JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 435 (sites) | 790 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vie en caserne ! Armée Suisse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
freco
Roi

Citation:
Provient du message de Booma
arf heureusement en France c'est une armée d'engagés et ça se passe plus comme ça
ah bon? je te confirme que si
et plus ca va moins ya de gens motives.
plus que 8 mois pour mois, puis reconversion
Lien direct vers le message - Vieux
AstharoZ
Alpha & Oméga

heureusement qu'on a plus ca en france ...

Kkoï
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de freco
ah bon? je te confirme que si
et plus ca va moins ya de gens motives.
plus que 8 mois pour mois, puis reconversion
je suis aussi dedans et c'est pas comme ça
c'est plus de la colo qu'autre chose, 9 semaines de vacances, 7000 frcs d'argent de poche + les primes et plus, si t'as une femme et des gosses on te loge même dans un appart au lieu de la caserne, des heures de travail plutot inegales mais laissant quand même pas mal de temps aux loisirs, a 17h la bouffe ensuite t'es libre tu fais ce que tu veux
la moitié de la journée tu fais du sport, c'est pas mal je trouve

on assiste même plus au levé de drapeau le matin...

les ordres t'en reçois quasiment jamais, generalement le caporal-chef va te demander de faire quelque chose au lieu de l'ordonner,
on est considérés comme des hommes et plus comme du bétail

on a une securité social militaire, une mutuelle militaire, on paye que 25% le prix du bus et du train, on a des prix pour les voitures chez peugeot

et au contraire plus ça va et plus y a de gens motivés, 150 jeunes par semaine pour la region parisienne et le nord rien que pour les EVAT et les VDAT

ensuite apres 4 ans de colo on t'offre pas mal de choix en reconvertion, on te paye des stages, des etudes etc...

non franchement, l'armée ça a vraiment changé par rapport aux appelés d'il y a quelques années, c'est sur ça peut pas plaire a tout le monde

le seul et unique point noir que je trouve, c'est que t'as pas beaucoup de temps pour une vie intime
Xam
Alpha & Oméga

C'est dommage que l'on ne l'ait plus en France, je trouve que c'est une expérience assez intéressante et qui pourrait faire les pieds a certains.
Mais a coté de ca nous avons une armée uniquement de professionnel et non de rigolo qui sont obliger de venir un an faire les guignols.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Booma
les ordres t'en reçois quasiment jamais, generalement le caporal-chef va te demander de faire quelque chose au lieu de l'ordonner,
on est considérés comme des hommes et plus comme du bétail
Sauf au 126eme regiment de Brive-La-Gaillarde en correze, faut croire

Ma soeur qui a fait sa journée APD (notez le jeu de mot tout fin ) tout recemment etait au 126, et, sans doute plus pour "impressioner" les jeunes lyceen(nes?), se la jouaient Marines avec des :
"Oui Sergent OUI !"
des
"Alors bandes de cou***es molles, on veut faire les marioles hein ? Mais zetes qu'une bande de ** et on va s'arranger pour que ca change, compris ?
-Oui Sergent OUI !"

Bref m'a bien fait rire quand elle m'a raconté ca. J'ai pas eu cette chance moi, a l'epoque ou j'ai du faire ma journée, c'etait a l'ecole de gendarmerie... Nettemoins rigolos les types
Elhan
Alpha & Oméga

Un Sergent Major est un sous officier ou un officier au bataillon ?

Est ce qu'il équivaut a un Premier Sergent ? Qui est sous officier...

Ou il équivaut à plus haut , donc dans les Officiers ?

Damon qui demande...
Iko
Empereur / Impératrice

C'est marrant comme chacun a vécu différemment le même événement.

J'en ai aucun bon souvenir, mais alors aucun. En plus, 5 ans après, je n'ai pas encore fini de perdre les 8 kilos que j'ai pris à l'ER.

PS : le site officiel
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Un Sergent Major est un sous officier ou un officier au bataillon ?
Est ce qu'il équivaut a un Premier Sergent ? Qui est sous officier...
Ou il équivaut à plus haut , donc dans les Officiers ?
Damon qui demande...
Je dirais un sous-officier. Major signifiant dans pas mal d'armées un caractère supérieur (ici au sergent). Je suppose que ça doit correspondre au Chef (ou adjoint) de peloton/section, un sergent-chef ou un adjudant/adjudant-chef en France.
Faire la distinction aussi entre bataillon, compagnie, escadron qui veulent tous dire la même chose (en terme de structure militaire) mais désignent des compositions (en terme d'hommes et de matériel) et des utilités différentes. Ce sont des parties d'un régiment.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Merde ils sont riche les suisses moi on me donnais 543 frs par mois ....
¤ TynriL ¤
Bagnard

JVEUX PAAAAAAAAAAAS
Alleria la bannie
Bagnard

Major c'est le plus haut grade pour les sous officiers Damon

Jet
Alpha & Oméga

hmm ca ressemble assez à l'armée française (quand y'avait encore le service) sauf qu'en France ils sont pas assez fous pour nous laisser le fusil d'assault dans les chambres

Et pour celui qui refuse de faire quelque chose, c'est toute la section qui prend (pendant les classes), s'il continue il va au trou pendant les 10 mois, voir un peu plus même, j'en ai vu aucun perso dans ce cas pourtant il y avait des tétus , au pire ils désertent mais ils finissent par se faire gauler et hop direction le trou.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Jet
hmm ca ressemble assez à l'armée française (quand y'avait encore le service) sauf qu'en France ils sont pas assez fous pour nous laisser le fusil d'assault dans les chambres
Ils sont devant les chambres, culasses ouvertes. Les munitions sont strictement comptées. La détention non-autorisée de munition est passible de tribunal militaire. (les douilles vides, les cartons vides, les munitions de manipulation ou de marquage sont aussi concernées)

Par contre, nous, on le prend à la maison. Il y a même une boîte de 50 cartouches qui l'accompagne.

Il est aussi possible, dès l'âge de 16 ans, de s'inscrire gratuitement aux "Jeunes Tireurs". Ces personnes touchent déjà une arme qu'ils ammènent chez eux pendant la saison de tir. Ils s'entraînent à tirer une fois par semaine (ou plus). Ils doivent toutefois la rendre pendant l'été.
Citation:
Provient du message de Jet
Et pour celui qui refuse de faire quelque chose, c'est toute la section qui prend (pendant les classes), s'il continue il va au trou pendant les 10 mois, voir un peu plus même, j'en ai vu aucun perso dans ce cas pourtant il y avait des tétus
idem
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iko
Par contre, nous, on le prend à la maison. Il y a même une boîte de 50 cartouches qui l'accompagne.
Oui j'étais au courant de ça, et du fait qu'il n'y ai jamais eu quasiment d'accident, mais je ne vois pas faire ça du tout en France .
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Major c'est le plus haut grade pour les sous officiers Damon

Pas du tout...

Major c'est après Capitaine...

En Sous-Officiers , tu n'as que Caporal , Sergent , Premier Sergent ( appelés Adjudant je crois )

En Officier ça commence à Lieutenant , puis Capitaine , puis Major puis Colonel etc etc...

Enfin ... Peut être qu'en France c'est pas comme cela...

Damon qui précise
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vie en caserne ! Armée Suisse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite