JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 862 (sites) | 1508 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fac de droit.... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Fac de droit....

[Bump de ouf, 6 ans après.... ]

Bonjour a tous je suis actuellement en terminale S...Et j'aimerais m'orienter vers le droit l'année prochaine (je sais je me suis trompé de filière) ....

Cependant quelques questions se posent a moi

_D'abord n'y a t'il pas moyen de faire sauter cette saleté de sectorisation, car vu la situation de mon établissement je ne peux aller qu'a la fac de Cergy (95) et j'aimerais bien aller dans une fac parisienne moi...
Déménager pourrait-il remédier au problème sachant que j'ai des possibilités de logement dans paris...(15eme)

Sinon auriez vous eu des échos a propos de la fac de Cergy (on sait jamais)

_Maintenant en droit lui même, on m'a parlé par exemple de bi-deug droit anglais/francais , est-ce une bonne chose ? un réel plus pour ma future carrière ? .... on m'a aussi parlé de droit international....qu'est ce donc que cela ?
En gros quelle est la chose la plus demandée actuellement sur le marché du travail (tant qu'a faire du droit autant le faire bien )

Heu voila je crois...
J'attends vos réponses impatiemment ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Re: Fac de droit....
Citation:
Provient du message de Troll qui pue
(je sais je me suis trompé de filière) ....
Pas trop, pas mal de gens ayant fait un Bac S vont en fac de droit
Troll qui pue
Alpha & Oméga

je tiens a préciser que je ne suis pas un glandeur finit et que si je m'oriente vers le droit ce n'est pas pour rien foutre mais parce que ca m'intéresse hein , sinon j'irais en prépa intégrée
baai
Alpha & Oméga

Pour la sectorisation tu fais comme d'hab' : tu prends une option qui n'est pas proposée à Cergy.

Exemple tu demandes Paris 1, deug de droit général option sciences politiques. (faut vérifier que Cergy n'a pas mis en place cette section, mais ça m'étonnerait).
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
_Maintenant en droit lui même, on m'a parlé par exemple de bi-deug droit anglais/francais , est-ce une bonne chose ? un réel plus pour ma future carrière ? .... on m'a aussi parlé de droit international....qu'est ce donc que cela ?
Le bi-DEUG ?
Je n'ai jamais entendu parlé de ça...

Pour ce qui est du Droit international, je crois que c'est après le DEUG que ça se décide, où on peut s'orienter plus vers du Droit privé ou vers du Droit public.

Je n'en sais pas plus... Et dire que je suis moi-même en première année...
baai
Alpha & Oméga

Citation:
(je sais je me suis trompé de filière) ....)
Pour ça Kuldar a raison, y a pas une section de lycéen correspondant au droit. Les gens doivent venir à égales proportions, à peu près, de A1, B et S (plutôt D).

Citation:
Maintenant en droit lui même, on m'a parlé par exemple de bi-deug droit anglais/francais , est-ce une bonne chose ? un réel plus pour ma future carrière ? .... on m'a aussi parlé de droit international....qu'est ce donc que cela ?
En gros quelle est la chose la plus demandée actuellement sur le marché du travail (tant qu'a faire du droit autant le faire bien )
Si tu n'as pas la moindre idée de ce que peut-être le droit international, tu devrais peut-être te renseigner un peu plus sur les études de droit - voir des sites selon les domaines, mieux encore prendre un peu de temps pour te glisser dans des amphis pour assister à 1 ou 2 cours, faire un saut en bibliothèque de droit ou ayant un petit rayon là-dessus.
Parce que le droit en général, ça ne veut rien dire à terme, faudra choisir : droit civil, public, international, communautaire, de l'environnement, social, etc. avec des sous-filières dans la plupart.
Le choix se fait de façon certaine en accédant à la licence.
Mais il se de manière moins stricte en Deug : choisir par exemple cet espèce de bi-deug avec langues étrangères, c'est déjà un peu s'orienter vers l'international ou le communautaire.

Quant aux débouchés, tu peux reprendre la vieille lune : fais le persos qui te plaît Des débouchés il y en a potentiellement dans toutes les branches, même si des gens te disent qu'il y en a plus au niveau européen, donc communautaire - mais cela ne résoud en rien la question essentielle, celle du métier que tu pourrais avoir envie de faire. Y a quand même un monde entre le juriste en droit de la famille qui passera son temps sur des histoires de mariage, divorces, etc. éventuellement au fond d'un bled paumé, et le haut fonctionnaire brusselois, errant entre les tours de verre de l'avenue Konig II et du parc Botanique
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Baai je viens d'aller sur les sites d'ASSAS et cergy pontoise mais j'arrive pas a trouver les options...En gros je préfèrerais aller a ASSAS plutot qu'a Cergy car il parait qu'un diplômé sortant de cergy est bien moins reconnu qu'un diplomé sortant d'ASSAS

Voila j'ai trouvé les options de 1ere année a ASSAS
_Analyse économique
_Histoire contemporaine politique et sociale
_Histoire du droit et des institutions
_Histoire du droit des personnes et des biens
_Introduction a l'étude des médias

Maintenant cergy je trouve pas grrr
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Je suis en AES et je fais un peu de droit.

Mais si tu veux t'orienter vers le droit, il faut être très motiver.
Tu vas devoir ingurgiter les cours pour bien connaître chaque cas pour ensuite les appliqué d'abord dans des fiches d'arrêt puis dans des cas pratiques...
Il te faudra connaître sur le bout des doigts ton cours de droit...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Ma soeur va entamer sa 2eme année de droit à ASSAS, et pas de problème de sectorisation enfin elle est dans Paris aussi ...
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Il te faudra connaître sur le bout des doigts ton cours de droit...
spa un problème ca ...je suis motivé

Mais la mon problème majeur c'est de savoir comment surmonter la sectorisation avec RAVEL car je dois formuler mes voeux avant 3 semaines et ca m'intéresserait grandement d'être accepté a ASSAS plutot qu'a Cergy (cergy je suis sur d'y aller) ,

si j'ai bien compris Baai je peux aller a ASSAS si je choisis une option qu'il n'y a pas a Cergy mais pour ca il faudrait deja que je sache ce qu'ils proposent comme options, et je n'arrive pas a trouver sur leurs sites internet
Ro.bin
Alpha & Oméga

Euh je tâcherai de lui demander ce qu'il y a comme option à ASSAS, mais elle n'est pas là et il ne reste que le site de la fac', mais je n'ai pas l'adresse.

Je sais qu'elle fait Tir à l'Arc, en option, c'est tout
Troll qui pue
Alpha & Oméga

huhu voila qui m'avance beaucoup ^^

Jvoudrais ASSAS option Tir a l'arc niark
Dralounet
Alpha & Oméga

Citation:
huhu voila qui m'avance beaucoup ^^

Jvoudrais ASSAS option Tir a l'arc niark
Troll avec un arc, caché vous les gars, cela va faire mal

j'ai un doute quand à ta capacité d'être motiver pour apprendre autant de truc aussi chiant à apprendre que le droit, je te souhaite con courage en tous cas
Zoun
Alpha & Oméga

Tu peux pas couper à la sectorisation, sauf si tu as un justificatif de domicile qui correspond au secteur de l'ASSAS.

En tout cas a cause de cette sectorisation, l'année prochaine je vais devoir faire 1h15 de trajet pour aller a la fac, alors que l'autre est à 20min.

Ca dégoute...

[edit] J'avais pas vu le truc des options, avec ca y'a ptetre moyen de détourner alors...?
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

On peut couper à la sectorialisation si l'autre fac où l'on souhaite aller est plus porches géographiquement de notre domicile....
D'autre part on ne choisit pas une option puis on demande la fac qui y correspond, on s'inscrit d'abord à la fac dans la fillière que l'on veut, puis on choisit éventuellement ses options...
Enfin je connais pas mal de monde qui échappe à la sectorialisation, dans mon département on est censé à la fac d'amiens mais la fac de Lille nous accepte parfaitement.
Cependant j'ai des doutes sur ASSAS, c'est l'une des facs les plus côtées de France et je crois (mis à part ceux qui sont censés déja y aller) qu'elle sélectionne sur dossiers...
Un de mes amis qui était avec moi en licence de science po à Amiens avec une moyenne de 13-14 a été refusé en maîtrise à ASSAS...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fac de droit....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite