JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Problème lié à une nouvelle ram RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Drachir / Lunedrylll [Apoca]
Roi

Problème lié à une nouvelle ram

Mon problème est le suivant j'ai installé une nouvelle barrette de mémoire de 256 en plus de la 256 que je possédais déjà (sachant que ma config est athlon xp+1800 + geforce 2 mx) quand je lance daoc SI le jeu se lance et arrivé sur la page du chargement pour rentrer dans le jeu le jeu freeze et l'ordi se bloque avant même que je sois rentré .
Auparavant cad sans ajout de mémoire Si tournait correctement .
Qq un aurait il la solution ou une idée à mon interrogation ?
J'ai oublié de préciser que j'ai défragmenté qu'aucun prog ne tourne en même tps que SI et que j'ai refait une install complête de daoc et de SI .
Merci pour toute réponse .
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Enleves ta Ram

Damon qui conseille
Drachir / Lunedrylll [Apoca]
Roi

C'est ce que j'ai fait . Ca repart impec . Je suis fort ennuyé d'avoir acheté cette ram pour rien .
Est ce que qq un qui est passé de 256 à 512 a réussi à faire tourner son jeu et a t il constaté des changements notables ?
Merci .
Elhan
Alpha & Oméga

Je suis passé de 768 a 1204 et juste une légère amélioration...

Damon qui raconte
Arkeed
Alpha & Oméga

A mon avis la barrette est défectueuse...
Gryndel [CDD]
Alpha & Oméga

si ta un OS ancien, style win95, ya une explication dans la FAQ de goa
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

C'est arrivé à un ami il y a peu.
Sa deuxième barrette (composants des 2 cotés) n'etait pas compatible avec sa 1 ere (composants sur un seul coté).

Il l'a échangé et ca marche impec.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Flaghart Koenig
C'est arrivé à un ami il y a peu.
Sa deuxième barrette (composants des 2 cotés) n'etait pas compatible avec sa 1 ere (composants sur un seul coté).

Il l'a échangé et ca marche impec.
Heu....

Les composants sur un seul coté c'est des 128...En principe...

Donc pas compatible avec les autres ?

Damon qui demande
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

Il existe des 256 avec des composants d'un seul coté.
Pour les 512 je ne sais pas.

Ma barrette est exactement la même que celle que j'ai déjà cad 256 ddr .
Elle passe très bien tout fonctionne comme je le disais le seul problème vient de daoc qui freeze quand le chargement de la page du jeu s'affiche .
Je suis sous win98 j'ai voulu acheter de la ram pour optimiser la vitesse du jeu mais j'ai des doutes sur son efficacité sur les lags .
J'aimerai les témoignages de personnes sous win 98 sous carte Msi étant passé de 256 à 512 .
je vous remercie de tous vos conseils .
Zongo
Roi

moi j' ai windows Me et je viens d acheter aussi une barette de memoire passant ainsi de 256 ddr a 768 ddr
j' ai aussi une geforce II Mx

conclusion : que ce soit 512 ddr ou 768 ddr , daoc se freeze et ecran bleu
mais il n'y a pas que que daoc, touts mes jeux ont le meme pb.

j'ai reintalle window avec 768 ddr et la j' ai le message 'pas assez de memoire pour faire tourner les application.

le probleme vient donc de windows Me et donc aussi de ton win 98 qui n'arrive pas a gerer 512 ddr ou plus

je suis dc revenu à mes 256 ddr en attendant de trouver une solution
Nenaal Llaenaan [AB]
Alpha & Oméga

Déjà, essaie de lever le doute sur la barrette. Retire ta barrette d'origine, et essaie de tourner uniquement avec la nouvelle, dans l'emplacement de l'ancienne.

Si tout tourne bien (Pas 5 minutes le test hein), essaie de remettre la nouvelle barrette dans l'autre emplacement et recommence ...
Roi

Rajouter de la memoire apres est un exercice perilleux.
Il existe 12000 variations de memoire.
Il faut le meme type de memoire pour eviter les pbs, de preference de la meme marque. Retourne au magasin et echange ta RAM en amenant l'ancienne si possible pour trouver ces caracteristiques.

Maintenant si tes 2 barrettes sont reellement identiques:
Teste tes barrette individuellement.

W98 peut egalement avoir des pbs avec plus de 512Mo de RAM. Essaie de voir avec d'autres softs pour voir si ca plante aussi.

Sinon essaie tes deux barrettes chez un ami et voit ce qu'il se passe. A la rigueur change d'OS si ca vient de la.

Indiquez votre OS quand vous avez un pb ca aide...
Balder [KE]
Empereur

j'ai rien dis, avait pas tout lu ( voir réponse de :Nenaal Llaenaan)
.
The Lord Melkor
Roi / Reine

Je vais le redire une fois ...

Comme pour les problemes de freezes avec SI ... il FAUT TOUJOURS verifier le soft avant de penser aux hardaware ...

Donc je te conseil deja verifier les configs de ta RAM dans le bios mais a mon avis ce n'est pas ca. Et deuxiement (et d'apres ce ke j'ai compris tu es sous W98) de lire les FAQS !
Parce que si tu l'avais lu tu serais tmbe sur ca :

Question
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Problème lié à une nouvelle ram

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite