JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Je vois .... je vois ... je vois un post qui part en flood... je vois des modos incrimines... je vois des crucifictions... je vois ... je vois un culte du chat qui monte... je vois le retour aux anciennes valeurs... je vois le flood plus fort que le modo... je vois ... je vois ... je vois un satellite tombant sur la terre (oups, non, pas la bonne prediction)... je vois un chat au sourrire demoniaque bravant la foule l'acclamant... je vois un nain sortir un coup de pied au cul ://
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

La modération de ce forum est, comme toute chose, améliorable .

Cependant, il faut se rappeler que les premiers modérateurs d'un forum, ce sont ses lecteurs. Et c'est donc à nous tous d'intervenir pour le rendre agréable et intéressant et à lire, et à y participer.

Que faire en cas de message/fil à problème?
  • Signaler le message aux modérateur via le lien "Envoyer ce message à un modérateur" en signalant les raisons du problème.
  • Si le sujet peut encore être rattrapé, répondre en tempérant les ardeurs, de manière calme, posée et agréable. Eviter de rentrer dans le lard de celui qui pose problème, cela ne servirait qu'à une chose: rajouter un message haineux, et braquer ses interlocuteurs, rendant plus difficile encore le retour à la normale du fil.
  • Dans le cas contraire, s'abstenir de répondre. Il arrive que la discussion ne soit plus possible, et qu'un dialogue de sourds s'installe. Il faut alors admettre que le débat est mort, et en faire son deuil: en ne répondant plus, le fil sombrera dans les abysses du forum, laissant place à des messages plus intéressants et/ou constructifs.

Que faire en cas de modération tendancieuse?
  • Envoyer un message privé au modérateur responsable, en lui demandant d'éventuelles explication, et en argumentant ce pourquoi la modération effectuée semble poser problème. Il peut y avoir incompréhension ou erreur, mais elle ne se réglera pas en agressant le supposé fautif.
  • Eviter de créer un fil traitant du problème. Ils servent souvent plus à envenimer une situation, et à mettre au pied du mur l'équipe de modération, qu'à faire avance la chose. En cas de crise grave, c'est une possibilité, à chaque modération controversée, c'est un abus nuisant à la lisibilité et à l'ambiance du forum.
  • Si le conflit d'opinion persiste après conversation avec le modérateur, et si vous soupçonnez un abus ou une erreur, contactez un des médiateurs que sont les coordinateurs de la modération. C'est précisément leur rôle: servir d'intermédiaires entre les modérateurs et les posteurs lors que la discussion directe n'a pas avancer.

Je pense que tous ici, nous désirons que ce forum soit un lieu agréable pour la communauté des joueurs de Brocéliande. Si nos personnages se battent l'un contre l'autre, nous jouons ensembles. Et si, comme dans toute communauté, il peut y avoir conflits ou mécompréhension, ceux ci ne peuvent se résoudre que d'une seule manière: avec de la bonne volonté de tous les cotés. C'est ainsi, et non avec une modération différente, que les problèmes peuvent se régler .
Cerasha
Alpha & Oméga

<se reveille>

Gruik ?
Karl Hungus
Alpha & Oméga

bien dormi?
Cerasha
Alpha & Oméga

Vi bien dormi
Jodrin Warfglove [Truf']
Roi

)
Cfç
Alpha & Oméga

Je suis assez d'accord pour dire que depuis peu la moderation vire à la dictature, autant certains posts à flood durent des pages et des pages autant certains, qui poussent au debat (mouvementes ok, mais si c'est pour avoir un forum plat, non merci), sont fermes en 2 minutes...

Bizarre cette moderation qd mm
Boulvaille Lathspell
Roi

Citation:
Provient du message de Furi DaMouR

+2
Nanan +2 c'est ça furi

JOL Zup Arkhen
Alpha & Oméga

Re: Dites...
Citation:
Provient du message de Dawma
Bon juste une question. Les modérateurs (enfin le modérateur très controversé), vous fumez quoi ? Ca devient intenable de poursuivre une discussion sur ce forum, tous les sujets sont clôs dés que ça diverge sur 2 lignes. Si il faut qu'on aille parler ailleurs, autant nous le dire, ça ira plus vite.
Si tu ne peut pas supporte le fait qu'un modérateur intervienne parce que certains ne peuvent pas s'auto modéré, nous y pouvons quoi?

Fragtux, je suis sur qu'il fait allusion à mon passage sur ce forum Brocéliande, donc il il aurais vraiment dut me contacter directement au lieu d'encore faire un post de flamm, troll et ouin ouin.

Citation:
Je suis assez d'accord pour dire que depuis peu la moderation vire à la dictature, autant certains posts à flood durent des pages et des pages autant certains, qui poussent au debat (mouvementes ok, mais si c'est pour avoir un forum plat, non merci), sont fermes en 2 minutes...

Bizarre cette moderation qd mm
C'est une blague?. Il y a de moins en moins de modération sur ce forum, de plus en plus de laisser aller dans les comportements.

Donc non la modération ne vas pas devenir plus souple, mais plus dur.
Fragtux
Alpha & Oméga

Re: Re: Dites...
Citation:
Provient du message de Zup Arkhen
Fragtux, je suis sur qu'il fait allusion à mon passage sur ce forum Brocéliande, donc il il aurais vraiment dut me contacter directement au lieu d'encore faire un post de flamm, troll et ouin ouin.
En effet Zup, mais si j'avais clos le post pour flamm, troll, ouin ouin et j'en passe des pires et des meilleures, je suis certain que nous en aurions vu fleurir deux ou trois autres par la suite... malheureusement.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Je crois que le gros probleme est que certains posts ne sont pas clots (comme un certain nombre de posts whine sur les animists, par exemple, ou bien certaines joutes sur des sujets a 2 balles qui ne sont, en fait, qu'une serie de trolls a repetition), alors que d'autres le sont immediatement parcequ'ils sont decretes comme etant des floods ou des attaques personnelles (mais qui ne sont en fait qu'une serie de private joke et de boutades). Forcement, ca a de quoi enerver certains.
Je pense qu'en fait, le probleme vient essentiellement de la definition de ce qu'est une attaque personnelle, un flood ou un troll.
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Andromalius
Bagnard

Disons que la moderation n'ets pas reguliere, c'ets surtout ca le probleme. Que je me fasse lock un post ou je balance deux vannes et que les posts "XXXX est un BEEP" restent ouverts je comprends pas la.

Ma definition:

+1

c'ets du flood.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Ca, oui, c'est sur ...

Tout comme ca : http://******************/annunallezco...opic.php?t=969

Et ca :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=174395

Par contre, sur ce post :http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1
Je vois pas du tout ou est le flood (non, pas dmc), et pourtant, je m'y connais (en flood)
Eraelith
Alpha & Oméga

+1 aussi au nombre des posts clos de ce forum.

Il faudrait eviter de prendre chaque post pour un defouloir à flood ....
JOL Zup Arkhen
Alpha & Oméga

Pour plus de transparence.

Citation:
Thread closed by Tormant on 16-03-2003 00:38.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Dites...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite