Interview de Camber sur GameOne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tite-fée
A cela je suis contre , car nous allons voir naitre du favoritisme . Les animations ne doivent en aucun cas apporter un quelconque avantage a un joueur . Le plaisir d'une animation réussie doit se suffire en elle même pour le plaisir procuré . Sinon nous irons droit dans le copinage habituel , je met au courant mon 'pot' et ne me dite pas que cela n'existera pas .
LOL, GOA essaie de mettre ça en place depuis des mois, et comme l'a dit Nof, sur 30 joueurs passant devant l'anim, 2 s'y intéressent
S'il ya pas de récompenses comme dit plus haut, il ne faut pas attendre des joueurs une grande mobilisation
anim GOA... Sensations... Equipe qui se charge des anims...
MDR la.
St aux 35 heures (15 heures reelles) eux c sur

Ah oui apocalyptique le final, je n'ose imaginer le caca nerveux en perspective. Non ss dec arretez les anims la, c'est juste ridicule, personne n'en parle (sauf sur gameone pour faire "in").

Je me rappelle au debut de "La Grande campagne de l'Ete"==> :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Vraiment que de rire...
Citation :
Provient du message de tite-fée
A cela je suis contre , car nous allons voir naitre du favoritisme . Les animations ne doivent en aucun cas apporter un quelconque avantage a un joueur . Le plaisir d'une animation réussie doit se suffire en elle même pour le plaisir procuré . Sinon nous irons droit dans le copinage habituel , je met au courant mon 'pot' et ne me dite pas que cela n'existera pas .
Qui a parlé d'un avantage ?

Le seul plaisir supplémentaire sera pour ces joueurs d'être intégrés dans une structure RP. De plus le résultat de cette animation a été posté sur le forum JoL (Brocéliande), et chacun est libre de déposer sa candidature, donc le copinage...


Quant aux récompenses, Nayvel, une autre strucure, religieuse cette fois, est en train de se mettre en place sur Brociéliande, toujours. Bien qu'il n'y ait là non plus aucune récompense, les joueurs y réagisent
Citation :
LOL, GOA essaie de mettre ça en place depuis des mois, et comme l'a dit Nof, sur 30 joueurs passant devant l'anim, 2 s'y intéressent
S'il ya pas de récompenses comme dit plus haut, il ne faut pas attendre des joueurs une grande mobilisation
Donc pour vous le joueur n'est pas intéressé par l'animation , mais ce qu'il y a comme récompense . Dans ce cas si c'est votre vision des choses arrêtez les animations .

Une animation doit ce suffire à elle même et non pas devenir un stand de foire , ou on attire le quidam avec des objets uniques .

Car il va y avoir copinage et inégalité dans la distribution des fameux loots .

Une animation , c'est pas ce planter avec un stand et balancer quelques sorts . Le problême c'est que même un joueur qui aurait pu être intéresse par votre anim , risque de ne pas s'y arrêter et pourquoi ?

** Tout simplement parce que s'être trouvé devant des pnj muets ou devant une anim aussi complexe qu'imbuvable et imperméable de votre campagne d'été a refroidie les meilleures ardeurs .

** Il va vous falloir à votre tour vous armer de patience , redonner l'envie aux joueurs de participer à des animations , en faisant plus simple , plus direct , et régulièrement .

** D'aprés vous c'est toujours la faute des joueurs , mais jamais de l'animation . Le fiasco total de l'animation de cet été en aura dégoûté plus d'un , mais cela vous ne voulez pas le reconnaitre .
Citation :
Qui a parlé d'un avantage ?

Le seul plaisir supplémentaire sera pour ces joueurs d'être intégrés dans une structure RP. De plus le résultat de cette animation a été posté sur le forum JoL (Brocéliande), et chacun est libre de déposer sa candidature, donc le copinage...
Mon texte fais rapport à ce que dit Nof , donner des objets uniques et en aucune manière ne fait allusion a une qql structure RP .


** Ensuite je ne suis pas contre les animations , mais il y a du boulot pour redonner gout à certains de continuer l'anim de cet été ( de l'année ) . C'est trop long , trop décousu , trop puzzle et à force on s'en désinteresse malgré nous .

** Et c'est avec votre volonté , acharnement que vous arriverez à retrouver un plus grand public ( il y aura toujours les inconditionnels heureusement ) . A vous de redonner aux gens envie de participer aux anims , et aussi à nous de redevenir ( continuer ) à être receptif .
Citation :
Provient du message de tite-fée
Car il va y avoir copinage et inégalité dans la distribution des fameux loots .
J'avoue, il y a eu inégalité.
Les personnages qui se sont adressés aux PNjs ont pu leur acheter des objets, ceux qui n'ont pas ouvert la bouche même pour leur répondre n'ont pas pu .
Citation :
Provient du message de Mael Thagg
Tu devrais mieux regarder autour de toi Un bon moyen pour faire la distinction entre un PNJ classique et un bénévole est tout simplement de lui adresser la parole

D'autres part, nombreux sont ceux qui se plaignent du manque d'animation, ou du manque de communication sur celles-ci... Cela est vraiment étrange, car un récent évènement a été annoncé sur les forums de JoL (section Brocéliande). Combien y avait-il de participants ? Disons une dizaine...
Tu as pas compris. Entre un PNJ scripté par un GM et un PNJ classique.
Merci les bénévoles je commence à les connaitre, hein, même quand ils prennent des PNJ .

Pour te reprendre: 1 événement. Ouaouuu en combien de temps de jeu? Faut relativiser.
Bof plus d'un an et une campagne de 8 mois pour enfin mettre en place (d'apres les dires des benevoles) des structures c'est quoi a part se moquer des joueurs et surtout ceux qui pensaient trouver une continuite au niveau rp avec T4C?

Si cela arrive y a une raison economique derriere car c'est pas du jour au lendemain qu'on decide de changer sa politique d'animation surtout quand on a constament fait la sourde oreille a toute les remarques.
Citation :
Les personnages qui se sont adressés aux PNjs ont pu leur acheter des objets, ceux qui n'ont pas ouvert la bouche même pour leur répondre n'ont pas pu
Et si tu l'avais dit plutôt

Par contre il va vous falloir vous armer de patience pour que le concept d'animation soit mieux perçu . ( ou mieux compris ) .

En tout cas je ne peux que vous souhaiter de réussir .
Citation :
Bof plus d'un an et une campagne de 8 mois pour enfin mettre en place (d'apres les dires des benevoles) des structures c'est quoi a part se moquer des joueurs et surtout ceux qui pensaient trouver une continuite au niveau rp avec T4C?
Ils en ont tiré des conclusions , puisqu'ils évoluent . On ne peut progresser que en testant et tirer des leçcons de ses erreurs pour s'améliorer .

Il ne faut pas tout le temps être ronchon , c'est d'un dialogue constructif , en sachant évoluer dans sa position que lon avancera , mais c'est sur que si l'on reste campé sur une position négative nous n'irons pas loin .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Dernière animation participée, elle se trouvait sur un lieu de passage, les personnages non joueurs hélaient les passants, certains avaient une apparence indisponible pour les joueurs, une dizaine de constructions (forge, table d'alchimie, tréteaux) étaient apparus le long de la route.

Pendant la première demi-heure, sur une trentaine de joueurs qui sont passés devant, quatre se sont arrêtés, dont deux ont ouverts la bouche pour répondre aux PNJs.

Alors ceux qui se plaignent du manque d'animation ...
Bon alors on va compter NOF si tu permets,ok ?

Ta dernière animation à laquelle tu as participée etait celle là. OK.
Elle a touché 30 personnes (ou du moins 30 personnes auraient pu y participer).
Avant celle là c'etait quand? Une semaine? Elle avait touché quoi...
30 personnes aussi?
Ca veut dire qu'en un an de jeu tu n'auras pas potentiellement touché plus de 1500 personnes, soit même pas la moitié du serveur quand il est rempli. Je ne parle même pas du nombre de gens sur le serveur par monde et du brassage hein...
Alors excuse moi, vu de ton coté tu trouves peut être qu'il y a de l'animation, mais vu de l'autre...

Quand tu vois que tu as énormement de chance de pas voir d'animation de l'année...

Je persiste, c'est pas avec une équipe + une demi douzaine de bénévoles que l'on aura des animations correctes en nombre et en qualité.
Franchement je capte pas comment, en ayant hébergé T4C, en ayant forgé son BG et les ordres qui l'ont étayé on est arrivé à faire quelque chose de si navrant avec un tel potentiel, car même si le monde est 10 fois plus grand, il reste que les possibilités sont tout de même énorme (enfin pour le peut qui m'a été confié puisque apparement les bénévoles n'avaient, au moment de la confidence, droit à aucune information sur le "pouvoir" des GM).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Demander plus d'animations auquel on ne participera pas fait sans doute parti d'une logique qui m'échappe .
Qui t'a dit que l'on ne participera pas? A vi.. Tu as touché 30 personnes et 2 se sont arretés, donc forcément ceux qui demande plus d'animations car ils n'en voient aucune ont tort.
Ben désolée mais tu vois faudrait d'abord que j'ai accès aux animations pour pouvoir choisir d'y particper ou non.

Nof peux tu maintenant me répondre?
Combien d'animation fais tu par moi?
Combien de personnes différentes touches tu réellement?
Combien d'animation à fait l'équipe par exemple d'un serveur plein comme brocéliande?
Combient touche t elle de gens en moyenne?
Combien de gens sur le serveur n'ont eu la possibilité de participer activement à une animation en jouant souvent (+2h par jour) en une semaine? un moi? Un an?

Franchement faut pas se leurrer, je ne dis pas que tu fais rien, je t'ai déjà vu "bosser" et je sais que tu fais ton possible voir plus, mais sans déconner faut admettre que c'est pas avec une équipe de moins d'une demie douzaine de personne avec laquelle vous pourrez offrir aux gens ceux qu'ils demandent.
Ca n'est pas les bénévoles que je remets en cause mais si GOA n'a pas les moyens financier d'assurer une réelle campagne d'animation qu'elles forment des bénévoles comme ça a été le cas sur T4C et avec de réelles pouvoirs svp.
Bon, j'espère que ce coup-ci mon point de vue ne va pas encore disparaître sous la masse des réponses et passer innaperçus (j'ai des fois envie d'écrire en caps et en gras)

Pour ceux qui disent que les seules anims GOA sont celles faisant intervenir des centaines de mobs, c'est FAUX ( ah ben tiens le vlà le caps + gras )

Je peux dire que déjà sur Alb/Broc il y a quelque chose de gros en train de se profiler (et pas une attaque de mobs), et qui si mes soupçons s'avèrent fondés, on va avoir droit à de sérieux boulversements.

Je sais qu'il n'est pas évident de tomber sur les anims ou les bénévoles, tant le monde est grand (moi je tombe assez souvent sur certains évênements parce que le lieu où Reis loge, càd là où il est le plus présent RP et là où je déco/reco le plus souvent, correspond au lieu de réunion de certains personnages étranges), mais on ne peut pas dire que les anims n'existent pas parce qu'on ne les voit pas.

Et pourtant, sur Alb Broc on met des panneaux assez gros au niveau des events RP et des éventuelles implications: allez donc voir certains posts RP du forum Brocéliande.
Citation :
Demander plus d'animations auquel on ne participera pas fait sans doute parti d'une logique qui m'échappe
Il faut poser la question d'une autre manière .

Pourquoi les joueurs ne participent pas ?

* Concept d'animation pas encore dans les moeurs ?

* Animation de cet été , fait à grand renfort de publicité , trop floue , trop puzzle , trop vaste , pas à la portée de tout le monde ?

* Il faut persévérer , et ce n'est qu'au bout d'un moment que vous récolterez le fruits de vos efforts . Vous devez labourer la terre ( placer de plus en plus souvent des animations , petites et simples ) . Puis semer ( multiplier les petites interventions pour toucher les joueurs ) . Laissez pousser ( le bouche à oreille , le nombres des animations feront naitre des vocations ) . Recommencer à relabourer la terre , mettre de l'engrais ( étoffer les animations ) et vous aurez une récolte régulière ( potentiels de joueurs intéressé et s'investissant plus grand ) .

Ne pas mettre la charue avant les boeufs ( la campagne de cet été en étant le parfait exemple .

Et surtout une équipe présente ( je ne parle pas de l'équipe de mid/broc ) mais pratiquement aucune des personnes sélectionnées et bénévole pour alb/broc ne joue en jeu ( suffit de prendre les noms cités sur un autre post ) ils ne sont plus sur albion ( voir chronicle ) . Il ne doit en rester qu'un ou deux .

Alors question : Pourquoi garder une équipe fantôme ?
Et comment remédier à cela ( je ne parle que de la partie du serveur que je connais ) ?
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Et pourtant, sur Alb Broc on met des panneaux assez gros au niveau des events RP et des éventuelles implications: allez donc voir certains posts RP du forum Brocéliande.
1) y a pas que brocéliande (parce que les posts rp sur les autres ... d'ailleurs même sur broc...)
2) Tu remarques que tu es plutôt chanceux pour trouver une animation grâce à ta déco/reco. Alors la question qui peut paraitre stupide c'est simplement devrait on déco au même endroit que toi pour avoir droit à quelques animations? ^^

Je continue à penser que si pour avoir accès à une animation une foi tout les X mois, il faut avoir du bol, c'est qu'il n'y a pas assez d'anims.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
1) y a pas que brocéliande (parce que les posts rp sur les autres ... d'ailleurs même sur broc...)
2) Tu remarques que tu es plutôt chanceux pour trouver une animation grâce à ta déco/reco. Alors la question qui peut paraitre stupide c'est simplement devrait on déco au même endroit que toi pour avoir droit à quelques animations? ^^

Je continue à penser que si pour avoir accès à une animation une foi tout les X mois, il faut avoir du bol, c'est qu'il n'y a pas assez d'anims.
1°) Je me doute qu'il n'y aie pas que Brocéliande, mais, eh, je ne vais pas parler de ce que je connais pas. Je suis sur Brocéliande, je parle de Brocéliande, pas d'Orcanie ou d'Ys.

2°) Je reconnais que j'ai de la chance, mais non, parce que a) il y a d'autres animations ailleurs qu'à mon logement b) il est probable que les gars se fassent plus discret vu qu'on ne sait pas se piffer ( ) et c) il faut quand même admettre que le monde est gigantesque! Rien qu'à Camelot, essaye de trouver Adenas sans "tricher" et faire un /b (perso, j'ai pas réussis, et j'ai dut faire une tangeante avec un /b <demande aux passants> blablabla...

C'est clair qu'avec un monde aussi grand c'est très dur de tomber sur une anim RP, mais d'un autre côté... n'est-ce pas plus RP, justement?

Moi, ça me gavait quand je jouais sur T4C Ezar, je voulais organiser une réunion secrète, pas moyen. Trop petit, on sait voir dans les bâtiments, cc général, etc.

D'un autre côté, on remarque aussi qu'on sait qui est au courant en voyant quels sont les joueurs RP et/ou impliqués. Si vous voulez en savoir plus, investiguez! Moi, ne connaissant pas le tiers du quart de ce qui se trame sur Albion, c'est ce que je fais.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
1°) Je me doute qu'il n'y aie pas que Brocéliande, mais, eh, je ne vais pas parler de ce que je connais pas. Je suis sur Brocéliande, je parle de Brocéliande, pas d'Orcanie ou d'Ys.

2°) Je reconnais que j'ai de la chance, mais non, parce que a) il y a d'autres animations ailleurs qu'à mon logement b) il est probable que les gars se fassent plus discret vu qu'on ne sait pas se piffer ( ) et c) il faut quand même admettre que le monde est gigantesque! Rien qu'à Camelot, essaye de trouver Adenas sans "tricher" et faire un /b (perso, j'ai pas réussis, et j'ai dut faire une tangeante avec un /b <demande aux passants> blablabla...

C'est clair qu'avec un monde aussi grand c'est très dur de tomber sur une anim RP, mais d'un autre côté... n'est-ce pas plus RP, justement?

Moi, ça me gavait quand je jouais sur T4C Ezar, je voulais organiser une réunion secrète, pas moyen. Trop petit, on sait voir dans les bâtiments, cc général, etc.

D'un autre côté, on remarque aussi qu'on sait qui est au courant en voyant quels sont les joueurs RP et/ou impliqués. Si vous voulez en savoir plus, investiguez! Moi, ne connaissant pas le tiers du quart de ce qui se trame sur Albion, c'est ce que je fais.
Alors pour Adenas, comme pour tout PNJ, tu vas à un garde et tu lui demande:
Où se trouve Machin?
/where Machin
Il te donnera gentiment la direction.
Bon évidemment si ca marche pas pour Adenas je me tais là dessus

Sinon oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Le monde est extra vaste, ne serait qu'en terme de population il y a 10 fois plus de gens que sur un serveur T4C, pour un monde gigantesque.
Alors comprends moi, qui pense en toute simplicité qu'en voyant un T4C avec des ordres et une quinzaine de bénévoles pour en encadrer 250, ne comprends pas comment il y en a pas plus (d'ordre et de bénévole) pour encadrer 3000 personnes.

Quant aux investigation, avant de céder à d'autres terres, j'ai prospecté sur albion/broc en demandant simplement en HRP aux personnes que je connaissais qui appartenaient aux "grandes" guildes RP (blanche hermine, porteur de lum etc... j'avoue que j'ai un peu oublié tout les noms ) des indications vagues (pas ce qu'ils faisaient mais dans quels domaines c'etait fait) et ils m'ont tous répondu que les animations externe étaient plus que rares et que la majorité du RP etait un RP de taverne/bar/avec ses amis, car ils manquent quelques choses qu'il y avait sur T4C, un but.
Effectivement, /where Lieutenant Adenas de Hisgart ne fonctionne pas; il s'agit d'un personnage contrôlé par un joueur Au même titre que Iathiel ar Gothwaite.

C'est vrai par contre que le nombre de bénévoles est réduits. D'un autre côté, je ne me sens pas la carrure pour le moment de devenir un bénévole quand je vois des fois ce qu'il se passe lors des events.

( <se souvient d'un Nécrite qui se ramène devant le Colonel Julian à Camelot, Colonel qui pour une raison inconnue avait une couleur de mob sur son pseudo, et qui demande justement au dit Colonel s'il est un mob... >)
Citation :
Provient du message de tite-fée
* Animation de cet été , fait à grand renfort de publicité , trop floue , trop puzzle , trop vaste , pas à la portée de tout le monde ?
Trop "pnj ne repond pas comme annonce"

Quand on me dit de demander un [truc] a un pnj et que celui-ci ne reagit pas au mot cle [truc] c'est qu'il y a un probleme... surtout quand on essaie le matin et que l'apres-midi ca marche soudain sans raison....

Et puis vu que pas mal de gens n'ont rien compris au debut, on (je me mets dans le tas) est completement largue... et vu qu'il y a 2 mois entre chaque phase, on comprends encore moins...
Mon expérience de joueur moyen concernant les anims:

-D'abord les Geershas , j'étais super motivé , j'ai parcouru Albion de long en large pour trouver des indices , les spots de geershas ... et puis au fur et à mesure que la campagne avançait j'étais de plus en énervé de l'absence complète de réactivité des pnj, ne répondant qu'a un mot clef avec pour résultat : rendez vous dans 2 semaines à un autre endroit pour la phrase suivante.
J'ai petit à petit laissé tomber en ne m'y intéressant que sporadiquement .

-Animation dans une taverne de Costwold : Un pnj joué par un bénévole ou un anim Goa qui racontait sa vie .. bonne ambiance , mais ce genre d'animation était tellement rare qu'on a tanné le gars en espérant qu'il donne une information sur les geershas si bien qu'il s'est enfuit au bout de 3 heures avec un speedhack ( c'est mal ) ( on n'avait même pas imaginé une seconde qu'il pouvait être la juste pour parler tellement la campagne des geershas était avare d'informations et d'interractivité )

-Animation avec Adenas .. dans Cotswold .. petit contingent de Mckeen qui parlait au lieutenant , je n'ai rien compris à l'histoire et un post sur Jol a confirmé mon impression quand à la question : Qui intéresse cette animation à part les Mckeens ? on m'a plus ou moins répondu personne.

Je n'ai vu aucune autre animation et pour tout dire je ne m'y intéresse même plus quand je vois une annonce sur Jol ou le site de Goa.
Citation :
Provient du message de cfc
Je me rappelle au debut de "La Grande campagne de l'Ete"==> :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Je crois aussi que ça veux tout dire!
Comment se fait il qu'une campagne censé durer au départ que l'été, se prolonge (s'éternise pardon) aussi longtemps?
Ca na pour effet que de nous faire oublier les débuts de l'enquête (quelqun se souvient des textes mystérieux (toujours autant mystérieux d'ailleurs!) des esprits du début d'anim? Sans chercher? ) et par conséquent de nous démotiver.

Si j'avais un Joram sous la main je lui demanderai bien à quoi cela est il du?
Soucis technique?
Manque de personnel ?
Les joueurs se sont avérés ne rien comprendre à rien (comprenez ils n'ont pas trouvés le bon mot clef à dire au bon pnj qui aurait débloqué toute l'anim! )
Ou alors chez goa c'est l'été toute l'année!?

Je crois bien que les 99% des joueurs vont enfin comprendre l'anim lors de son débriefing (que j'attends avec impatience, imaginez enfin toute la réponse à nos questions....grace au débriefing sur le site off! )


Ce que je regrette c'est qu'il ny est pas eu plus "d'anim /quête" comme l'annonçait pourtant la bêta.
J'imagine bien l'organisation lourde d'une anim en gestion des bénévoles.
Mais durant la bêta il y avait des anims 100% pnj (pas de gm ou bénévole derrière) très sympa!
Je me souviens d'une quête sympa sur Albion (avec une histoire d'oeuf volé je sais plus trés bien) qui était leader par Lynn.
Et sur Hibernia une histoire de camp de faux marchands qui avaient changés des aventuriers en gobelin (leader elle par Shanoir) bref c'était autrement plus sympa à faire que les quêtes nulos de Daoc (avec SI ça c'est un peu arrangé.)

Je m'attendais à voir fleurir ces quêtes alternatives et durant dans le temps un peut partout mais en fait rien!

Quand on voit pourtant tout le background développé!
Rien que pour Albion le textes du conseil royale, les personnalités du chateau, l'académie, l'église...pas 1/4 de ses persos sont présents dans le jeu...et les seuls présents ne servent à rien (Inigo de camelot il fait quoi de beau?).

Bref de se côté là ya pas à dire ces décevant, même si il y des anims ne me dite pas qu'il y à ce genre des quêtes excellentes comme j'ai put en voir à la bêta!
  • Combien d'animation fais tu par moi?
    Pas assez. Comme vous le dites, il en faut encore, sans se décourager, ne serait ce que parce que beaucoup de joueurs ne savent pas ce qu'est une animation, et n'ont pas forcement envie de s'y intéresser, la, tout de suite, maintenant. Je vais tenter d'en faire plus, mais je suis avant tout joueur. A ce titre, je rappelle que n'importe quel joueur/guilde peut organiser une animation, un concours, un évènement. Pas besoin de pouvoirs spécifiques, d'effets spéciaux, le plus souvent une bonne idée et du rôle suffisent. La prise de fort Atla et le lancé de poiliface sur Midgard/Brocéliande en sont des exemples. Alors certes, il est normal que Goa organise des animations, c'est compris dans le prix payé. Mais si vous êtes tant en manque d'animations, n'hésitez pas, lancez vous à l'eau, organisez quelque chose . Pas besoin que ce soit compliqué ou complexe .
  • Combien de personnes différentes touches tu réellement?
    A chaque fois, les organisateurs (3 à 10 personnes), les participants (10 à 20) les passants (10 à 60). Pour des anims officielles, je ne peux répondre à la place des GMs/bénévoles.
  • Combien d'animation à fait l'équipe par exemple d'un serveur plein comme brocéliande?
    Même chose, il faut demander aux bénévoles/GMs.
  • Combient touche t elle de gens en moyenne?
    Idem
  • Combien de gens sur le serveur n'ont eu la possibilité de participer activement à une animation en jouant souvent (+2h par jour) en une semaine? un moi? Un an?
    Je n'ai pas plus les chiffres que toi. Mais je pense qu'il est important de différencier les joueurs qui souvent souvent des joueurs qui cherchent les animations. D'un coup, la proportion risque d'être ramenée à des effectifs plus abordables. Certains joueurs avec un /played impressionnant ne savent pas où se trouvent leurs reliquaires, alors à quoi ressemble un PNJ... a mon avis, ils ne sont de toute façon pas en manque d'anim, qui n'ayant pas lieu à Emain Macha ne les concerne de toute façon pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés