Avis au joueurs de ranger solo en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Drechuin
D&D est une theorie ?
Desole, je pensais qu'on parlait du jeu Dungeons & Dragons
Par contre je suis tres interesse de connaitre la theorie du D&D
Et non je parle pas du jeu donjon et dragon prend par exemple never winter nights. Il suis les règles D&D, c'est vraiment interessant a voir a mon goût. La théorie moi je la connais pas, c'est trop complexe, parcontre avec, t'est sur qu'il y a pas d'injustice vu que c'est tiré des mythes et tout ce qui est rapport avec le genre de jeux.
Citation :
Bein imagine que t'es assis et que quelqu'un avance vers toi pour te faire mal, tu crois pas qu'il aura plus de faciliter pour te faire très mal que si t'étais debout ?
Quelqu'un oui, pas une flèche.

Une flèche ça fait aussi mal assis que debout. Et en plus, étant assis tu fais une cible plus petite donc plus dure à toucher. Si Mythic voulait faire les choses de façon réaliste ils auraient du augmenter les chances de rater dans une telle situation.

Ensuite, concernant donjons & dragons que ce soit le jeu, une théorie ou ses dérivés ARRÊTEZ TOUT. DAoC a été inspiré par Rolemaster qui est le système de jeu de rôle le plus complet (à mes yeux, certains préfèrent Gurps ou le système whitewolf) existant à ce jour. Au départ les règles devaient être celles de rolemaster mais il y a eu un problême car la compagnie possédant RM à fait faillite (torpillée par la famille Tolkien ; ils éditaient les jeux de rôles tirés du seigneur des anneaux) et donc DAoC a du être refait d'un bout à l'autre. Cependant l'idée de départ est restée : une classe a accès à un choix de compétences et peut donner des résultats très différents suivant ce qu'on a choisi. La différence c'est que dans RM une classe a accès à TOUTES les compétences mais à des prix différents. C'est en opposition complète avec la mécaniques de D&D qui dit : "une classe, un archétype et si ça te plait pas multiclasse"

Exemple, tu as 80 points par niveau, un guerrier peut acheter des compétences de combat à 3 points ou un sort à 40 points et ce sera l'inverse pour un magicien. C'est ultra fléxible, il y a pas loin de 300 compétences et un truc du genre 30 classes (dans la version précédente il y en avait pas loin de 120, c'était un de ces bordel), t'as pas deux persos semblables. Bien sûr le projet initial de DAoC ne prévoyait pas de tout implanter, mais ç'aurait été chouette quand même (enfin déjà c'est pas mal du tout, suffisamment pour que je me désintéresse complètement de la sortie de shadowbane; de swg et des autres machins).

Pour finir : c'est vrai que les RA abusées du genre ignorer la douleur, purge, 6ème sens... ce serait intéressant de voir ce que ça donnerait sans.
Re: Re: Avis au joueurs de ranger solo en rvr
Citation :
Provient du message de mordred
Welcome in the real world ......


Attendre 1h pour kill trankilou un bleu à 0 rp ( vi sinon le % de chance de brouter par tt ce ki est jone monte a 90%) est notre pain quotidien ...
rohhh !!! menteur je te croise plus jamais tout seul themordred t'as du culot c de la diffamation !!!

TheMordred ne joue plus en solo il a trop peur !!!!
huhu t inkiete on l a connu le monde sans RA

pi spo vrai mordred il solote tjrs

puis on en a marre de pas avoir de speed stou

et ranger roxe stou

et retourne sur le forum de ton realm
@Nisseem : thx pour le lien mais soit je le comprend pas soit il est erroné :

je suis celte, viva 2, maitre archer 3 et pour le moment g un arc dps 5.4 donc quand on regarde les deux tableaux ca me donne :

- 4.70 (5.64), hors mon précis dans les logs s'incrit a 3s (tu me diras c'est pas très précis non plus o_O

édit : quand je joue avec l arc des abys avec la vit 4.00 mes shoots normaux , tjrs dans les logs sont en 2 sec hors dans le tableau y a pas



pour en revenir au sujet je joue sur orcanie, serveur légerement moin peuplé et meme si je ne suis pas la plus ancienne ca commence déjà a dater, donc les rangs + l'expérience font que je trouve que le solotage n'est pas mort ( mais c hard nerf sixieme sens), d autres rangers une fois 50 ont reroll, marre de marcher pour release une fois arrivé. Quand g la possibilité d'éviter emain je saute dessus, généralement emain étant un aimant a fufu ben je soloté peinard sur HW ou du moins g un temps de vie plus long


- sinon le OS j en place quotidiennement ( 1026 de degats pour le moment) attention ej ne prétends pas roxer, plusieurs trucs peuvent jouer :

- oublie de la bubulle
- bubulle déja pétée
- orcanie serveur plus petit, plus jeune, moins d'armure SC
- g tout mis dans l'arc

mais sinon le OS n'est pas systématique, mais un par jour c tjrs ca ^^
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
@Nisseem : thx pour le lien mais soit je le comprend pas soit il est erroné :

je suis celte, viva 2, maitre archer 3 et pour le moment g un arc dps 5.4 donc quand on regarde les deux tableaux ca me donne :

- 4.70 (5.64), hors mon précis dans les logs s'incrit a 3s (tu me diras c'est pas très précis non plus o_O

édit : quand je joue avec l arc des abys avec la vit 4.00 mes shoots normaux , tjrs dans les logs sont en 2 sec hors dans le tableau y a pas
Je dirais que tu as oublié de mettre ton score de vivacité en haut de la page (donc il doit considérer que tu as 0)
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Exclamation
C'est bien beau tout ca mais...
Et les rangers pur Cac ? (j'entend par la auto-train arc tout du long) qu'est ce qu'ils donnent seul en RvR ?

Perso je viens d'en créé un (celte - blade lvl 13) et pour l'instant ca rox bien plus qu'une ombre, un finelame ou un proto. Quelqu'un a deja essayé ca a fond ? Je cherche des renseignements

aussi, tout le monde à tendance à monter a fond blade ou piercing sans trop toucher à l'art de combat. Pour l'instant j'ai fait l'inverse (max en art de combat et la moitié et blade) et je dois dire que ca marche tres bien... (sur les streums =)

Je compte faire un truc du genre :
50 art de combat
25 blade
30 se cacher
le reste en art des forets (environs 40 ++)

Voila voila j'attend des avis plz

PS : pas la peine de me dire "fait une ombre" ... j'en ai deja une et c'est tout de meme different sur bien des points (au moins 15 pts en arc recourbé pour le tir a distance + renforcé + pas les meme evolution de caract + art des forets + RA differentes...)
Citation :
Provient du message de Zakarian
huhu t inkiete on l a connu le monde sans RA

pi spo vrai mordred il solote tjrs

puis on en a marre de pas avoir de speed stou

et ranger roxe stou

et retourne sur le forum de ton realm
rohh mais je plaisantais !!!^^

zakarian t un méchant ranger toi !!

(je t'aime plus du tout mais je t'adore quand meme...enfin tu me comprends quoi c une vieille histoire d'ellyls ça)
Re: C'est bien beau tout ca mais...
Citation :
Provient du message de Glorfindel-JrrT


Je compte faire un truc du genre :
50 art de combat
25 blade
30 se cacher
le reste en art des forets (environs 40 ++)
Voila voila j'attend des avis plz
25 en lames, c'est franchement pas assez ! Au moins les 2/3 de ton niveau, t'elle est la regle que m'ont transmis les anciens.

Un template style 35 furtivite/ 41 art de combat/ 40 perfo / 36 art des forets me parait plus equilibré.
Maintenant, compare a une ombre ou un finelame :
-l'ombre esquivera beaucoup plus et aura acces aux tres bons styles de la ligne Attaque sournoise (y compris un anytime et un enchainement sur esquive)
-le finelame aura comme moyen defensif parade !

En solo, contre des mobs, le ranger peut paraitre meilleur de par ses self buffs. Mais si tu le compare a un finelame buffé, je suis pas sur qu'il tienne le coup.

Conclusion : fais pas une ombre, fais un finelame
Re: Re: C'est bien beau tout ca mais...
Citation :
Provient du message de Drechuin

En solo, contre des mobs, le ranger peut paraitre meilleur de par ses self buffs. Mais si tu le compare a un finelame buffé, je suis pas sur qu'il tienne le coup.

Conclusion : fais pas une ombre, fais un finelame
Oui mais, un Finelame c'est comme une Ombre ou un Ranger, c'est pas groupé (je ne relance pas ce débat des groupes car j'aime le solo) donc, ton finelame ne sera PAS buffé.
Conclusion : reste avec ton ranger et ses self-buffs

A titre personnel : mon ranger est polyvalent et au level 36 :
Fufu : 18+9
Arc : 25+8
Perfo : 25+9
Art Foret : 29+1
Art combat : 12+9

Il tir bien, et tape comme un fou. Tu peux même te permettre de "miss" un tir précis sur du orange (pas trop gros) et ça passe quand même.
A titre perso, je pense qu'il ne faut pas négliger "Art de Combat" car augmenter son % de frappe sur 2eme arme c'est ton de même tout bon (même sans style) avec l'add dmg qui s'additionne. Je tape à 30 % avec arme main gauche pour le moment (pas mal)
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Re: Re: Re: Avis au joueurs de ranger solo en rvr
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
TheMordred ne joue plus en solo il a trop peur !!!!
C est vrai , mon ranger est de - en - seul , tres généralement si ya pas au - zak ds le coin ze reroll

Bha koi c est - lourd de brouter a 2
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Ouép pour le ranger CaC ya le mien en lvl 50 ... j'en connais pas d'autres pur CaC (c'est à dire autotrain arc).

Franchement c super fun à jouer, mais en groupe ca a tendance à jouer le tank biodegradable (i. e. je rush les mages/heal en face, si g du bol j'évite les 4 ou 5 tanks qui me sautent dessus pour slam), avec aucun stun pour proteger quelqu'un.

En solo c'est trés sympa d'éclater les autres furtifs. Maintenant fo pas non plus trop rêver : le cas idéal (un assassin solo non buff boté qui chie son PA) est relativement rare, à la limite tu peux gérer sur un PA pas trop costaud (genre le cas bénis des fufus qui jouent lame ...), mais si buff bot ou groupe de fufu ...

Pour ce qui est de la puissance pure du perso, j'ai toujours mes chances contre n'importe quoi qui ne joue pas contondant ... Sur un tank pur ca se joue sur la surprise de diamant en général.

Pour le template ... ben déjà à mon humble avis avoir moins que 46 en art des forets c vraiment vouloir jouer une ombre (ou un finelame) gimp. L'add dommage lvl 46 c'est vraiment ce qui fait le perso, avec un haut level d'art de combat. Ensuite il faut choisir perfo ou lame en fonction de sa cible en rvr. J'ai de toute facon une nette préférence pour perfo, beaucoup plus fun à jouer avec DB.

Mon template perso :
33 perfo, 33 furtivité, 39 art de combat, 46 art des forets.
__________________
Tek
[Broc] ChercheCoeur Ranger nevropathe
[Broc] Tahek Animist spé boum
Zoave Caran Annun
Smile
Merci :)
J'ai encore quelque questions et remarques

Pour drechuin, le probleme de l'ombre c'est qu'elle a vraiment pas beaucoup d'armure, ni aucun buff...
Le Finelame non plus n'a pas de buff, mais surtout... pas d'arc recourbé + auto train dans cette carac. (c'est asser pratique de puller un monstre de loin et commencer le corp a corp alors qu'il ne lui reste que 60 - 70 % de ses pv )
Voilavoila

Sinon j'ai prit lames pour l'instant... mais j'hesite pour le respect au lvl 40 en piercing ?? d'un coté le diamontback, mais de l'otre une RA qui m'a l'air sympa pour un ranger cac ---> Maitre Bretteur.
Frapper vite avec deux lames (beaucoup en Art de combat) qui font mal ca peut s'averer interessant meme vs des tanks non ?

D'ailleurs est ce que Art de combat augmente toujours seulement le % de frapper a 2 mains ..?.. J'ai entendu qu'il augmentait aussi autre chose depuis la derniere version ?...

Enfin merci Tekryst de me conseiller de monter jusqu'au 46 en art des forets je vais le faire...

Par contre je me demande encore quel es le minimum en stealth pour que ce soit utile, ainsi que la facon de répartir mes pts entre Art de combat et dague/lame ... Les styles de Art de combat ne font-il pas plus mal ?... (donc il est plus interessant de faire un truc du genre 38 arme / 34 art ou l'inverse ? (bref quels styles plutot utiliser ?))

Ou meme seulement 25 piercing (pour diamond) 24 stealth et 50 en art (supernova style ) ????

Merci encore
Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Glorfindel-JrrT
Sinon j'ai prit lames pour l'instant... mais j'hesite pour le respect au lvl 40 en piercing ?? d'un coté le diamontback, mais de l'otre une RA qui m'a l'air sympa pour un ranger cac ---> Maitre Bretteur.
Frapper vite avec deux lames (beaucoup en Art de combat) qui font mal ca peut s'averer interessant meme vs des tanks non ?
Kikoo,

Attention, il ne faut pas oublier que le cap mini de frappe est de 1,5 seconde, pour info avec mon ranger (que 36) je suis déjà à 1,9 s (art de foret à 29 seulement).
Cette RA "Maitre Bretteur" est surtout à prendre par un utilisateur d'arme lente.

Pour le 25 en perfo que pour "diamond" = attention car tu risque de taper comme une "quiche" au level 50 (et même bien avant) car tu n'auras pas assez dans ta compétence d'arme.

50 en Art de Foret : vi pourquoi pas mais comme tu vas être obligé de monter ton niveau d'arme pour la variance de coup et que tu veux avoir 46 en "art de foret", le seul choix est de "virer" la fufu et faire un archer de groupe. Mais la fufu est pratique même en groupe pour commencer à viser en restant fufu ce qui évite de se faire cibler avant le tir (3/4 de ton niveau en fufu pour rester caché).

Pas facile les choix, mais fait au mieux en fonction de ton environement de jeu et surtout cherche pas à être le "roxoor de la mort qui tuemêmesamère". Joue comme tu le sens
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Re: Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Onde
Mais la fufu est pratique même en groupe pour commencer à viser en restant fufu ce qui évite de se faire cibler avant le tir (3/4 de ton niveau en fufu pour rester caché).
Quelqu'un aurait des précisions la dessus ?
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Re: Re: Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Nisseem
Quelqu'un aurait des précisions la dessus ?
une légende dit qu'a 100% de son niveau en stealth, on reste toujours caché quand on bande son arc pour la 1ère flèche, maintenant je sais que c'est faux vu que j'ai accès à un scout 50 avec 50 en stealth avec bonus, et que le destealth arrive plutot fréquement ^^
Re: Re: Re: Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
une légende dit qu'a 100% de son niveau en stealth, on reste toujours caché quand on bande son arc pour la 1ère flèche, maintenant je sais que c'est faux vu que j'ai accès à un scout 50 avec 50 en stealth avec bonus, et que le destealth arrive plutot fréquement ^^
Est ce que le destealth n'arrive pas qd tu fais des tirs précis seulement ?

La légende (qui pour moi n'était pas une légende) donne deux formules indiquant le % de chance de rester caché qd tu bandes ton arc. En gros cette formule disait que si tu as 50 en fufu au 50, tu as 100% de rester caché avec un tir normal et peut etre 70 ou 80 avec un tir précis.

Je n'ai plus le lien vers les formules exactes.

Avec 30 + 14 en fufu, je dirais ou pif que je reste caché 90% du temps sur un tir normal et 70% du temps sur un précis (c'est des chiffres au hasard comme je le ressend).

Zak.
Re: Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Onde
Kikoo,
Mais la fufu est pratique même en groupe pour commencer à viser en restant fufu ce qui évite de se faire cibler avant le tir (3/4 de ton niveau en fufu pour rester caché).
En effet, j'ai pas développer ce thème, mais plus tu as de fufu et plus de chance que tu as de rester caché que se soit en tir précis ou en normal.
Source : ma seule petite expérience...
A Béryl, au level 35 avec 18+8 en fufu, je restais à environ dans les mêmes valeurs que ZAK, je pense que le fait de rester caché en préparation de tir en fonction du nombre de pts de fufu par rapport à ton niveau.
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Question
et ...
... Pour ce qui est de resté caché tout court ? Avec un truc du genre 24 en stealth on reste tout le temps invisible quand on se deplace ou est ce que les patrouilles et les lvl 50 découvre systématiquement ??

Aussi, 25 piercing 50 art de combat c donc pas assez ? on fait peut etre moins mal mais si on touche plus souvent avec les deux armes ca peut etre interessant non ? (surtout si c'est des lames) ... Et personne ne sait si il y a bien eu ou non du nouveau en ce qui conscerne l'art de combat depuis la derniere version ?
Re: et ...
Citation :
Provient du message de Glorfindel-JrrT
... Pour ce qui est de resté caché tout court ? Avec un truc du genre 24 en stealth on reste tout le temps invisible quand on se deplace ou est ce que les patrouilles et les lvl 50 découvre systématiquement ??
Sauf erreur de ma part (mais ce serait bien le diable que ca ne me soit jamais arrivé), seul les mobs ou patrouilles peuvent découvrir. Si un joueur te vois, il te voir transparent mais ne te découvre pas pour les autres joueurs à moins de te taper.

Sinon, à titre indicatif avec 30 + 14 en fufu (Encore une fois, rien n'est mesuré et complètement subjectif en fonction de comment je le ressend en rvr).

- les joueurs non 50 te voient très peu.
- les joueurs 50 te voient si tu restes a moins de disons 2 longueur de cheval en gros pendant un petit temps (je dirais 2 sec) voir un peu plus loin mais selon mes impressions pendant un temps un peu plus long. Notamment qd je suis poursuivi par qq meme très proche (à peine plus loin que la distance d un coup d'épée), des que je passe en fufu, je fait un virage a 90° voir 180° en lui passant a travers. Comme il court tout droit et ne peut pas anticiper mon virage, il ne regarde plus ds ma direction et ne me voit pas. J'echappe a mes poursuivants dans quasiment 95% des cas. Par contre, si il s arrete de courir et commence les recherches a plusieurs, je peux etre découvert à en gros 2 longueur de cheval en mouvement (en essayant de m'écarter d'eux), et bien sur plus si je reste immmobile comme un con a attendre qu on me trouve. Parfois par manque de chance ou de mouvement tu peux être découvert de relativement loin. Ds ce cas, si tu vois que qq te fonce dessus, il faut enlever fufu, courir, remettre fufu. Ca remet à 0 le fait qu'il t'ait découvert et il ne te voit plus meme si il est plus pret qu'au départ.
- les assassins hors 6eme send (genre si j'ai camou) me decouvrent à peut etre 5 / 6 longueurs de cheval. Notamment impossible de passer une mg si un assassin est situé entre les deux portes. Il me verra a chaque fois.

Globalement mon sentiment est que 30 est un bon score mais que moins serait un peu faible. 30 (+14 pour moi), te permet de ne pas etre vu qd tu te met en potition mais surtout de t'échapper qd tu es poursuivi. Un score de 25 permettra certainement la mise en position mais surement moins la fuite.
Pour échapper aux assassins (meme hors 6eme sens et donc en camou), 30 est vraiment un minimum.

- par rapport aux patrouilles c'est aléatoire. parfois je me fait piétiner par une patrouilles violette sans etre vu et parfois une patrouille violette me remarque de qq mètres. Malgré tout les patrouilles allant très vite, elles te remarquent assez peu et il est très facile avec 30 d'aller ou tu veux en ZF ou près des forts.
- pour les monstres, je peux marcher à travers des bleus sans soucis, passer proche des jaunes / orange. Les rouges et violet sont esquivables uniquement en passant ds le dos. Bien sur tout cela est lié au hasard et parfois un vert te découvre.

Globalement il est important de savoir que c'est l'exposition au yeux de la cible pendant un petit temps qui fait que tu es vu. Il m'arrive souvent de me faire piétiner par 10 trolls sans etre vu. Simplement parce que en speed 36 ils n'ont pas le temps de te découvrir. Parfois, l'un des 10 te vois et le temps de la réaction avec la speed ils sont 10 mètres plus loin qd ils s arretent et décident de revenir pour te chercher. Dc, à toi de vite te mettre hors de portée.

- Dans les abysses, j'ai l'impression que les monstres ont 6eme sens o_O. Impossible d'aller ou que ce soit sans camou dès que les mobs st orange, c'est bizarre. Par contre, avec camou j'arrive assez facilement à passer ds la zone alb ou mid en solo.

Zak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés