JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conséquences éventuelles d'une guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

tout dépend de ce que tu entends par "gagner" (et par Irak, mais je suppose que tu parles du gouvernement Hussein). La guerre ne se déroule pas tant sur le champ de bataille qu'au niveau de l'opinion publique mondiale, ou qu'au niveau économique, financier. L'Irak gagne si elle convainc le monde de sa bonne foi ? L'Irak gagne si elle envahit les ÉU (huh)? L'Irak gagne si les ÉU ne gagnent pas la bataille diplomatique ? Si les ÉU se rendent ridicules pour telle ou telle raison ?
L'enjeu de la crise actuelle n'est pas tellement le renversement (ou le maintient) de Saddam Hussein à la tête d'un pays. Au risque de paraître monstrueux, je dirais même que c'est assez anecdotique. Même si Hussein est renversé, il peut encore gagner, pour peu que les ÉU prouvent, une fois encore, qu'ils sont incapable d'établir la démocratie dans un pays lointain par les bombardements. Si c'est la démocratie qui est l'enjeu, le "gain" dont tu parles.

En tout cas, s'il faut compter les morts dans chaque camp pour établir le score auquel tu fais référence, je dirais qu'un mort en Irak est un point de gagné pour Hussein.
Lien direct vers le message - Vieux
Rorschach
Empereur

Emmmm... Si l'Irak gagnait? Ca me rappelle l'image gagnante d'un concours photoshop "Et si les Etats Unis perdaient?" sur http://www.worth1000.com/
Noenga
Alpha & Oméga

Re: et si l'irak gagnait
Citation:
Provient du message de kiralgrin
il m'est venu une question en lisant les infos ce matin . et si l'irak gagnait la guerre ?
Aucune chance. C'est d'ailleurs pas pour rien que les USA s'acharnent autant à vouloir faire cette guerre, ils savent que c'est du velours
En revanche, ils n'en pensent pas autant au sujet de la Corée du Nord, contre laquelle ils ne tenteront rien alors que la situation est autrement plus inquiétante...
spl33n
Alpha & Oméga

10 contre 1 que Paco Rabanne prévoit une troisiéme guerre mondiale!
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

jvais alle voir ces articles mais en tt cas si l'Irak gagne
moi je fais peter le champagne!
je sais bien que c impossible mais si seulement ca pouvait arriver...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

J'avais esperé contre ma Ypugoslacie mais à mon avis c'est impossible.
Labour d'humus
Bagnard

Red face
Allez trois perles
Citation:
des armes de destruction
Citation:
Provient du message de Lambda reilavech
Admettons que L'Irak "gagne" a mon avis il y aura une contre offensive assez virile : c'est à dire après Hiroshima et Nagasaki, Bagdad.
C'est une définition très personnelle de la virilité, moi je dirais plutôt que ça serait de la lâcheté.
Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Ypugoslacie
Cool, du cyrillique
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Dans tous les cas ce ne sera pas une guerre "conventionnelle" les irakiens vont probablement, je pense, faire de la guérilla urbaine ... car dans le déserts ils n'ont aucune chance ...
Donc qui dit guérilla dit longtemps à moins de raser les villes ...
B****** ****
Bagnard

on va pas recommencer
en 1991 on avais dit tout un tas de connerie ,du genre l'irak est la 4eme armée du monde blabla,ils ont fait un front infranchissable blbla,ils vont tuer 10000 americains (au moins) blabla

bon arrêtons un peu on a vu le resultat ,la seule veritable armée est la garde republiquaine de sadam ,pas vraiment nombreux ,voir assez reduit vu que beaucoup sont morts dans des sacrifices héroïques mais inutiles lors de la derniere guerre(combat de char inégal) le reste ne sont pas vraiment des soldats de metier et se rendaient par milliers
l'irak gagné ? niet,par contre si sadam a retenus la lecon ,cette fois ci ,ca sera de la guérilla urbaine ,et non pas exposé ses troupes dans le desert avec cible sur le dos pour les avions;donc oui si combat de rue il y a ,le susa vont avoir un peu plus deperte ,mais surement pas perdre la guerre,meme s'ils sont de mauvais fantassins
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Ah oui tant qu'a parler de victimes : 30% des victimes US ont été dues à des "friendly fire" pendant la première guerre du Golf ...
Profy
Alpha & Oméga

Et 100% des victimes françaises
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Profy
Et 100% des victimes françaises
C'est pour ça qu'on y va plus ?
Profy
Alpha & Oméga

En meme temps, ya eu qu'une victime
Ro.bin
Alpha & Oméga

Re: et si l'irak gagnait
Citation:
il m'est venu une question en lisant les infos ce matin . et si l'irak gagnait la guerre ?
Les poules auraient des dents ?
Muska
Alpha & Oméga

C'est difficilement imaginable quand même... Enfin j'ai essayé et même en lisant les articles, je n'y ai pas cru.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > conséquences éventuelles d'une guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite