais pas l'efficacité des douches froides mais j'y crois pas trop ) et évidemment n'oubliez pas les vêtements propres
Bubuk
Alpha & Oméga

la douche froide n'a rien a envier a la douche chaude niveau propreté. Les seules differences sont la temperature et par consequent l'action de la chaleur sur l'epiderme... La peau a beaucoup plus tendance a se detendre avec une douche chaude.
Mesdames et mesdemoiselles... eteignez votre chauffe eau
Dwelfigor
Alpha & Oméga

en plus ça raffermie les tissus et évite la cellulite
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Il me semble qu'elle nous avait dit qu'une douche tous les 2-3 jours était préférable à une douche tous les jours pour cette raison...
Mon dieu, elle faisait cours avec les fenêtres ouvertes j'espère.

Plus sérieusement, un homme ou une femme qui sent la transpiration ça ne m'attire pas.
Kashrag
Alpha & Oméga

Après la douche, une bonne couche de cancoillotte sur le corps et hop, la peau est de nouveau protégée contre les agressions extérieures
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bubuk Prince de Lu
la douche froide n'a rien a envier a la douche chaude niveau propreté. Les seules differences sont la temperature et par consequent l'action de la chaleur sur l'epiderme...
J'ajouterais quand même que, d'un point de vue technique, le savon se dissout préférentiellement dans l'eau chaude plutôt que dans l'eau froide, aussi.
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Ma prof de bio de terminale nous avait dit à peu près la même chose...

Il semblerait que la peau sécrète des substances qui la protège naturellement, en particulier en l'acidifiant légèrement ; prendre une douche supprime cette protection et rend donc la peau vulnérable.
Il me semble qu'elle nous avait dit qu'une douche tous les 2-3 jours était préférable à une douche tous les jours pour cette raison...
a prof de bio avait même ajouté qu'il était préférable de la prendre le soir et non le matin car sinon on supprimait la couche protectrice de l'épiderme "formée de peau morte et de sébum) et donc la rendait plus vulnérable pendant la journée. Alors que le soir cela avait plusieurs avantage : Le premier était donc d'avoir une peau "efficace" dans la journée et saine le soir le deuxième était de limité la prolifération des acariens dans la literire (car ces petites bêtes se nourrissent de peau morte)

Pour le teste de la chaise aspergé de sueur diluer (pour éviter qu'elle ne sente trop) le teste avait été fait aussi avec de la sueur masculine.
Des test comme ça y en a régulièrement qui sont fait car les scientifique sont en train d'essayer de mettre en évidence les phéromones humaines car il n'arrive pas à les trouvé, ils n'arrivent qu'a montrer leur effets.

Personnellement je ne trouve pas que la sueur en tant que tel pu c'est la sueur SALE qui pu. Celle qui sent la crasse en dessous quoi... Come le mec qui était à coté de moi dans le RER ce matin
Redsun
Roi / Reine

je sais pas si comme moi vous avez triper sur l'odeur de votre copine après une nuit dans votre lit :P si tel est le cas ...léve toi homme et toi dir à caumunauté que toi etre d'accord

plus sérieusement je pence vraiment que sa a un effect meme ptet plus chez les femmes parsque ...on pue plus nous les hommes ;P.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [news]La transpiration masculine, un "déstressant" féminin ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite