JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conséquences éventuelles d'une guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de kalidor
Ont mange en tête a tête ce soir ?
Ok
Mais on s'éloigne du sujet ^^
Donc pour pas faire HS, faut que je dise un truc intéressant dessus...
...
...

Euh... Ben... C'est certainement pas la France qui vas gagner comme elle vas pas participer :content:

Omg, le smiley "content" est affreux, tout autant que l'émotion qu'il exprime (pas l'émotion d'être content qu'est affreux, mais que ce smiley s'appelle comme ça )
Lien direct vers le message - Vieux
tara
Alpha & Oméga

euu si vous quoter que certaine phrase vous pouvez faire dire ce que vous voulez a mes post

les usa ont sans doute ete au courant que quelque se preparais

ils ont laisse faire oui , apres tout une bombe et une dixiene de civil c est rien a payer pour pouvoir acquerir le monopole du petrole irakien

apres bien sur ils ont ete surpris de la puissance de l attentat , meme ben ladden a avoué avoir ete surpris

donc oui ils ont laisse faire ce qu il pensait etre attentat " normal" enfin d atteindre leur objectifs

evidement il faudrait etre stupide pour croire que les USA aurait laisse passe un attentat de cette ampleur mais ils ne s attendait pas a tant de puissance et de destruction

vu cet angle ma theorie a l air bien plus plausible non ? 10 victime civile pour le monopole du petrole quasiment tout les chef d etat n esiterai pas ,bush comme chirac ou blair

vous avez pas l air de vous rendre compte de ce que ca vaut le petrole pas maintenant bien sur mais quand il commencera a se rarefié dans 10 ou 15 ans

on fait pas que de l essence avec du petrole on fait aussi le plastique sous toute ces forme ( n importe quel objet manufacturé contient au moins un peu de plastiques)

celui qui detiendra les dernier site de production de petrole sera reelement le maitre du monde oubliez le probleme de la guerre un moment et renseignez vous bien sur le petrole et son etat actuel et futur, son nom de or noir est bien plus merité que vous ne le pensez
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
donc oui ils ont laisse faire ce qu il pensait etre attentat " normal" enfin d atteindre leur objectifs
[...]
vu cet angle ma theorie a l air bien plus plausible non ? 10 victime civile pour le monopole du petrole quasiment tout les chef d etat n esiterai pas ,bush comme chirac ou blair
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith

ils ont laisse faire oui , apres tout une bombe et une dixiene de civil c est rien a payer pour pouvoir acquerir le monopole du petrole irakien

apres bien sur ils ont ete surpris de la puissance de l attentat , meme ben ladden a avoué avoir ete surpris

je résume ton post :
Les EU savait qu'il allait se produire un attentat de faible ampleur qu'ils ont laissé se produire pour que le reste du monde les suivent dans leurs guerre, mais pas de bol l'attentat a été effroyable.

C'est complètement stupide, c'est justement l'énormité de cet attentat qui lui a donner toute son importance.

Que les EU est sut quelque jours a l'avance qu'un attentat risquait de se produire c'est certain il l'on eux meme admit.
Mais si tu croit que l'on peut empêcher un attentat juste en sachant que peut etre il va s'en produire un, on ne peut plus rien pour toi.

Ta ''theorie'' n'est rien, elle ne repose que sur une chose, ton envie de cracher sur les américains.

Ah oui tant que j'y suis donne une source sur ton affirmation de Ben Laden s'étonnant de l'ampleur des attentat.

Citation:
Provient du message de Tynril la Touffe
Une petite anecdote en passant, il y a quelques temps, les USA avaient fait une simulation virtuelle d'une attaque contre l'Irak. Et bien... Ils ont perdus. C'est un Commandant Sup' de l'US Army, qui commandait les troupes virtuelles de l'Irak, qui avait révélé l'affaire au grand public, affaire que la maison blanche avait bien évidemment classé secrète (putain, j'vous dit pas la honte).

Ca avait passé dans un quotidien romand (Le Matin, pour les Suisses).

Oui en effet cette anedocte est assez amusante, l'etat majors americain a annuler la simulation, affirmant qu'il n'etait ''pas juste de faire ça" !
Labour d'humus
Bagnard

On avait bien besoin de quelqu'un ayant la Foi pour relancer ce fil en trollant, comme quoi même les truffes (se) fument.
Citation:
Provient du message de Limace impie
C'est vrai ou c'est des rumeurs ça ?
C'est vrai, ça s'appelle le Millenium Challenge 2002 :
Citation:
[IMGG]http://www.reseauvoltaire.net/IMG/gif/doc-120.gif[/IMGG]MC.02 combinait un exercice classique de terrain et une simulation tournée vers l'expérimentation. Bien que la dimension interarmées ait été centrale (mise en œuvre d'un QG permanent de force d'intervention interarmées) chaque service a expérimenté ses propres concepts et ses moyens technologiques. L'US Army a testé en Californie les blindés Stryker et le catamaran à grande vitesse (High-speed Vessel, HSV-X1 Joint Venture) des Interim Brigade Combat Teams.

Les expérimentations conceptuelles tournaient autour des effect-based operations, fournissant un contexte interamées intégré qui permettrait la conduite d'opérations rapides et décisives (RDO) visant à "influencer la volonté adversaire" par des moyens adaptés à l'évolution de l'environnement adverse grâce à l'Operational Net Assessment, évaluation du " système des systèmes " ennemi[1] : exercices des forces spéciales ou des Marines baptisé Millenium Dragon 02 d'expérimentation aux combats urbains.

Mais le scénario rencontra des résistances imprévues. L'ancien Général Van Ripper[2], commandant les forces ennemies dans la simulation (war game) employa des moyens asymétriques qui ternirent la communication du Pentagone. Bien qu'ayant virtuellement coulé une grande partie de la flotte américaine, rendant impossible tout déploiement des forces américaines, il en fut jugé autrement par le JFCOM qui conclut à la victoire des forces U.S, compte tenu du budget engagé pour la phase d'expérimentation de MC.02.
http://www.ehess.fr/cirpes/ds/ds64/millenium.html

Citation:
Ces manœuvres devaient aussi être l'occasion d'arbitrer les conflits internes de l'état-major US en démontrant la validité des diverses options stratégiques et tactiques. Il s'en suivait une certaine confusion dans le scénario lui-même, puisque l'on prétendait à la fois conduire des " opérations rapides décisives " (RDO) et planifier néanmoins 14 500 bombardements. Pour commander les forces du " pays rouge ", le département de la Défense avait choisi le lieutenant-général Paul Van Riper, un vétéran du Vietnam habitué à brocarder les concepts tactiques de la Rand Corporation. Pour ce baroudeur, la RDO n'est qu'une " branlette d'intello ", et les militaires n'ont pas attendu les " bureaucrates " du Pentagone pour souhaiter conduire les guerres le plus rapidement possible en emportant les centres vitaux de l'ennemi. Surtout, Van Riper, marqué par son expérience vietnamienne, affirmait que les forces US étaient incapables de s'adapter et de faire face à une armée populaire du tiers-monde utilisant des tactiques non-orthodoxes. Selon lui, quelle que soit la puissance de feu de l'Air Force, l'occupation et la pacification d'un pays se règlent toujours par l'infanterie, au corps à corps. Bref, il n'y a ni " guerre zéro mort ", ni " guerre propre ".

Après avoir étudié l'attaque de l'USS Cole, Van Riper imagina les possibilités d'attaques commando des bâtiments croisant au large de la Californie. Il donna instruction à ses hommes de ne pas communiquer par radio, ni même par téléphone, et de n'utiliser que des messagers à moto. Instantanément les forces US devinrent sourdes à ses projets. Au treizième jour, lorsque son dispositif fut prêt, il donna son ordre d'attaque en le faisant transmettre par l'appel du muezzin. Prise au dépourvue, l'armée américaine déplora en quelques heures la perte de 16 bâtiments, dont un porte-avions et de deux porte-hélicoptères. Les manœuvres tournaient au désastre. L'état-major somma Van Riper de cesser son attaque et d'accepter de perdre comme prévu, puis, devant son refus, décida d'interrompre le " War Game " pour stopper la déroute, et lui désigna un remplaçant avec mission de trouver une issue conforme avec l'image que les États-Unis se font de leur supériorité.
http://www.reseauvoltaire.net/article7713.html
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Hunter

Ah oui tant que j'y suis donne une source sur ton affirmation de Ben Laden s'étonnant de l'ampleur des attentat.
Il le dit sur un enregistrement vidéo que les americains on trouvé (mais bon c'est p'tet pas forcement une source sur hein )
TheYoMan
Alpha & Oméga

c'est quoi perdre ou gagner une guerre ?

A mon avis on sera tous perdant.... Irakiens, Americains, Européens.... tous.

Ce grand art de la guerre,
Art savant, mais terrible, et pourtant nécessaire,
Qui guérit quelques maux et nuit à tous les biens.
Poète français [ Bernard de Bonnard ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
je résume ton post :

desolee je suis pas du genre a enregistrer les passage de ben ladden a la tele vision

il pensait que seul les etage superieur allait flamber et que rien ne s 'ecroulerait

ce qui aurait donner un attentat d ampleur moyenne provoquant la reaction et le suivi des autres pays dans la guerre contre " le mal" ( comme le dit si bien W bush ) sans pour autant causé es degat enorme ( plus qu un simple atentat quand meme je l admet )
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Mais certains plus que d'autres, c'est un peu comme l'égalité
Baba Rakar
Reine

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ok ils ont eu le pire attentat qu'on ai jamais vu
ok ils ont eu raison d'essayer de rechercher les commanditaires
Le pire attentat qu'on ai jamais vu. Qu'est-ce qu'un attentat au

juste, hein?

Def: Entreprise criminelle contre une personne ou contre ses

biens, contre une institution.

Donc, à mon avis on peut inclure les génocide et les guerres dites

non légales (sans commentaire).

Comme exemple de génocide je peux facilement te citer celui du

Rwanda qui a fait 500 000 victimes.

Le pire attentat qu'on ait jamais vu ... 2801 victimes. Si on suit ta

ligne de pensée, on serait porter à croire qu'une vie Américaine

vaut 179 vie Rwandaise.

*aime bien quand les gens pèses leurs mots et idées*
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Baba Rakar
...
j'ai pas répondue pour philosopher sur la définition d'un mot, j'ai répondue pour dire que les usa non aucune raison valable pour attaquer l'irak dans les circonstances actuelles avec les possibilitées offertes par l'onu, ctout
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Baba Rakar
Le pire attentat qu'on ai jamais vu. Qu'est-ce qu'un attentat au

juste, hein?

(...)

celui du

Rwanda qui a fait 500 000 victimes.

Le pire attentat qu'on ait jamais vu ... 2801 victimes. Si on suit ta

ligne de pensée, on serait porter à croire qu'une vie Américaine

vaut 179 vie Rwandaise.

*aime bien quand les gens pèses leurs mots et idées*
Mouarf. Attaquer les gens sur les définitions, c'est pas fair-play -_-
Bon, hormis ceci, la définition d'attentat la plus rependu, est celle d'un attentat comme celui du 11 septembre. Bon, le Rwanda, c'est moche, mais c'est pas "considéré" comme un attentat. Enfin, pas par les instances supérieurs. Bon, je sais pas si c'est le plus gros attentat des temps le 11, mais bon, n'empêche que c'était gros. Et je pense pas que ça ligne de pensé soit celle là. Encore une fois, ce n'est qu'un problème de vocabulaire qui est employé différemment par différentes personnes. Sinon c'est évident qu'elle pense (comme tout le monde aussi j'espère, mais faut pas trop rêver, je crois plus au père noël) pas qu'une vie Rwandanaise vaut moins ou plus qu'un autre vie, quelle qu'elle soit.
Lyrian
Bagnard

Bon apparement j'ai posté y a 30 minutes et hop, mon post a disparu

Passons, pas le courage de réécrire.

Citation:

evidement il faudrait etre stupide pour croire que les USA aurait laisse passe un attentat de cette ampleur mais ils ne s attendait pas a tant de puissance et de destruction

Mon dieu, t'as pas changé toi
Tu détiens La Vérité.
Oui ces chiens d'américain savaient que l'attentat aurait lieu et a laissé s'écraser deux avions contre les WTC, bien entendu voyons!

Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries...

Mon dieu... Faith : Le Come Back.

On est pas dans la merde.

Faith, l'anti Americaine qui met les USA a genoux.
Faith, la boycotteuse de produit USA qui en consome everyday.
Faith, la plus parfaite des personnes qui detient La Vérité.
Faith, qui aurait pas du boycotter les cours de français.

Bref. Faith, quoi. :baille:

Darla qui pense que mettre l'adorable Eliza Dushku en avatar de Faith est un sacrilège...
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Faith, l'anti Americaine qui met les USA a genoux.
Faith, la boycotteuse de produit USA
ma foi se sont des qualites indeniables que detient cette Faith

big up a elle
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Sinon c'est évident qu'elle pense (comme tout le monde aussi j'espère, mais faut pas trop rêver, je crois plus au père noël) pas qu'une vie Rwandanaise vaut moins ou plus qu'un autre vie, quelle qu'elle soit.
bah vi, tout comme la vie d'un irakien et celle d'un américain, d'un français, d'un canadien, ou autre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conséquences éventuelles d'une guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite