conséquences éventuelles d'une guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Ce m'étonnerai que c'est toi qui connais un membre des commando, et non plus qui connaît des personnes aux USA dont une qui travail dans un magasine de presse alors garde ce que tu penses pour toi c'est bien mais moi au moins je ne jette pas des choses avant d'avoir vérifié leur crédibilité ....
Citation :
Ce m'étonnerai que c'est toi qui connais un membre des commando, et non plus qui connaît des personnes aux USA dont une qui travail dans un magasine de presse alors garde ce que tu penses pour toi c'est bien mais moi au moins je ne jette pas des choses avant d'avoir vérifié leur crédibilité ....
Comme je dit la vérité est ailleurs.......
Citation :
Provient du message de Galor
Saddam et Bush sont les mêmes mais n'utilisent pas les mêmes techniques. Ils sont tout aussi cruels. qui a fait accéder Pinochet au pouvoir au Chili pour éviter qu'il y ait un gouvernement communiste : la NSA et l'état américain. Qui, en Grèce, a fait accéder un pouvoir d'extrême droite dans les années 60 grâce à un coup d'état pour éradiquer la menace "gauche" et donc communistes : la NSA et l’état américain. La liste est bien longue et entre l'Irak et SH et les USA avec Bush je choisi aucun.
Faut arrêté de boire ce n'est pas parce que Bush veut déclencher une guerre que l'on désapprouve que ce qu'il a fait est comparable aux actes que Saddam a deja commit.

Et avant de lâcher des affirmation péremptoire de ce genre renseigne toi un peu, la NSA est l'équivalent de la DST française, leurs champs d'action est national en dehors des écoute électronique qu'ils pratiquent dans le monde.

Citation :

Revenons sur le 11 septembre un peu. Vous savez l'avion qui s'est craché sur le Pentagone vous croyez que c'est normal et les quelques batteries de missile SAM du Pentagone ils ont fait quoi rien parce qu'il n'y avait pas d'avion.
Oh le FBI il a rien foutu bah ils sont incompétent bah je dis FAUX. Ils le savaient très bien et on trouvé une occasion dans cette attaque de déclaré "légitimement" la guerre à certain pays dont l'Irak.
Bon j'en ai marre de répondre a ce genre de connerie, répète comme des moutons par des gens qui non meme pas lu la pseudo argumentation des gens qui on imaginé ça.
Rien qu'avec la fonction rechercher de ce forum tu devrait trouver des source qui démonte point par point tes propos.

Bien sur c'est tellement plus dur que de cracher sur les EU en disant que si ils ont fait ça c'etait pour augmenter les vente des T-shirt commémoratif...

Citation :
Provient du message de Galor
Hitler a été élu par le peuple allemand, mais là n'est pas la question car les USA ne sont pas devenu comme l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.
Et non pas de bol, Hitler n'a pas etait élu, il s'est présenté et a perdu. Il a etait nommé au poste de premier ministre (enfin l'equivalent Allemand) par leurs president pour des raison politique.

Citation :
Provient du message de Galor
Ce m'étonnerai que c'est toi qui connais un membre des commando, et non plus qui connaît des personnes aux USA dont une qui travail dans un magasine de presse alors garde ce que tu penses pour toi c'est bien mais moi au moins je ne jette pas des choses avant d'avoir vérifié leur crédibilité ....

Waouh, tu connait des gens au EU?
Et en plus certain bosse dans la presse et dans les commando?

Escuse moi d'avoir douté de toi et de tes sources, évidemment si le beau frere du cousin au 3eme degres par alliance de ton arrière grand pere a entendu ça du voisin d'un type qui est bien informé alors je ne peut que m'incliner.
Une petite anecdote en passant, il y a quelques temps, les USA avaient fait une simulation virtuelle d'une attaque contre l'Irak. Et bien... Ils ont perdus. C'est un Commandant Sup' de l'US Army, qui commandait les troupes virtuelles de l'Irak, qui avait révélé l'affaire au grand public, affaire que la maison blanche avait bien évidemment classé secrète (putain, j'vous dit pas la honte).

Ca avait passé dans un quotidien romand (Le Matin, pour les Suisses).

Mais bon, personnellement, je pense que l'Irak a peu de chance, en situation réelle..
Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
Une petite anecdote en passant, il y a quelques temps, les USA avaient fait une simulation virtuelle d'une attaque contre l'Irak. Et bien... Ils ont perdus. Cest un Commandant Sup' de l'US Army, qui commandait les troupes virtuelles de l'Irak, qui avait révélé l'affaire au grand public, affaire que la maison blanche avait bien évidemment classé secrète (putain, j'vous dit pas la honte).

Ca avait passé dans un quotidien romand (Le Matin, pour les Suisses).

Mais bon, personnellement, je pense que l'Irak a peu de chance, en situation réelle..
C'est vrai ou c'est des rumeurs ça ?
Citation :
Et franchement il y a bien plus cruel que Sadam si on regarde vers la Corée du Nord, des qu'il y a un problème entre le sud et le nord, les USA minimise a chaque fois..... pourquoi? trouille? aucun intérêt?

en corée y a pas de petrole


quand au usa qui ont laisse volontairement le 11 septembre se produire

oui!

bin sur ils pensait pas a tant de degat ( ben ladden lui meme a avoué avoir ete surpris que les tour s 'efondrent )

mais ils ont laisse l attaque se deroule afin d avoir un motif pour entrer en guerre


la guerre quand elle se deroule pas sur son territoire et une benediction economique , en plus le peuple qui pense a une guerre ne pensent pas au problemes autres

en plus de ca les USA gagne les puits de la seule matiere capable de diriger le monde !

dans les prevision actuelle il n y aura plus de petrole en 2050 ceux qui possedent les puits et les dernier stock auront autant de pouvoir qu 'un dealeur en as sur un accro a l heroine qui ne connait pas d autre dealeur


vous saviez que bush a deja " signé" un papier comme quoi les etat unis pendront la majorité des puits en cas de victoire ! la guerre n est mmeem pas officiel qu 'il se "reserve" ce pour quoi il y va vraiment

que l amerique renonce officielement a tout le petrole d irak et alors peut etre je considererai leur guerre " legitime" ( et encore )


j arrive pas a croire que certaine persone n arivent pas a voir cette evidence

de meme que la france refuse la guerre pour le petrole ( vous croyez que c etait de l altruisme ? lol )
de meme les USA veulent la guerre pour le petrole

mais c est une guerre qu ils ne peuvent gagner car meme sadam a 2 metres sous terre dans une boite et des militaire americain partout a bagdad on elimine pas des terroriste comme ca

c est comme donne un coup de point dans un vase en cristal tu te retrouve avec plein d 'eclat tranchant eparpillé partout
Citation :
Provient du message de ClairObscur
"A ma gauche Faith, à ma droite Wolfeyes, les deux extrêmes... 'Tention... ROUND ONE, FIGHT !"

*Paf* les deux antagonistes s'écroulent avant même que le combat commence. Impitoyablement assommés par la terrible lourdeur de leurs opinions respectives.

Wolfeyes semblait incapable d'envisager une seconde que son pays puisse avoir tort d'une quelconque façon. Dans tous ses posts ça se voyait.
Critique constructive ou bêtement anti-américaine, phrase aimablement tournées ou incisives, tout les arguments étaient bloqués par une impénétrable barrière de mauvaise foi.
Ce qui devait arriver arriva, à force d'être aussi rigide, une crampe des plus sérieuse survint et le malheureux mordit la poussière.

Faith, quand à elle, était aveuglée par une haine dévorante dirigée contre tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin aux US.
On l'imaginait, déambulant devant des distributeurs de Coca Cola, les yeux fous et la bave aux lèvres, et à la simple vue d'un MacDo, elle éprouvait d'inquiétantes pulsions meurtrières.
Certains la soupçonnais même, au vu de récents posts, de vouloir lancer une attaque en règle contre les USA.
Au moment ou elle se jetait sur son adversaire, le meurtre dans les yeux, elle eut une soudaine crise d'épilepsie et tomba à terre en hurlant et en se convulsant d'horrible façon.

L'arbitre, confronté pour la première fois de sa carrière à cette situation, annonça la fin du match.
Le public, déçu, sortit de la salle pour aller voir un autre post.
Citation :
Provient du message de kalidor
Donc oui la guerre aura sans doute lieu pour que ce personnage plus que douteux soit démis de ses fonctions , voir même juger pour ses crimes.
(je mets des smileys sinon je sais que tu vas passer sur ma réponse sans la lire)

Petite leçon d'actualité :

L'instauration de la cour pénale internationale (CPI) a créé une vive opposition au sein des Républicains (le parti de Bush, au cas où tu ne le saurais pas) aux États-Unis et l'administration Bush envisage de retirer la signature apposée sur le traité par Bill Clinton en 2000.

Ils sont contre, par exemple, le fait qu'on puisse juger des Américains pour des crimes commis hors ÉU.

C'est quand même paradoxal...


Entre ça et ceux qui croient encore que Bush, s'arrogeant un honteux droit d'ingérence, va libérer l'Irak du joug du tyran sanguinaire... :baille:
Et si je me réveillai demain avec des pouvoirs magiques

Non, serisuement, je ne crois pas non plus ... En tout cas, les Etats Unis n,e pourront peut etre pas maitriser toutes les conséquences...
Citation :
Provient du message de kalidor
Jusqu'a preuve du contraire Bush a été élu par le peuple américains comme chef du gouvernement dans une élection ou il y avait la place pour la concurrence.
Ouep m'enfin bon, le coup des bulletins faux ou quelque chose dans le genre en Floride, état qui aurait pu faire gagner Gore, ca me laisse perplexe.
Et aussi, je l'ai lu il n'y a pas longtemps par un lien sur ce forum mais je ne me souviens plus de quel état il s'agissait, le gouverneur de cet état ne laissait pas les black voter...

Donc dans ces cas là, non ce n'est pas une démocratie
faut pas se leurer, la seule raison qui pousserait Bush à déclarer la guerre à l'Irak c'est de ne pas perdre la face

la première excuse était que l'irak avait l'arme nucléaire, bush voulais les éclater, l'onu y est allé, ils n'ont pas trouvés trace de nucléaire, les usa passent pour des bouffons

maintenant l'excuse c'est quoi?

non Bush veut faire péter la tronche à l'irak uniquement pour pas avoir à ne pas appliquer ce qu'il a dit, et surtout jamais il ne dira qu'il y a une grande chance qu'il a eu tort... non ça jamais

ok ils ont eu le pire attentat qu'on ai jamais vu
ok ils ont eu raison d'essayer de rechercher les commanditaires

mais bon cette excuse faut pas nous la sortir à tout bout de champ, c'est pas parce que l'amérique a encore un gout de vengeance dans la bouche qu'il faut bombarder l'irak avec de très grands risques de tuer des personnes qui n'ont rien à voir là dedant

la guerre n'as jamais été une solution, et si Bush arrive un jour à comprendre que le seul corps d'armée qui a une chance de réussir dans cette histoire c'est l'onu, je le prendrais peut-etre moins pour un crétin
Citation :
quand au usa qui ont laisse volontairement le 11 septembre se produire

oui!
Lamentable.....


Citation :
j arrive pas a croire que certaine persone n arivent pas a voir cette evidence
Tout le monde n'a pas le pouvoir de clair voyance ou la chance d'être un agent de renseignement américain

Citation :
Ouep m'enfin bon, le coup des bulletins faux ou quelque chose dans le genre en Floride, état qui aurait pu faire gagner Gore, ca me laisse perplexe.
La encore je m'incline : Dit moi tu connais pas l'assassin de JFK par hasard...



Pour conclure un conseil : Arrraitez de regarder X File ca vous rend parano et pas vraiment en phase avec la réalitée
Citation :
Provient du message de kalidor

Pour conclure un conseil : Arrraitez de regarder X File ca vous rend parano et pas vraiment en phase avec la réalitée
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un dit un truc bizarre c'est "Arrête de regarder (mettre le nom) cet série". On a pas forcément besoin d'être influencé par telle ou telle chose pour emmètre une opinion, vraisemblable ou pas.

LOL j'agrée avec Wolf, Faith va encore plus loin que le site Voltaire, c'est dommage certains de ses constats étaient justes.

Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Erff lol, ce me tente même plus d'argumenter contre ca.
Citation :
Provient du message de kalidor
Pour conclure un conseil : Arrraitez de regarder X File ca vous rend parano et pas vraiment en phase avec la réalitée
faut dire aux américains d'arreter de regarder rambo, ça rend violent
Citation :
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un dit un truc bizarre c'est "Arrête de regarder (mettre le nom) cet série". On a pas forcément besoin d'être influencé par telle ou telle chose pour emmètre une opinion, vraisemblable ou pas.
Merci d'aller dans le même sens que moi avec le mot Bizarre....un petit lapsus révélateur ?
Citation :
Provient du message de kalidor
Ont mange en tête a tête ce soir ?
Ok
Mais on s'éloigne du sujet ^^
Donc pour pas faire HS, faut que je dise un truc intéressant dessus...
...
...

Euh... Ben... C'est certainement pas la France qui vas gagner comme elle vas pas participer :content:



Omg, le smiley "content" est affreux, tout autant que l'émotion qu'il exprime (pas l'émotion d'être content qu'est affreux, mais que ce smiley s'appelle comme ça )
euu si vous quoter que certaine phrase vous pouvez faire dire ce que vous voulez a mes post


les usa ont sans doute ete au courant que quelque se preparais

ils ont laisse faire oui , apres tout une bombe et une dixiene de civil c est rien a payer pour pouvoir acquerir le monopole du petrole irakien

apres bien sur ils ont ete surpris de la puissance de l attentat , meme ben ladden a avoué avoir ete surpris

donc oui ils ont laisse faire ce qu il pensait etre attentat " normal" enfin d atteindre leur objectifs


evidement il faudrait etre stupide pour croire que les USA aurait laisse passe un attentat de cette ampleur mais ils ne s attendait pas a tant de puissance et de destruction


vu cet angle ma theorie a l air bien plus plausible non ? 10 victime civile pour le monopole du petrole quasiment tout les chef d etat n esiterai pas ,bush comme chirac ou blair

vous avez pas l air de vous rendre compte de ce que ca vaut le petrole pas maintenant bien sur mais quand il commencera a se rarefié dans 10 ou 15 ans

on fait pas que de l essence avec du petrole on fait aussi le plastique sous toute ces forme ( n importe quel objet manufacturé contient au moins un peu de plastiques)

celui qui detiendra les dernier site de production de petrole sera reelement le maitre du monde oubliez le probleme de la guerre un moment et renseignez vous bien sur le petrole et son etat actuel et futur, son nom de or noir est bien plus merité que vous ne le pensez
Citation :
Provient du message de Faith
donc oui ils ont laisse faire ce qu il pensait etre attentat " normal" enfin d atteindre leur objectifs
[...]
vu cet angle ma theorie a l air bien plus plausible non ? 10 victime civile pour le monopole du petrole quasiment tout les chef d etat n esiterai pas ,bush comme chirac ou blair
http://www.ibelgique.com/Corwin2/T4C/Complot.jpg
Citation :
Provient du message de Faith
les usa ont sans doute ete au courant que quelque se preparais

ils ont laisse faire oui , apres tout une bombe et une dixiene de civil c est rien a payer pour pouvoir acquerir le monopole du petrole irakien

apres bien sur ils ont ete surpris de la puissance de l attentat , meme ben ladden a avoué avoir ete surpris

donc oui ils ont laisse faire ce qu il pensait etre attentat " normal" enfin d atteindre leur objectifs


vu cet angle ma theorie a l air bien plus plausible non ? 10 victime civile pour le monopole du petrole quasiment tout les chef d etat n esiterai pas ,bush comme chirac ou blair

je résume ton post :
Les EU savait qu'il allait se produire un attentat de faible ampleur qu'ils ont laissé se produire pour que le reste du monde les suivent dans leurs guerre, mais pas de bol l'attentat a été effroyable.

C'est complètement stupide, c'est justement l'énormité de cet attentat qui lui a donner toute son importance.

Que les EU est sut quelque jours a l'avance qu'un attentat risquait de se produire c'est certain il l'on eux meme admit.
Mais si tu croit que l'on peut empêcher un attentat juste en sachant que peut etre il va s'en produire un, on ne peut plus rien pour toi.

Ta ''theorie'' n'est rien, elle ne repose que sur une chose, ton envie de cracher sur les américains.


Ah oui tant que j'y suis donne une source sur ton affirmation de Ben Laden s'étonnant de l'ampleur des attentat.

Citation :
Provient du message de Tynril la Touffe
Une petite anecdote en passant, il y a quelques temps, les USA avaient fait une simulation virtuelle d'une attaque contre l'Irak. Et bien... Ils ont perdus. C'est un Commandant Sup' de l'US Army, qui commandait les troupes virtuelles de l'Irak, qui avait révélé l'affaire au grand public, affaire que la maison blanche avait bien évidemment classé secrète (putain, j'vous dit pas la honte).

Ca avait passé dans un quotidien romand (Le Matin, pour les Suisses).

Oui en effet cette anedocte est assez amusante, l'etat majors americain a annuler la simulation, affirmant qu'il n'etait ''pas juste de faire ça" !
On avait bien besoin de quelqu'un ayant la Foi pour relancer ce fil en trollant, comme quoi même les truffes (se) fument.
Citation :
Provient du message de Limace impie
C'est vrai ou c'est des rumeurs ça ?
C'est vrai, ça s'appelle le Millenium Challenge 2002 :
Citation :
http://www.reseauvoltaire.net/IMG/gif/doc-120.gif
MC.02 combinait un exercice classique de terrain et une simulation tournée vers l'expérimentation. Bien que la dimension interarmées ait été centrale (mise en œuvre d'un QG permanent de force d'intervention interarmées) chaque service a expérimenté ses propres concepts et ses moyens technologiques. L'US Army a testé en Californie les blindés Stryker et le catamaran à grande vitesse (High-speed Vessel, HSV-X1 Joint Venture) des Interim Brigade Combat Teams.

Les expérimentations conceptuelles tournaient autour des effect-based operations, fournissant un contexte interamées intégré qui permettrait la conduite d'opérations rapides et décisives (RDO) visant à "influencer la volonté adversaire" par des moyens adaptés à l'évolution de l'environnement adverse grâce à l'Operational Net Assessment, évaluation du " système des systèmes " ennemi[1] : exercices des forces spéciales ou des Marines baptisé Millenium Dragon 02 d'expérimentation aux combats urbains.

Mais le scénario rencontra des résistances imprévues. L'ancien Général Van Ripper[2], commandant les forces ennemies dans la simulation (war game) employa des moyens asymétriques qui ternirent la communication du Pentagone. Bien qu'ayant virtuellement coulé une grande partie de la flotte américaine, rendant impossible tout déploiement des forces américaines, il en fut jugé autrement par le JFCOM qui conclut à la victoire des forces U.S, compte tenu du budget engagé pour la phase d'expérimentation de MC.02.
http://www.ehess.fr/cirpes/ds/ds64/millenium.html

Citation :
Ces manœuvres devaient aussi être l'occasion d'arbitrer les conflits internes de l'état-major US en démontrant la validité des diverses options stratégiques et tactiques. Il s'en suivait une certaine confusion dans le scénario lui-même, puisque l'on prétendait à la fois conduire des " opérations rapides décisives " (RDO) et planifier néanmoins 14 500 bombardements. Pour commander les forces du " pays rouge ", le département de la Défense avait choisi le lieutenant-général Paul Van Riper, un vétéran du Vietnam habitué à brocarder les concepts tactiques de la Rand Corporation. Pour ce baroudeur, la RDO n'est qu'une " branlette d'intello ", et les militaires n'ont pas attendu les " bureaucrates " du Pentagone pour souhaiter conduire les guerres le plus rapidement possible en emportant les centres vitaux de l'ennemi. Surtout, Van Riper, marqué par son expérience vietnamienne, affirmait que les forces US étaient incapables de s'adapter et de faire face à une armée populaire du tiers-monde utilisant des tactiques non-orthodoxes. Selon lui, quelle que soit la puissance de feu de l'Air Force, l'occupation et la pacification d'un pays se règlent toujours par l'infanterie, au corps à corps. Bref, il n'y a ni " guerre zéro mort ", ni " guerre propre ".

Après avoir étudié l'attaque de l'USS Cole, Van Riper imagina les possibilités d'attaques commando des bâtiments croisant au large de la Californie. Il donna instruction à ses hommes de ne pas communiquer par radio, ni même par téléphone, et de n'utiliser que des messagers à moto. Instantanément les forces US devinrent sourdes à ses projets. Au treizième jour, lorsque son dispositif fut prêt, il donna son ordre d'attaque en le faisant transmettre par l'appel du muezzin. Prise au dépourvue, l'armée américaine déplora en quelques heures la perte de 16 bâtiments, dont un porte-avions et de deux porte-hélicoptères. Les manœuvres tournaient au désastre. L'état-major somma Van Riper de cesser son attaque et d'accepter de perdre comme prévu, puis, devant son refus, décida d'interrompre le " War Game " pour stopper la déroute, et lui désigna un remplaçant avec mission de trouver une issue conforme avec l'image que les États-Unis se font de leur supériorité.
http://www.reseauvoltaire.net/article7713.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés