JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 862 (sites) | 1508 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fac de droit.... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Fac de droit....

[Bump de ouf, 6 ans après.... ]

Bonjour a tous je suis actuellement en terminale S...Et j'aimerais m'orienter vers le droit l'année prochaine (je sais je me suis trompé de filière) ....

Cependant quelques questions se posent a moi

_D'abord n'y a t'il pas moyen de faire sauter cette saleté de sectorisation, car vu la situation de mon établissement je ne peux aller qu'a la fac de Cergy (95) et j'aimerais bien aller dans une fac parisienne moi...
Déménager pourrait-il remédier au problème sachant que j'ai des possibilités de logement dans paris...(15eme)

Sinon auriez vous eu des échos a propos de la fac de Cergy (on sait jamais)

_Maintenant en droit lui même, on m'a parlé par exemple de bi-deug droit anglais/francais , est-ce une bonne chose ? un réel plus pour ma future carrière ? .... on m'a aussi parlé de droit international....qu'est ce donc que cela ?
En gros quelle est la chose la plus demandée actuellement sur le marché du travail (tant qu'a faire du droit autant le faire bien )

Heu voila je crois...
J'attends vos réponses impatiemment ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Re: Fac de droit....
Citation:
Provient du message de Troll qui pue
(je sais je me suis trompé de filière) ....
Pas trop, pas mal de gens ayant fait un Bac S vont en fac de droit
Troll qui pue
Alpha & Oméga

je tiens a préciser que je ne suis pas un glandeur finit et que si je m'oriente vers le droit ce n'est pas pour rien foutre mais parce que ca m'intéresse hein , sinon j'irais en prépa intégrée
baai
Alpha & Oméga

Pour la sectorisation tu fais comme d'hab' : tu prends une option qui n'est pas proposée à Cergy.