D'après vous ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai à fêter mon annif à la fin du mois, je devais organiser ça avec une copine mais qui s'est desistée pour cause de soucis éventuels vis à vis de certains de ses potes qui pourraient ne pas s'entendre. Du coup j'me retrouve seul à organiser une fête pour mon annif, j'ai eu un numéro de téléphone pour que je puisse louer une salle j'ai donc pris les renseignements qu'ils me fallaient et j'ai appris que la location revenait à 2050fr toute la soirée jusque début après midi.

En comptant 121 personnes invités, qui chacun paye 5 euros j'arrive à 605 euros, dont je soustrais 310euros (location de la salle) il me reste alors 295 euros pour..le jus d'orange et le coca.

D'après vous donc, combien de litres et quels alcools je devrais prendre ? Dépenser tout le reste de l'argent en liche ? Et à quelle fréquence ? (sachant que + du 3/4 ont déjà payés donc peu de désistement de prévu, même pour 5 euros )
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Les liasses de billets je les sors de ma poche comme ça, tu m'prends pour Cresus ? T'as vu à combien ça me revient le tout ?
Ben c'est toi qui veut faire un truc "énorme" tu te démerdes mon gars
Si tes potes sont des gens normaux, compte a peu pres 1 ou 2 litres de boisson non alcoolisée par personne et 1 litre d'alcool pour 2/3 personnes.
Si tes potes sont des pochetrons notoires, echange les proportions.

Essaye de te trouver une carte Metro, ca te reviendra un peu enormement moins cher que chez carrouf

Et surtout dis toi que sur tes 121 potes, il y aura des desistements ( quoiqu'avec le charme intercosmique de MIM, on sait jamais )
Citation :
Provient du message de iNtEgRaLe
Pour 100€ tu achète tu coca et jus d'orange, et le reste, tu le garde
Mais non, sert leurs de l'eau, c'est gratuit

295 euros t'aura pas perdu ta journée
Citation :
Provient du message de Sobert[PDGC]
Non mais attend, tu crois pas qu'un anniversaire pour lequel les filles s'entre-tuent pour une place va être gratuit voyons !
oue d'ailleurs maintenant que j'y reflechis bien une irrepressible envie me prend d'aller a cet anniversaire
Erf...
Tu as 121 amis (es) ??? Un anniversaire ça se fête entre amis(es) et simplement . Quand je dis amis (es) je parle de vrais ...pas de connaissances a l'école . Tu serais mieux d'inviter quelques (vrais amis,es) et tous , aller manger au resto et ensuite vous rendre chez toi ou chez l'un d'eux pour faire une p'tite fête sympa et privée . C'est un anniversaire , pas un mariage l'ami




Lady-Van...
ca nous fait en gros 2000 balles pour alimenter en boisson 120 personnes, hum ca fait même pas 20 balles par personnes, je pense qu'il faudrait que tu ajoute un apport personnel, biensur tu peux demander une participation mais il faudrait peut-être en mettre un peu de ta poche aussi

Il faudrait que tu rajoutes au moins 1000 balles, et encore c'est vraiment un minimum, sinon tu peux t'attendre qu'à minuit 1 heure du matin il n'y ai déjà plus rien à boire, et quand il n'y a plus rien à boire, les gens s'en vont .

Coca, jus d'orange, fais du punch aussi ca coute pas trop cher, bière, et quelques bouteilles de whisky et de vodka.

Et ils ne vont rien manger non plus ? genre chips cahuètes monster munch et quelques baguettes de pain pour éponger les gens malades

Au mieux il faudrait quasiment que tu payes la salle de ta poche et utiliser la participation uniquement en boisson et nourriture, je sais pas moi revend tes ray-ban et quelques une de tes chemises italiennes
Soho, Malibu, Pisang, autrement dis les alcools a 25° qui coutent pas tres cher.

Sinon Vodka premier prix, rouge et blanche avec écrit Wodka sur l'étiquette, elle est pas mauvaise pour un premier prix.
Citation :
Provient du message de Ambla
Tu crois que tes invités vont payer pour venir à ton anniversaire ?

Non, sérieusement ?
J'ai déjà 420 euros, me reste encore quelques personnes à voir.



Citation :
Il faudrait que tu rajoutes au moins 1000 balles, et encore c'est vraiment un minimum, sinon tu peux t'attendre qu'à minuit 1 heure du matin il n'y ai déjà plus rien à boire, et quand il n'y a plus rien à boire, les gens s'en vont .
Genre je donne des tickets, une boisson par heure messieurs dames
Bah...
C'est un truc mondain que tu fais là On s'la pête hein? Les anniversaires c'est comme les nuits d'Amour , plus c'est intime , mieux c'est



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Genre je donne des tickets, une boisson par heure messieurs dames
Si tu veux pas mettre de ta poche ca va etre ca et ca risque de pas etre tres bien
Remarque c'est la premiere fois ou je vois qq1 qui fait son anniversaire et qui compte pour pas mettre un rond dedans
oula... tu comptes vraiment organiser ça tout seul? et bien bon courage et surtout bonne chance çar la ça s'approche de l'inconscience....

Le principe de faire payer ne me choque pas, même si c'est plus courant dans les soirées comme le jour de l'an, mais dans ton cas tu va devoir courir après toutes ces personnes pour qu'elles te donnent l'argent avant... rien que pour ca bon courage, de plus ton budget a l'air assez juste, et même si certaines personnes ne viennent pas, il y aura peut être des piques assiettes et ca tout seul tu pourra pas fliquer

Sinon les proportions données un peu plus haut sont les bonnes, évite bien entendu les supermarché "de luxe", et fonce plutôt vers les ED ou autres discount, jus d'oranges de pommes ect sont un minimum, niveau alcool méfie toi avec les alcool fort sinon tu risque de passer ta fin de soirée a surveiller les grands malades qui savent pas s'arrêter. Donc réserve toi un budget bouffe, salade de riz est ton amie.

Enfin pour rejoindre la demoiselle avant moi, quitte a fêter son anniversaire autant faire un truc ou l'on puisse s'amuser autant que les autres, la c'est du masochisme.
Pour te faire un ordre d'idée, j'ai organisé une fête il y a quelques mois. 50 personnes, 220 euros pour la boisson uniquement, avec 20 bouteilles d'alcools, 100 petite bouteilles de bières, le reste en jus de fruit/coca. Plus 30 litres de punch et 45 de sangria


Il nous est resté 4-5 bouteilles, une vingtaine de bière, pas mal de jus de fruit et beaucoup de sangria


Donc en gros, compte 150 euros pour 50 personnes, tout dépend si tu fais plutôt sangria/punch ou bouteille d'alcools.


Ensuite viens la bouffe. Soit t'achète plein de cochonnerie apéritifs, soit tu trouves des amis qui te font des trucs.


Pour en revenir au fait de payer pour un anni, bof aussi. Logiquement, tes amis se cotisent pour t'offrir des trucs, donc bon. Tu aurais du patienter et le faire avec quelqu'un pour réduire les frais.

Je l'ai fait avec deux amis, j'en ai eu pour même pas 800 frs en tout, salle et bouffe compris. Donc tu vois bien que tout peut se négocier. Et je peux t'assurer qu'il y avait largement de tout, on a eu des restes pendant une semaine, aussi bien en boisson quand bouffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés