JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 396 (sites) | 667 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Errance d'un ménestrel RSS

Partager Outils Rechercher
Pile
Alpha & Oméga

Message roleplay

Errance d'un ménestrel

Le soleil brillait dans la cour du castel, les pavés blancs faisaient presque mal à l’œil et rien ne paraissait bouger sous cet astre brillant. Mais par delà les murs du petit château on pouvais entendre distinctement le roulis de la mer venant s’écraser sur la falaise telle une armée innombrable tentant vainement de prendre la plus invulnérable forteresse, se fracassant inlassablement.
Il était dans une grande pièce décorée avec goût, la pierre froide recouverte de lourdes tentures décorés glorifiant les campagnes d’Arthur Pendragon ainsi qu’une superbe représentation de la Dame du Lac. Mais on pouvais voir aussi sur les étagères avoisinantes un grand florilèges d’armes diverses, toutes différentes, venant des contrées les plus reculées, un glaive albionnais jouxtant une lame recourbée fabriquée par les démons immortels qui peuplaient Hibernia.
Derrière le massif bureau de chêne, couvert de divers parchemins, l’homme était debout. Grand, ses vêtements de cuir laissant apparaître sa forte musculature qu’il conservait en bonne forme malgré son âge avancé, les cheveux châtains, un profil d’aigle, il ne pouvais qu’être le maître des lieux. On pouvais ressentir en lui cette force qui l’habitait, sa dureté et sa précision, mais aussi, en une sorte de contraste, on percevait sans peine sa forte personnalité et son aura charismatique qui avais fais de lui, en son temps, un des plus Chevaliers les plus appréciés de ses hommes.
Il se tourna vers le jeune homme qui venait d’entrer :

Luthian, sais tu ce qui fais défaut aux grands de ce monde, à ceux qui dirigent le royaume ?

Le jeune Luthian le regardais, signifiant qu’il attendait la réponse, ne sachant pas quoi répondre.

Et bien vois tu, quand nous nous sommes réunis autour d’Arthur le rang ne comptait pas, nous étions autour de lui parce que nous voulions partager son idéal. Mais aujourd’hui…
Les anciens compagnons ont acquis des titres, des fortunes, un nom. Moi même je suis devenu le duc de l’archipel où j’ai vu le jour, duc de Bedwyddrin. Mais je n’ai pas oublié qui j’étais, le fils d’un chef d’une communauté de pêcheur, qui est parti se battre parce qu’il pensais que l’homme qu’il suivais voyais juste. Nous nous sommes tous battus pour cela, ensemble comme des frères.
Mais aujourd’hui…
Beaucoup ont oubliés tout ceci, les rangs et les castes sont plus forts que jamais. Les nobles en haut avec le roi à leur tête, le peuple en bas. Le peuple est la force vitale d’un royaume, quoiqu’en dise les gens.
Toi tu es né fils de duc et en tant que tel tu prendras la direction du duché à ma mort, tu seras amené à gouverner. Mais un bon gouvernant doit connaître ceux qu’ils dirigent, sinon comment pourrait il savoir ce qui est bon pour son peuple, comment pourrait il savoir si ses décisions sont justes ? Gouverner sans connaître ceux que l’on gouverne, sans savoir qui l’on gouverne est inique.
Tu seras amener à gouverner, et je t’ai éduqué avec ta mère selon des préceptes que nous croyons juste. Mais aujourd’hui c’est à toi de finir ta propre éducation et de décider de la façon dont tu dirigeras ta vie. C’est à toi de te forger ta propre opinion sur les hommes.
Pour cela tu dois aller à leur encontre, tel un égal, sans que ta naissance ou ton rang n’influence leurs rapports envers toi. Tu dois apprendre à connaître le monde et ceux qui l’habite, tu ne dois faire qu’un avec eux, partager leur vie. Alors fort de cette expérience tu sauras comment améliorer leur existence quand tu en obtiendras le pouvoir.
Etre noble implique une grande responsabilité : savoir prendre les décisions juste afin d’améliorer le sort des gens dont nous avons la charge.
Tu partiras dans une heure et ce pour un an, avec ta tenue de voyage et tes armes. Tu ne pourras emporter qu’une seule pièce d’or. Tu devras oublier ton rang et ton nom, tu ne seras plus que Luthian, un simple ménestrel. Tu devras toi même faire ta vie et parcourir ce monde. Tu te lieras avec des gens, d’autres te détesteront, à toi de choisir tes amis, ceux qui auront ton existence entre leurs mains.

Une heure plus tard, Luthian Bedwyr quittait le petit château familial, dans une barque qui le déposerait sur le continent.
Il adressa une dernière prière à ses parents, les remerciant pour tout ce qu’ils avaient fait. Il savait qu’ils avaient pris cette décision avec beaucoup de mal, il savait combien ils l’aimaient et il les remercia d’autant plus.
Il posa le pied sur la terre ferme.
Le reste ne dépendait plus que de lui.
Alpha & Oméga

Voilà je suis heureuse d'annoncer la venue d'un jeune ménestrel sur ce monde encore inconnu qu'est Orcanie.
J'espère qu'il ne décevra pas les gens du cru, si je puis dire.
Bon jeu à tous et un coucou tout spécial à Derae et surtout à Alyssia et Arianna qui m'ont incités à venir

bienvenue sur orca alors ?
Lien direct vers le message - Vieux
Pile
Alpha & Oméga

je préfère être la bienvenue plutôt que la malvenue sinon dans l'idée c'est ça

Citation:
Provient du message de Pile

=)
-Yang-
Alpha & Oméga

Bienvenue a toi Pile
Tancred
Alpha & Oméga

Bienvenue Pile
Kryone
Alpha & Oméga

Albion c'est mal, mais bienvenue quand même
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Ma pauvre Pile, passer d'une lurijolie a un menestrel...

M'enfin bienvenue quand meme.
Clemence [ash]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pile
On se connais mais par JOL interposé.

Je suis heureuse de voir que tu nous rejoins.

Si tu as besoin de qq chose send moi je verrais ce que je peut faire

Bienvenue dans les Legendes d'Orcanie
hogar
Roi

Bonjour et bienvenu

Bien sur plein de bonnes aventures sur les terres d'Albion
Pile
Alpha & Oméga

Merci pour l'accueil, je sens que je vais me plaire, et ce sera un plaisir de discuter avec toi Clemence

Quand à toi mon cher Othon tu m'as aussi connu sous une autre incarnation sur Ys ( si c'est bien le même Othon guerrier que je connais )
Alpha & Oméga

C'est le même, le râleur, le grincheux...
Mais il parait qu'on m'aime quand même.

(par contre la je suis curieux, qui donc ?)
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
(par contre la je suis curieux, qui donc ?)
si tu es sage et que tu envois un MP je te le dirais

Je remercie une fois de plus tout le monde pour cet accueil. L'ambiance sur Albion m'a l'air assez sympathique et Luthian a joyeusement fêté son 10 ( oui je suis atteinte de bouletisme aigue sur le roxxage des lvl, on fais rarement plus lente que moi ).
Alpha & Oméga

Dommage que tu viennent pas sur Hib on ce serai marié

Bonne chance sur albion Pile.

Poile vient ? heu .... Face pardont

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Errance d'un ménestrel

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite