JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 963 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Avis au joueurs de ranger solo en rvr RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tekryst [CA]
Roi

Ouép pour le ranger CaC ya le mien en lvl 50 ... j'en connais pas d'autres pur CaC (c'est à dire autotrain arc).

Franchement c super fun à jouer, mais en groupe ca a tendance à jouer le tank biodegradable (i. e. je rush les mages/heal en face, si g du bol j'évite les 4 ou 5 tanks qui me sautent dessus pour slam), avec aucun stun pour proteger quelqu'un.

En solo c'est trés sympa d'éclater les autres furtifs. Maintenant fo pas non plus trop rêver : le cas idéal (un assassin solo non buff boté qui chie son PA) est relativement rare, à la limite tu peux gérer sur un PA pas trop costaud (genre le cas bénis des fufus qui jouent lame ...), mais si buff bot ou groupe de fufu ...

Pour ce qui est de la puissance pure du perso, j'ai toujours mes chances contre n'importe quoi qui ne joue pas contondant ... Sur un tank pur ca se joue sur la surprise de diamant en général.

Pour le template ... ben déjà à mon humble avis avoir moins que 46 en art des forets c vraiment vouloir jouer une ombre (ou un finelame) gimp. L'add dommage lvl 46 c'est vraiment ce qui fait le perso, avec un haut level d'art de combat. Ensuite il faut choisir perfo ou lame en fonction de sa cible en rvr. J'ai de toute facon une nette préférence pour perfo, beaucoup plus fun à jouer avec DB.

Mon template perso :
33 perfo, 33 furtivité, 39 art de combat, 46 art des forets.
Zoave Caran Annun
Lien direct vers le message - Vieux
Natanael - Kael'Thas [JrrT]
Roi

Smile
Merci :)
J'ai encore quelque questions et remarques

Pour drechuin, le probleme de l'ombre c'est qu'elle a vraiment pas beaucoup d'armure, ni aucun buff...
Le Finelame non plus n'a pas de buff, mais surtout... pas d'arc recourbé + auto train dans cette carac. (c'est asser pratique de puller un monstre de loin et commencer le corp a corp alors qu'il ne lui reste que 60 - 70 % de ses pv )
Voilavoila

Sinon j'ai prit lames pour l'instant... mais j'hesite pour le respect au lvl 40 en piercing ?? d'un coté le diamontback, mais de l'otre une RA qui m'a l'air sympa pour un ranger cac ---> Maitre Bretteur.
Frapper vite avec deux lames (beaucoup en Art de combat) qui font mal ca peut s'averer interessant meme vs des tanks non ?

D'ailleurs est ce que Art de combat augmente toujours seulement le % de frapper a 2 mains ..?.. J'ai entendu qu'il augmentait aussi autre chose depuis la derniere version ?...

Enfin merci Tekryst de me conseiller de monter jusqu'au 46 en art des forets je vais le faire...

Par contre je me demande encore quel es le minimum en stealth pour que ce soit utile, ainsi que la facon de répartir mes pts entre Art de combat et dague/lame ... Les styles de Art de combat ne font-il pas plus mal ?... (donc il est plus interessant de faire un truc du genre 38 arme / 34 art ou l'inverse ? (bref quels styles plutot utiliser ?))

Ou meme seulement 25 piercing (pour diamond) 24 stealth et 50 en art (supernova style ) ????

Merci encore
Onde
Reine

Re: Merci :)
Citation:
Provient du message de Glorfindel-JrrT
Sinon j'ai prit lames pour l'instant... mais j'hesite pour le respect au lvl 40 en piercing ?? d'un coté le diamontback, mais de l'otre une RA qui m'a l'air sympa pour un ranger cac ---> Maitre Bretteur.
Frapper vite avec deux lames (beaucoup en Art de combat) qui font mal ca peut s'averer interessant meme vs des tanks non ?
Kikoo,

Attention, il ne faut pas oublier que le cap mini de frappe est de 1,5 seconde, pour info avec mon ranger (que 36) je suis déjà à 1,9 s (art de foret à 29 seulement).
Cette RA "Maitre Bretteur" est surtout à prendre par un utilisateur d'arme lente.

Pour le 25 en perfo que pour "diamond" = attention car tu risque de taper comme une "quiche" au level 50 (et même bien avant) car tu n'auras pas assez dans ta compétence d'arme.

50 en Art de Foret : vi pourquoi pas mais comme tu vas être obligé de monter ton niveau d'arme pour la variance de coup et que tu veux avoir 46 en "art de foret", le seul choix est de "virer" la fufu et faire un archer de groupe. Mais la fufu est pratique même en groupe pour commencer à viser en restant fufu ce qui évite de se faire cibler avant le tir (3/4 de ton niveau en fufu pour rester caché).

Pas facile les choix, mais fait au mieux en fonction de ton environement de jeu et surtout cherche pas à être le "roxoor de la mort qui tuemêmesamère". Joue comme tu le sens
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Nisseem [FM]
Alpha & Oméga

Re: Re: Merci :)
Citation:
Provient du message de Onde
Mais la fufu est pratique même en groupe pour commencer à viser en restant fufu ce qui évite de se faire cibler avant le tir (3/4 de ton niveau en fufu pour rester caché).
Quelqu'un aurait des précisions la dessus ?
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Merci :)
Citation:
Provient du message de Nisseem
Quelqu'un aurait des précisions la dessus ?
une légende dit qu'a 100% de son niveau en stealth, on reste toujours caché quand on bande son arc pour la 1ère flèche, maintenant je sais que c'est faux vu que j'ai accès à un scout 50 avec 50 en stealth avec bonus, et que le destealth arrive plutot fréquement ^^
zaknafhein
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Merci :)
Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
une légende dit qu'a 100% de son niveau en stealth, on reste toujours caché quand on bande son arc pour la 1ère flèche, maintenant je sais que c'est faux vu que j'ai accès à un scout 50 avec 50 en stealth avec bonus, et que le destealth arrive plutot fréquement ^^
Est ce que le destealth n'arrive pas qd tu fais des tirs précis seulement ?

La légende (qui pour moi n'était pas une légende) donne deux formules indiquant le % de chance de rester caché qd tu bandes ton arc. En gros cette formule disait que si tu as 50 en fufu au 50, tu as 100% de rester caché avec un tir normal et peut etre 70 ou 80 avec un tir précis.

Je n'ai plus le lien vers les formules exactes.

Avec 30 + 14 en fufu, je dirais ou pif que je reste caché 90% du temps sur un tir normal et 70% du temps sur un précis (c'est des chiffres au hasard comme je le ressend).

Zak.
Onde
Reine

Re: Re: Merci :)
Citation:
Provient du message de Onde
Kikoo,
Mais la fufu est pratique même en groupe pour commencer à viser en restant fufu ce qui évite de se faire cibler avant le tir (3/4 de ton niveau en fufu pour rester caché).
En effet, j'ai pas développer ce thème, mais plus tu as de fufu et plus de chance que tu as de rester caché que se soit en tir précis ou en normal.
Source : ma seule petite expérience...
A Béryl, au level 35 avec 18+8 en fufu, je restais à environ dans les mêmes valeurs que ZAK, je pense que le fait de rester caché en préparation de tir en fonction du nombre de pts de fufu par rapport à ton niveau.
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Roi

Question
et ...
... Pour ce qui est de resté caché tout court ? Avec un truc du genre 24 en stealth on reste tout le temps invisible quand on se deplace ou est ce que les patrouilles et les lvl 50 découvre systématiquement ??

Aussi, 25 piercing 50 art de combat c donc pas assez ? on fait peut etre moins mal mais si on touche plus souvent avec les deux armes ca peut etre interessant non ? (surtout si c'est des lames) ... Et personne ne sait si il y a bien eu ou non du nouveau en ce qui conscerne l'art de combat depuis la derniere version ?
zaknafhein
Alpha & Oméga

Re: et ...
Citation:
Provient du message de Glorfindel-JrrT
... Pour ce qui est de resté caché tout court ? Avec un truc du genre 24 en stealth on reste tout le temps invisible quand on se deplace ou est ce que les patrouilles et les lvl 50 découvre systématiquement ??
Sauf erreur de ma part (mais ce serait bien le diable que ca ne me soit jamais arrivé), seul les mobs ou patrouilles peuvent découvrir. Si un joueur te vois, il te voir transparent mais ne te découvre pas pour les autres joueurs à moins de te taper.

Sinon, à titre indicatif avec 30 + 14 en fufu (Encore une fois, rien n'est mesuré et complètement subjectif en fonction de comment je le ressend en rvr).

- les joueurs non 50 te voient très peu.
- les joueurs 50 te voient si tu restes a moins de disons 2 longueur de cheval en gros pendant un petit temps (je dirais 2 sec) voir un peu plus loin mais selon mes impressions pendant un temps un peu plus long. Notamment qd je suis poursuivi par qq meme très proche (à peine plus loin que la distance d un coup d'épée), des que je passe en fufu, je fait un virage a 90° voir 180° en lui passant a travers. Comme il court tout droit et ne peut pas anticiper mon virage, il ne regarde plus ds ma direction et ne me voit pas. J'echappe a mes poursuivants dans quasiment 95% des cas. Par contre, si il s arrete de courir et commence les recherches a plusieurs, je peux etre découvert à en gros 2 longueur de cheval en mouvement (en essayant de m'écarter d'eux), et bien sur plus si je reste immmobile comme un con a attendre qu on me trouve. Parfois par manque de chance ou de mouvement tu peux être découvert de relativement loin. Ds ce cas, si tu vois que qq te fonce dessus, il faut enlever fufu, courir, remettre fufu. Ca remet à 0 le fait qu'il t'ait découvert et il ne te voit plus meme si il est plus pret qu'au départ.
- les assassins hors 6eme send (genre si j'ai camou) me decouvrent à peut etre 5 / 6 longueurs de cheval. Notamment impossible de passer une mg si un assassin est situé entre les deux portes. Il me verra a chaque fois.

Globalement mon sentiment est que 30 est un bon score mais que moins serait un peu faible. 30 (+14 pour moi), te permet de ne pas etre vu qd tu te met en potition mais surtout de t'échapper qd tu es poursuivi. Un score de 25 permettra certainement la mise en position mais surement moins la fuite.
Pour échapper aux assassins (meme hors 6eme sens et donc en camou), 30 est vraiment un minimum.

- par rapport aux patrouilles c'est aléatoire. parfois je me fait piétiner par une patrouilles violette sans etre vu et parfois une patrouille violette me remarque de qq mètres. Malgré tout les patrouilles allant très vite, elles te remarquent assez peu et il est très facile avec 30 d'aller ou tu veux en ZF ou près des forts.
- pour les monstres, je peux marcher à travers des bleus sans soucis, passer proche des jaunes / orange. Les rouges et violet sont esquivables uniquement en passant ds le dos. Bien sur tout cela est lié au hasard et parfois un vert te découvre.

Globalement il est important de savoir que c'est l'exposition au yeux de la cible pendant un petit temps qui fait que tu es vu. Il m'arrive souvent de me faire piétiner par 10 trolls sans etre vu. Simplement parce que en speed 36 ils n'ont pas le temps de te découvrir. Parfois, l'un des 10 te vois et le temps de la réaction avec la speed ils sont 10 mètres plus loin qd ils s arretent et décident de revenir pour te chercher. Dc, à toi de vite te mettre hors de portée.

- Dans les abysses, j'ai l'impression que les monstres ont 6eme sens o_O. Impossible d'aller ou que ce soit sans camou dès que les mobs st orange, c'est bizarre. Par contre, avec camou j'arrive assez facilement à passer ds la zone alb ou mid en solo.

Zak.
Roi

Talking
Merci encore
... pour toutes ces précisions

Par contre je ne connais pas "camouflage" ... meme sur daoc catacomb c pas expliqué, a quoi ca sert exactement ?
Drechuin
Alpha & Oméga

Re: Re: et ...
Citation:
Provient du message de zaknafhein

- Dans les abysses, j'ai l'impression que les monstres ont 6eme sens o_O. Impossible d'aller ou que ce soit sans camou dès que les mobs st orange, c'est bizarre. Par contre, avec camou j'arrive assez facilement à passer ds la zone alb ou mid en solo.

Zak.
Les dames guerrieres des ombres, les nabus et les destructeurs d'essence destealthent de tres loin (impossible a passer pour une ombre avec +50 en fufu)

Pour les autres bestioles des profondeurs (succube, rampeur etc), je n'ai pas vu de differences flagrantes avec les mobs normaux : ils me destealthent parfois car ils ont un niveau bien superieur a mon niveau en furtivite, mais je reussi quand meme a passer, quand je me debrouille bien
Vifargent
Roi / Reine

De tete c kkchose comme stealth*2 pour rester cacher en tir normal et stealth en tir precis cad 50% en precis meme avec 50 fufu.
C'est pas exactement ca la formule je trouve plus le post mais c'est dans cet ordre d'idee
zaknafhein
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: et ...
Citation:
Provient du message de Drechuin
Les dames guerrieres des ombres, les nabus et les destructeurs d'essence destealthent de tres loin (impossible a passer pour une ombre avec +50 en fufu)
On arrive à passer en passant dans leur dos. Mais effectivement c'est difficile.

Zak.
Microbella
Reine

Re: Re: Re: Re: Re: Merci :)
Citation:
Provient du message de zaknafhein
Est ce que le destealth n'arrive pas qd tu fais des tirs précis seulement ?

La légende (qui pour moi n'était pas une légende) donne deux formules indiquant le % de chance de rester caché qd tu bandes ton arc. En gros cette formule disait que si tu as 50 en fufu au 50, tu as 100% de rester caché avec un tir normal et peut etre 70 ou 80 avec un tir précis.

Je n'ai plus le lien vers les formules exactes.

Avec 30 + 14 en fufu, je dirais ou pif que je reste caché 90% du temps sur un tir normal et 70% du temps sur un précis (c'est des chiffres au hasard comme je le ressend).

Zak.
Citation:
STEALTH AND FIRING:
From Version 1.35 Release Notes

November 8, 2001

“Archer classes now have a chance of becoming visible when they nock their arrow. The way it worked up until now is that archers would always be invisible if they were using stealth until they fired their bow. Now, a skill check is performed when they "nock" their arrow. If they fail the check, they become visible. The chance to become visible is based on their specialization in Stealth. On normal (i.e. NOT critical shots), if they are 50% specc'ed in stealth , they will have a 50% chance of becoming visible; if they are 100% specc'ed, they will have a 100% chance of remaining hidden. On Critical Shots, the chance is the same as a normal shot, minus 20% - so an archer max specced in stealth will have an 80% of remaining hidden after nocking his bow. Please note that in all cases, an archer will become visible once the shot is actually fired.”
Source: un guide qui cite une note de patch

Ca donne donc un truc du genre:
- tir normal = 100 - (lvl - lvl furtivité)/100 % de chance de rester caché
- tir précis = 80 - (lvl - lvl furtivité)/100 % de chance de rester caché
Roi

Question
euh ?
t sur de ton truc ?

Donc pour un archer lvl 50 ca donne :

1 en fufu pour un tir normal :
100 - (50 - 1) / 100 % = 0.51 %

50 fufu, meme tir :
100 - (50 - 50) / 100 % = 1 %

Et ben et ben... moi j'arrete ranger
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Avis au joueurs de ranger solo en rvr

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite