JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Professions] Un avenir pour les non-combattants ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Andromalius
Bagnard

Ca a au moins l'interet d'eviter de devoir s'emmerder a crafter 1254521546 gants osnadurtha pour grappiller des points. Un crafter qui crafte des objets inutiles est un crafter inutile. Pas de bonne raison qu'il gagne des XP dans ce cas.
Lien direct vers le message - Vieux
Cyrion
Alpha & Oméga

Evitez de me faire réfléchir à plus de 3 heures du matin ce serait sympa de votre part.

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix simplement sur le coup j'ai trouvé ca bizarre bien que ca se rapproche de la réalité. (comment savoir si un forgeron est bon si personne ne teste ses armes)

Citation:
Ca a au moins l'interet d'eviter de devoir s'emmerder a crafter 1254521546 gants osnadurtha pour grappiller des points.
Tu marques un point. Je me souviens que dans DAoC (pendant la béta) je devais me farcir plein de fois les mêmes gants/heaumes/jambières/etc... pour espérer pouvoir confectionner de nouvelles armures avec un alliage de meilleure qualité.

Note pour plus tard de ne plus jamais répondre à un sujet avec le cerveau embrumé....
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Alastor

Swg te propose de progresser dans ce que tu pratiques réellement. Si tu shoot du mob, tu gagneras en compétence de shootage de mob...pas en artisanat.

La maxime "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique plus que jamais.
Ce qui est mieux qu'Everquest (vous me dîtes si je me répète ).

Parce qu'à ce jeu, pour devenir forgeron, il ne faut pas forger, il faut aussi casser du monstre. Parce que les compétences artisanales sont limitées à un plafond par niveau, et le seul moyen de monter de niveau est de casser du monstre (ou de faire des quêtes qui 99% du temps demandent de casser du monstre). Ce qui fait que notre brave forgeron qui se contente de forger à la ville, ne sera jamais qu'un apprenti-forgeron s'il ne sait pas se transformer à l'occasion en Conan le barbare.

Par contre, les dévs me semblant à la bourre sur l'équilibrage/implémentation de certains trucs, j'ai un peu peur sur ces compétences non axées sur le combat. Il y avait un sondage récent sur le site officiel. Et même si ces votes ne sont pas très représentatifs, je ne crois pas que ça dépassait les 10% de personnes déclarant se concentrer exclusivement sur les compétences non-orientées sur le combat. On verra. Vivement cette bêta 3, au moins pour la levée du NDA.

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Non. L'XP viendra de ce que l'on UTILISE tes armes. Autrement dit, appuyer sur ta macro "craft" et pondre des trucs inutiles a la chaine...ne te servira a rien.
L'achat de materiaux, apres, a toi de vendre tes blasters a bon prix et de te faire des copains mineurs.
C'est mieux que DAoC aussi donc. J'ai essayé et j'ai arrêté au bout de 5 minutes durant la bêta. Etre monteur à la chaîne chez Renault doit être plus palpitant que l'artisanat de DAoC (je prends les deux matériaux, je combine, je prends les deux matériaux, je combine, je prends les deux matériaux, je m'endors) et en plus on est pas payé en monnaie virtuelle.

Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyrion
Note pour plus tard de ne plus jamais répondre à un sujet avec le cerveau embrumé....
Mais tu vas plus jamais répondre alors !

Allez, même pas pour nous passer un petit coucou de temps en temps ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alastor
Ceci n'étant en rien une nouveauté.

Une des bases des rpg depuis la création est l'évolution des personnages (tout comme dans la vie, où tu apprends tous les jours).

La différence se situe au niveau de comment acquérir cette expérience.

Swg te propose de progresser dans ce que tu pratiques réellement. Si tu shoot du mob, tu gagneras en compétence de shootage de mob...pas en artisanat.

La maxime "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique plus que jamais.

tout le probleme d'un mmorpg est de rendre les taches necessaires a la progression (xp ou artisanant d'ailleurs) les moins chiantes possibles. A voir si ca sera bien fait, comme l'a dit caepolla, l'artisanant se limite pour l'instant dans les jeu recents (ac2, daoc) a combiner plein de fois les memes recettes, alors que pour progresser en xp tu as au moins le choix de l'endroit, de quels monstres buter etc ...
Tovaris Nalor
Roi

Citation:
Provient du message de Arkeod
Il faut espérer que ça sera vraiment le cas, c'est ce qui creusera l'écart entre SWG et les autres MMORPG actuel
J'attends comme beaucoup SWG, mais SWG ne sera pas le jeu qui creuse le plus d'écart avec les jeux actuels, vas plutôt voir "Adellion" sur le site et sur le forum d'Alchemic Dream.

Le jeu devrait bientôt commencer la 1ère beta test du moins on l'espère. Ce MMORPG se passe sur un monde imaginaire mais très ressemblant au notre par là j'entends qu'il n'y a pas de monstres imaginaire mais des animaux normaux, qu'il n'y a qu'une race les humains, mais une 10 ène de cultures différentes, il se passe au moyen âge approximativement, l'ensemble du jeu devrait être très réaliste comme la porté des messages de 300 mètres max en criant, et surtout aucune xp kill mob ...enfin je vous laisse le découvrir, mais ce jeu devrait être une grande claque niveau game play des MMORPGs actuels ...
Tibrus
Roi

Jeux basé uniquement sur l'artisanat sans kill de mob , déja sortie => A tale in the desert
Cela ce passe en egypte à l'epoque des Phareaons , but du jeux, faire évoluer la société egyptienne
Tovaris Nalor
Roi

lol on est loin d'un jeu basé uniquement sur l'artisanat là ... vas y faire un tour avant de faire des parallèles avec d'autres jeux ...
Raekhar
Roi

Citation:
Provient du message de Ulgrim Adellion

et surtout aucune xp kill mob ...enfin je vous laisse le découvrir, mais ce jeu devrait être une grande claque niveau game play des MMORPGs actuels ...

Je fais partie de ces gens qui pense que tout le meilleur jeu sera celui qui fédérera le plus de communautés sans pour autant les divisés. Ne pas mettre d'XP Kill risque de vraiment rebuter un nombre important de gens.
L'avantage avec SWG c'est que chacun fait ce qui lui plait.
IntokS
Roi

Ca à l'aire intéressant je trouve, pour le peu que j'en ais vu ...
Tovaris Nalor
Roi

Je répondais à la demoiselle qui à lancé le thread et qui cherche quelque chose sans avoir à tuer de stupides mobs .... et bien Adellion est fait pour elle ...

Je n'ai jamais dit que ce jeu était pour tout le monde ...

Mais il casse le rythme idiot du : je vois mob, je tue, je fais xp du mob ...
C'est un univers accès sur le RP et d'autres systèmes de gestions de l'xp ...
Et la dimension du jeu est immense ... on pourra même commander son armée de 200 PNJ ... prendre des villes, y mettre ses taxes, ses lois ... et foules d'autres choses ... comme être braconnier, marchand, sage, maire, et y en a tellement que je ne sais même pas par ou commencer ... mais les possibilités de métiers sont immenses ... et on peu apprendre plusieurs métiers ou aptitudes ou compétences ... comme l'écriture pour écrire des livres ... et d'autres choses ... on pourra dresser des animaux ...

On est vraiment dans un système MMORPG, un vrai ...
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Il faut aussi se poser la question, pour les professions de type fabricant de blasters, ingénieurs, et tout, auront-ils une limite dans leur fabrication.
Je veux dire par là, est ce que lorsqu'ils auront créer toutes les sortes de blasters, la profession mourra, où bien les choix de fabrications sont ils illimités.
Il en va de même pour cuisto, quand on a confectionner tout les plats possibles et qu'on dispose de leur recettes, la profession meurt elle ?

à voir, je me trompe peut être.
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Mais tu vas plus jamais répondre alors !

Allez, même pas pour nous passer un petit coucou de temps en temps ?

Forge
Roi

Citation:
Provient du message de Vlad Drakov
Il faut aussi se poser la question, pour les professions de type fabricant de blasters, ingénieurs, et tout, auront-ils une limite dans leur fabrication.
Je veux dire par là, est ce que lorsqu'ils auront créer toutes les sortes de blasters, la profession mourra, où bien les choix de fabrications sont ils illimités.
Il en va de même pour cuisto, quand on a confectionner tout les plats possibles et qu'on dispose de leur recettes, la profession meurt elle ?
Il semble que de telles professions soient toujours nécessaires au long du jeu:

il est dit que pour, par exemple, développer un Blaster il faut concevoir une sorte de schéma précisant les différentes sous partie a produire ainsi que les éléments qui les constituent. Ce schéma permettant soit de construire un prototype (unique), soit de réaliser une sorte de moule permettant a un Fabricant de le produire en série. Jusqu'à là, ça semble clair.

Cependant, il est aussi dit que les matières premières seront de nombreux types et qu'il arrivera des moments où ces dernières disparaitront complètement et seront remplacés par des roches/minerais inconnu jusque là. Les schémas existant deviendront donc obsolètes et nécessiteront de la part du Fabricant de Blaster de créer une nouvelle manière de produire ses armes et de modifier la structure des usines qu'il aura créer précédemment.

Je sais pas si je suis assez clair, demander si vous avez pas saisi
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Professions] Un avenir pour les non-combattants ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite