Pour te faire un ordre d'idée, j'ai organisé une fête il y a quelques mois. 50 personnes, 220 euros pour la boisson uniquement, avec 20 bouteilles d'alcools, 100 petite bouteilles de bières, le reste en jus de fruit/coca. Plus 30 litres de punch et 45 de sangria
Il nous est resté 4-5 bouteilles, une vingtaine de bière, pas mal de jus de fruit et beaucoup de sangria
Donc en gros, compte 150 euros pour 50 personnes, tout dépend si tu fais plutôt sangria/punch ou bouteille d'alcools.
Ensuite viens la bouffe. Soit t'achète plein de cochonnerie apéritifs, soit tu trouves des amis qui te font des trucs.
Pour en revenir au fait de payer pour un anni, bof aussi. Logiquement, tes amis se cotisent pour t'offrir des trucs, donc bon. Tu aurais du patienter et le faire avec quelqu'un pour réduire les frais.
Je l'ai fait avec deux amis, j'en ai eu pour même pas 800 frs en tout, salle et bouffe compris. Donc tu vois bien que tout peut se négocier. Et je peux t'assurer qu'il y avait largement de tout, on a eu des restes pendant une semaine, aussi bien en boisson quand bouffe.
|