JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1094 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Groupe d'un pote RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elenina
Alpha & Oméga

Question

Groupe d'un pote

Voila des potes a moi on fait un groupe( 1 ans qu'il on commence a jouer)

Ils ont mis un ptit morceau en ligne dites moi ce que vous en pensez:
lien

Soyez indulgent celui qui chante avait le nez bouché comme il l'explique et la voix masculine sur ce morceau n'est pas terrible

Donc si vous etes blonde a forte poitrine avec une voix d'ange qui a un tres bon accent anglais son mail est sur le site

(le blonde a forte poitrine c un joke ^^ quoique si ya il prend )
Lien direct vers le message - Vieux
La Fouine [Mrd]
Roi

Sombre, pas mal. Quoi qu'un peu répétitif. A mon avis, quelques guitares lourdes à la suite du reef auraient très bien leur place. Une peu à la Zombie de Cranberries, qui monterait crescendo. Un truc léger, mais massif. Qui vit quoi.
Kiranos
Alpha & Oméga

Je trouve les passages guitare seule- sans guitare- le tout ensemble trop brutal niveau transition. On dirait que les passages n'ont rien à voir entre eux...

Je suppose (mais pas sur) que vous avez voulu décomposer le morceau en mettant les deux thèmes séparément au début, puis les réunir, personnellement je reprendrai l'écriture du 2ème mouvement.

Une guitare basse en plus, et une batterie un peu plus présente serait mieux aussi.

Et le chanteur est mauvais quand même, désolé
Aden
Alpha & Oméga

J'aime bien mais bon sans plus ...
Sephiroth Mirak
Bagnard

J'aime pas. Mais je veux bien faire le chanteur.
Robin l'étr
Bagnard

Les solos de guitare sont un peu trop contrapuntique à mon goût.
Sinon c'est sympa malgré le chanteur.
Qelf
Alpha & Oméga

Sans plus...
Ulgrim
Alpha & Oméga

Les pour :

- Des reefs mélodiques et que je trouve assez jolis.

- De la guitare acoustique !

- Le premier thème, l'intro quoi, est bien trouvée, l'entrée façon "canon" est très belle et bien amenée.

- Les synthés, qui adoucissent le tout.

- Un style un peu "désespéré" que j'aime bien.

Les contres :

- Pas de bonne ligne de basses.

- Transition à revoir absolument ( il faut forcer sur les modulations, jouer sur les tonalités, apprendre à faire des ponts ? )

- La voix du chanteur, qui pourrait coller au style, mais pas assez stable et travaillée.

- Orchestration trop pauvre ( notamment due à l'absence d'une vraie ligne de basse ).

Note : L'intro mériterait de faire tout le morceau à elle toute seule : tes potes devraient la prendre comme base pour une compo à part entière.
Juliian
Bagnard

Moi je trouves ça super bien, je passerais de temps en temps sur le site

ha si, quand même, le chanteur aurrait pu y mettre un peu plus de conviction
Karig
Alpha & Oméga

J'adore le piano.. Le style de musique.. Mais c'est vrai que le chanteur n'est pas trop stable.. mais ca viendra surement.. en tout cas je trouve ca super
Juliian
Bagnard

Le piano est super super beau, c'est pour lui que je passe en boucle la chanson depuis 30 minutes
AstharoZ
Alpha & Oméga

pas mal ...
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Je n'aime pas trop mais c sympa quand même
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Alors alors j'ai ecouté, mais seulement la moitié...

L'intro, qui pourtant semblait avoir conquit l'auditoire, m'a semblé mauvaise. Je veux dire 1) je la trouvais pas tres sympa, 2) elle colle pas du tout au morceau je trouve.

Ensuite, c'est vrai que le morceau est tres...."decalé". On a vraiment l'impression de plusieurs parties travaillaient differemment, a des moments differents, dans des recherches differentes, et qu'on a voulu coller les unes aux autres. C'est dommage, ca se sent trop.

La basse/batterie, bah comme les autres, pas top (mais sur le site si j'ai bien compris, ils disent etre 2 seulement non ? Le chanteur/guitariste et un Dj, donc la basse/batterie (et synthé ?) seraient des simples samples... Ca aussi ca fait perdre de la qualité et de l'interet.

La voix... On sent bien le nez bouché et meme si la voix me semble sympa, faudra qu'il apprenne a chanter juste quand meme, pour un chanteur, ca peut servir

Le morceau en lui meme, ca fait un peu style pop, le genre de zic que je peux ecouter sans vraiment non plus aimer, donc je ne serai de toutes facons pas tres objectif.

En gros ma conclusion : former un groupe c'est toujours sympa, qu'ils continuent ca peut etre pas trop mal. Mais tu peux leur dire qu'a priori, c'est pas avec cette chanson qu'ils feront le tube de leur carriere
Muska
Alpha & Oméga

Personnellement je n'apprécie pas vraiment, ce n'est que mon avis, mais bon, bon courage à eux.

[Edit: *fait des phrases pas très jolies jolies*]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Groupe d'un pote

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite