JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1460 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Je me suis fait hacker RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

J'ai un ami sorcier qui a perdu tout ses perso de cette façon ..
Lien direct vers le message - Vieux
Le Paragon
Bagnard

Moi j'aimerais bien savoir ce que tu a fait pendant les deux heures (entre 5 et 7) ou tu a fait ta pose ?
car je me demande sans accusations ni preuves si a partir des login de JOL on ne peut pas lancer un hack d'ici .
je m'explique :
tu sort du jeu donc tu a encore les passwords quelques part dans la memoire de ton pc,sur ceux comme beaucoups de monde tu viens sur JOL pour voir les posts,la comme tu est loger on vois donc ton nom bien en evidence sur JOL...
donc je me demande sans aucune accusation je le precise encore une fois!! si un hacker en herbe ne peut pas lancer une attaqe a chaud a partir de ton login IP du moment qu'il ta vu connecter??
je ne suis pas non plus un dieu en hacking voir meme un gros nul ,je me pose seuleemtn cette question?
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Pour te hacker le mec doit connaitre ton nom de famille et ton prenom pour reconstituer ton login !
Fais tres attention a ca, une fois le login trouve, il peut forcer le pass si c'est un dégénéré !

Donc ICQ, IRC, MSN etc etc :
ne jamais mettre son nom et son prenom dans les profils, je le rapelle a tout le monde.
Idem pour l'adresse email.
Internet faut que ca reste purement anonyme sauf pour tes proches et ton boulot.
Invité

@ Le Paragon
aucun H@cker ne se prendra la tête de la sorte pour un simple mdp daoc, en relativisant tout est possible certe... mais jamais il procedera comme çà
Eoghan
Alpha & Oméga

Citation:
j'suis pas sur que Goa s'en foute, apres tout s'il y a un probleme de securité chez eux
euh la faille de sécurité au cas ou c'est chez toi pas eu c a toi qu'on a pris les pass pas a eu...

evidement si y a une cellule piratage sa en fait partie, cela ne te coute rien d'aller expliquer ton cas en leur disant aussi que goa peut avoir les informations de celui qui l'a fait...
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
@ Le Paragon
aucun H@cker ne se prendra la tête de la sorte pour un simple mdp daoc, en relativisant tout est possible certe... mais jamais il procedera comme çà
merci du renseignement
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Profites en pour vérifier la sécurité de ton PC avec cet utilitaire :
http://security.symantec.com/ssc/hom...OABMSTHXOAMEQV
Tiens par curiosité, j'ai essayé le petit programme en question...
Que des réponses vertes (Sauf "confidentialité de navigation" )

Pourtant je n'utilise aucun Firewall...

Meme topo pour les Virus et compagnie.

Apres 2 ans sans le moindre antivirus ni vérification ni formatage, jme suis décidé à faire un pti Scanner quand meme...
Pareil, aucun virus trouvé ni Trojan, ni rien.

En fait, je crois que cela viens surtout de ce que toi tu télécharges et manipules sur Internet...
Moi je prends soin de verifiier les programes que je download et les fichiers que je télécharge, vérifier la source entre autre.

Bref tout ca pour dire qu'il est inutile d'avoir 5452688 Firewalls et compagnie pour se sentir protegé.
La prudence, c'est le 1er geste sécurité à mon sens.

Ah sinon Windows update, à mon sens, c'est le seul truc qui mérite d'etre utilisé pour avoir un minimum de protection.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Tiens par curiosité, j'ai essayé le petit programme en question...
Que des réponses vertes (Sauf "confidentialité de navigation" )

Pourtant je n'utilise aucun Firewall...

Meme topo pour les Virus et compagnie.

Apres 2 ans sans le moindre antivirus ni vérification ni formatage, jme suis décidé à faire un pti Scanner quand meme...
Pareil, aucun virus trouvé ni Trojan, ni rien.

En fait, je crois que cela viens surtout de ce que toi tu télécharges et manipules sur Internet...
Moi je prends soin de verifiier les programes que je download et les fichiers que je télécharge, vérifier la source entre autre.

Bref tout ca pour dire qu'il est inutile d'avoir 5452688 Firewalls et compagnie pour se sentir protegé.
La prudence, c'est le 1er geste sécurité à mon sens.

Ah sinon Windows update, à mon sens, c'est le seul truc qui mérite d'etre utilisé pour avoir un minimum de protection.
vivi, Windows Update est la première chose à utiliser ( la première sécurité d'un utilisateur, c'est la mise à jour de l'OS ), mais si tu es sous WinXP, saches que celui-ci possède des fonctionnalités de Firewall, ce qui permet de limiter au maximum les ports ouverts. C'est gratuit ( enfin, avec XP ), et selon les consultants sécurité, c'est une fonctionnalité minimale, qui, si elle n'est pas comparable avec un vrai firewall, est tout de même fort appréciable.

Donc, je récapitule :
Un FireWall
Un antivirus
Eviter les logiciels P2P
Ne pas laisser trainer ses pass dans des fichiers

Avec ça, on peut se dire que l'on est globalement à l'abri du premier piratin venu.
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
mais si tu es sous WinXP, saches que celui-ci possède des fonctionnalités de Firewall
Vi, ca explique pas mal de choses alors.

Cela dit, je crois qu'en plus, ceux qui utilisent l'ADSL ont une protection supplémentaire.

Me souviens bien que quand tu fais un tracert sur une IP type Adsl (genre 80.XX.XXX.XXX)
Tu as 99% de chance de te casser les dents au 1er saut.
Lurikeeen Thunderer
Invité

le firewall d'XP est une daube (je me demande pourquoi ils appel çà un firewall d'ailleur...), pour une proctection simple et efficace Zone Alarm
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
le firewall d'XP est une daube (je me demande pourquoi ils appel çà un firewall d'ailleur...), pour une proctection simple et efficace Zone Alarm
Le Firewall d'XP est certes une daube pour le hacker confirmé, mais reste une protection élémentaire efficace contre le ScriptKiddie de base, qui compose 95% de la population des Hackers.
C'est donc à mon avis une chose intéressante, même si évidemment, ça n'a pas le dixième des fonctionnalités et performances d'un ZA pro.
Vince/Lagripe
Roi / Reine

Moi je ne vois pas pourquoi un hacker effacerai les persos surtout un 50 ...
Koko
Roi

domage pour toi
Ms il est vrai que ce genre d'actes se répend de plus en plus ces derniers temps.
Pirater un pc, il n'y a rien de plus simple.. Ton ip, pour l'avoir, c'est tres simple, et apres, te pirater, ca l'est aussi.
Maintenant, vérifie si tu as pas recu par icq ou msn des demande d'add, peu avant qu'on te hack, il est possible que le hacker ait eu
ton ip comme ca.
Quant au firewall, prend zone alarm pro, il est tres bien. Mais dans certain cas, cela ne poura pas te proteger ...

Et pis, si jamais tu trouve qui a fait ca, donne son ip, on se fera un plaisir de te venger
:bouffon:

bon allez,
/em part travailler ses maths
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Re: domage pour toi
Citation:
Provient du message de Koko
Ms il est vrai que ce genre d'actes se répend de plus en plus ces derniers temps.
Pirater un pc, il n'y a rien de plus simple.. Ton ip, pour l'avoir, c'est tres simple, et apres, te pirater, ca l'est aussi.
Maintenant, vérifie si tu as pas recu par icq ou msn des demande d'add, peu avant qu'on te hack, il est possible que le hacker ait eu
ton ip comme ca.
Quant au firewall, prend zone alarm pro, il est tres bien. Mais dans certain cas, cela ne poura pas te proteger ...

Et pis, si jamais tu trouve qui a fait ca, donne son ip, on se fera un plaisir de te venger
:bouffon:

bon allez,
/em part travailler ses maths
Les cas ou ZA pro ne te sera pas utile sont... comment dire... inexistants pour un utilisateur commun.

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Un hacker de base ne perd pas son temps à casser un PC perso protégé par un FireWall, il va se rabattre sur le PC d'à côté, plutôt que de devoir faire des manips lourdes ( et très voyantes pour le FW ).
Koko
Roi

ouep, mais bon, en fait, ca rassure qd meme d'avoir un firewall je pense pour certains
moi perso, jutilise zone alarm pro, et j'ai jamais eu de pb, et pourtant, je suis connecté 24/24 .
Apres, c'est une question de malchance

merde faut que je taff :/

/em se motive pour aller travailler ....
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Je me suis fait hacker

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite