JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le syteme economique de DAOC. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tixu
Alpha & Oméga

Parler de systeme economique pour Daoc est un peu exageré...
c'est tres tres basique.

par contre il y a un vrai desequilibre de classe face a l'argent

Les classes de corps à corps doivent changer d'arme et d'armure, et les réparer tres souvent. Les archers doivent acheter des fleches (ce qui a bas lvl est un calvaire) certaines classes ont besoin d'instruments, de poison etc...)
Pour les mago, rien de tout cela. l'armure en tissu ne nessecite pas de mise a niveau et changer souvent de baton n'est pas primordial (les batons offert par les maitre instructeur suffisent la plupart du temps) ...

pour l'artisanat..ben.. je n'ai qu'un mot : pouah!
c'est la partie la plus naze du jeu (c'est meme carrement anti jeu). Le systeme n'est en aucun cas ludique, et mise sur un stackanovisme forcené du joueur. tres franchement, je prefere encore jouer a Power Quest que faire de l'artisanat dans DAOC
Lien direct vers le message - Vieux
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Aratorn tu dit que l'argent est très important mais tu as pas 10 platines sur toi ?
Misen
Alpha & Oméga

Quand je vois le nombre de personne qui trouve DAoC simpliste et que le 3/4 attende SWG...

Faudrait que je retrouve l'interview d'un des programmeurs de SWG qui disait que le jeu a été réduit à l'état de neuneu pour pouvoir toucher le plus de personne possible.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mysen
Faudrait que je retrouve l'interview d'un des programmeurs de SWG qui disait que le jeu a été réduit à l'état de neuneu pour pouvoir toucher le plus de personne possible.
oui ca m'interesse, retrouve la donc stp...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iaigala
Aratorn tu dit que l'argent est très important mais tu as pas 10 platines sur toi ?
Si , j'en ai actuellement 12 sur moi.
celeborn [[Ag]]
Roi

Hum les critiques d'un programmeur de SWG sont certainement très objectives
C'est bien connus les concurrents ne critiquent que de bonne fois.
Et puis vu le nombre de connectés sur DAOC j'ai quand même un peu de mal à croire que ce jeu est une daube infâme.
Et puis si le système d'artisanat était si nul je pense pas qu'il y aurait autant d'artisans légendaires.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Et puis si le système d'artisanat était si nul je pense pas qu'il y aurait autant d'artisans légendaires
mm c'est pas une preuve ca... la tentation (bien futile au demeurant) d'etre "quelqu'un" dans le jeu est suffisante pour justifier des heures passées à cliquer sur un bouton et à regarder une barre verte defiler... pour rater 2 fois sur 3...
(ils devraient mettre un tetris dans la fenetre, au moins on s'amuserait)
vivement le alt tab...
celeborn [[Ag]]
Roi

Heu vu le temps et les sommes colossales qu'il faut pour être légendaire je me demande si il y en a beaucoup de maso qui font ça juste pour le prestige
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de celeborn
Heu vu le temps et les sommes colossales qu'il faut pour être légendaire je me demande si il y en a beaucoup de maso qui font ça juste pour le prestige
j'aimerai beaucoup que tu me demontres que monter son artisanat est ludique... franchement suis tu as un (vrai) argument je suis preneur...
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Je rejoin Aratorn, l'argent a une valeur enorme dans ce jeu..

L'argent est la pire arme de guerre.. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs que sur Orcanie, mais la politique est d'harceler l'ennemi
=> Faire peter les plombs aux défenseurs
=> Faire peter les porte feuilles

Et oui, pas facile pour tout le monde de lacher 500 golds pour les portes.. Donc l'argent est une arme économique dans ce jeu d'une importance qui ne peut etre negligé.

Enfin, je n'engage que moi

Citation:
Provient du message de Tixu
j'aimerai beaucoup que tu me demontres que monter son artisanat est ludique... franchement suis tu as un (vrai) argument je suis preneur...
Idem, tu me démontreras en quoi monter son perso au niveau 50 est ludique.

Après tu me diras en quoi après il est amusant de jouer à DAoC.

Bref, n'oubliez pas que vous n'avez pas tous les mêmes goûts.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
(1)*LUDIQUE adj. XXe siècle. Dérivé savant du latin ludus, «jeu».
Qui a rapport au jeu. Activités ludiques
Rien de plus ludique que l'artisanat de DAoC, donc, à moins que tu ne démontres que DAoC n'est pas un jeu .
Tixu
Alpha & Oméga

monter son xp, y a au moins:
le charme de la balade,
la joie d'un bon groupe equilibré, aux competences complementaires
les strategies de combat
le frisson des zone frontieres etc...

(c'est sur qu'on peut aussi jouer en gros bill de base, power levelling et stick lvl50...)

artisanat c'est:
acheter des lingots/planches/tissu/fil etc (au choix).
se mettre dans un coin
while plus_de_matos
{
cliquer
barre verte 1 point -
cliquer
barre verte-
echec
cliquer
barre verte
echec on perd du matos -
cliquer
barre verte
reussi mais ca ne donne pas de point.
}
revendre matos.

et quand on a envie de marcher 2 minute on fait une task absolument pas interessante.
non, plus debile tu meurs .
Desolé, je n'ai pas vu d'arguments dans vos reponses.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Le plaisir de la discussion, du commerce, de la gestion économique, la fierté et le sentiment d'accomplissement d'avoir réalisé ses propres objets...

Est ce que je me permet de traiter tes plaisirs de débile?
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le plaisir de la discussion, du commerce, de la gestion économique, la fierté et le sentiment d'accomplissement d'avoir réalisé ses propres objets...

Est ce que je me permet de traiter tes plaisirs de débile?
tu parles de la finalité.
moi je parle du processus.

vous faites semblant ou quoi? est ce indefendable à ce point que vous cherchiez des moyens déviés de prouver que le principe serait ludique?

Et d'autre par je ne parle pas de plaisir debile, mais de procédé. je n'ai jugé personne que je sache.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le syteme economique de DAOC.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite