Crachouillis dans le son

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un petit problème mais qui commence à me courir sur le haricot.

Après environ 24h-48h d'activité en continu de mon ordinateur celui ci est se met soudain à crachouiller dans les baffles, comme s'il était soudain pris d'une bronchiolite électronique.
cad que le morceau joue mais on a l'impression que ça sature à mort.

Voila mes hypothèses jusqu'à présent:
* ça ne dépend pas de l'appli
ça se manifeste sur winamp 2/3, windows media player ou bsplayer.

* ça ne dépend pas du fichier, et ça plante pas tout d'un coup
Si un mp3 crachouille un divX va se lire correctement, parfois ça sera l'inverse. Parfois (mais c'est rare) dans le cas d'un mp3 il suffit de le relancer pour que ça refonctionne.

Je pensais à un memory leak mais un ramboost ne change pas le problème. Par contre si je reboote ça marche de nouveau.

J'ai winXP et les derniers drivers de ma carte son (une SB live).

J'ai googelisé en français ou en anglais sans succès (je suppose, ma config étant classique & clean, que la solution existe quelque part mais quand je fais copier/coller de ce post dans google curieusement il ne me sort rien de pertinent ). Je trouve d'ailleurs la FAQ de creativelabs bien pourrie.

Qqun a une idée ? (autre que de réinstaller ou de passer à Linux)

Khro
J'avais le même problème il y a 2 semaines et je suis partie en vacances une semaine, depuis que je suis revenu, j'ai plus aucun problème ... Peut être qu'il lui faut du repos ...
Citation :
Provient du message de Aden
J'avais le même problème il y a 2 semaines et je suis partie en vacances une semaine, depuis que je suis revenu, j'ai plus aucun problème ... Peut être qu'il lui faut du repos ...
Ou du sirop?


At avec d'autres haut-parleurs ça le fait aussi?
J'ai eu le même problème à partir du moment où j'avais viré la mini icône (en bas à droite). Même chose ça crachouillait même à vide (enfin quand j'écoutais pas de musique, ni rien pouvant produire de sons)
J'ai réinstallé les derniers drivers et depuis ça fonctionne de nouveau parfaitement. Ca merdait avec Winamp aussi, et souvent quand le son était comme ça mes ressources systèmes étaient à 5% je ne sais pas pour quelles raisons.
Tu as un chipset Via ? J'ai entendu parler de pas mal de problèmes à ce sujet. Sinon, moi pas savoir. J'ai fait une recherche sur les newsgroups avec :

"SB live" drivers sound "for a while" crackling

L'un des threads commence par ça :
Citation :
I am getting cracking sound from the speaker while playing music or any audio program when the CPU is busy. Even the Windows startup chime cracks. I can use any mp3 player to play a song and once in a while the muisc has cracking noise. The cracking gets worse if I do something else on the system, especially CPU intensive things.

It looks like that the the OS does not time share well with the audio driver...any amount of work takes away CPU cycle for processing audio sound.

I am running on an AMD 1900+ XP, 512MB RAM, Windows XP with SP 1. Any help is greatly appreciated. Thanks.
Dans son cas, c'est l'utilisation intensive du CPU qui semble entraîner le problème. Mais ça ressemble quand beaucoup.
Aden, laisser mon PC se reposer est impossible
Matteo, le reboot règle le pb, mais tu te rends bien compte que quand on est jacké à son ordinateur le moindre reboot c'est un peu une petite mort...
Boka, changer de HP ne rétablit pas une situation correcte

Je vais tenter le truc de Sevoth ainsi que les diverses solutions du thread de Fautvoir (j'avais bien tenté un "fucking scrambled sound" mais ça ne donnait rien ), ce sera bien le diable si ça ne règle pas le problème.

Merci la foule pour vos conseils et encouragements, ça fait chaud au coeur d'être soutenu dans ces difficiles épreuves de la vie...

jacké, ca veut dire qu'il a une prise jack entre son cerveau et son UC et qu'il passe la plus grande partie de son temps d'eveil devant son ecran, comme la moitié des JOLiens au moins.
Citation :
Provient du message de FautVoir

Dans son cas, c'est l'utilisation intensive du CPU qui semble entraîner le problème. Mais ça ressemble quand beaucoup.
Je confirme, j'ai eu le même problème avec mes 2 configurations, ayant remplacé mon duron 800 par un Athlon XP 2000+. Le problème est réapparu sur ce dernier suite à une mauvaise manipulation de ma part. J'avais réglé le logiciel qui surveille la température du processeur beaucoup trop bas, ce dernier s'est mis en sécurité (comme s'il chauffait) et j'ai eu droit de nouveau aux grésillements entre autres.

Pour résoudre le problème, à part le reboot, je vois pas. Fais ça par étape, abandonne le pot et va aux toilettes sans le PC, pendant ce temps, on redémarre.
Angry
Bon même le coup des drivers n'y fait rien.
J'ai une SB PCI 128, et le son est bon quand je fais rien d'autre avec le PC mais dès qu'il y a le moindre truc à charger alors la c'est un festival de crachats (pire que dans Monkey Island). J'ai remarqué que le reboot ne règle pas toujours le problème et que bien souvent il faut même éteindre la bête et la laisser se reposer. C'est un p'tit peu pénible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés