JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 833 (sites) | 1633 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le syteme economique de DAOC. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

le syteme economique de DAOC.

ce post n est pas tres constructif d entré mais venant d ultima online je me rend compte que le systeme économique de DAOC est négligé , qu en pensez vous?
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Lien direct vers le message - Vieux
Jah Federath
Roi

alors par exemple si tu commençais par nous exposer a moi et aux personnes qui ne connaissent pas Ultima online ( oui j ai honte) en quoi le systeme ( modele j imagine) économique de daoc est mal fichu.
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Bonsoir,

Je dirais même qu'il n'y a pas de réel système économique.

Si les mobs droppaient des matériaux pour l'artisanat,
Je pense que cela pourrai amorcer un semblant d'économie.
Alpha & Oméga

Il est pas dur a comprendre notre systeme economique !
Tu tue le plus de mobs possible pour avoir le plus d'argent possible ... Apres tu craft tu pert l'argent et tu recommence !

Etc etc...

Sinon un petit systeme de banque avec des interet a 15% / jours serait le bien venu

Ok ... Je sors...
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Quel est ce système economique ?
FraT ehK
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zobard

Sinon un petit systeme de banque avec des interet a 15% / jours serait le bien venu

Ok ... Je sors...
hmmm si je dépose ma platine je gagne donc 150g par jour? intéressant tout ça
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Re: le syteme economique de DAOC.
Citation:
Provient du message de Darios IV
ce post n est pas tres constructif d entré mais venant d ultima online je me rend compte que le systeme économique de DAOC est négligé , qu en pensez vous?
Tu risques d'être très vite déçu par Daoc, surtout si tu viens d'ultima online.

Daoc se résume par 50 levels à faire du tabassage de mobs + une barre de 8 boutons que tu utiliseras. Viens ensuite le RvR, très sympa pendant quelques temps, mais lassant comme toute chose.

Pas de pêcheur.. pas d'artisans (ne me parlez pas des artisans version daoc ).. Que des classes de combats ou de soutiens. Trèèèèès peu de compétences à monter (au max 5 ou 6, ce qui est ridicule au final). Et aucun moyen de désapprendre hormis les respec qui te permet de redistribuer tes points.

A partir de là, il n'y a pas lieu de parler d'économie. Le jeux est beaucoup trop simple.
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ftk
hmmm si je dépose ma platine je gagne donc 150g par jour? intéressant tout ça
Même plus qu'interessant
celeborn [[Ag]]
Roi

Bon je tien à rappeler que le salvage de loots permet d'avoir des matériaux pour l'artisanat.
De plus à partir d'un certain niveau en alchimie certains ingrédients sont uniquement droppable.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

C'est marrant, je suis artisan, et ce que je vois du système économique me plait, pour plusieurs raisons :

La première : L'argent a une vraie valeur, et en avoir beaucoup par exemple a de l'intérêt. Bref, l'argent a je trouve une vraie valeur dans ce jeu, en ce point, l'économie est justement intéressante.

Deuxième raison : Les artisanats sont essentiels. La forge, l'empennage, l'armurerie, l'alchimie, la couture, les arcanes. Tous les artisanats ont une importance essentielle.

Maintenant, il n'existe pas de petits métiers comme a UO ( pêcheur, tanneur... ) Pour certains, ça manque, pour la majorité des gens, c'est annexe.

Le système économique n'est pas bancale. Les sommes nécessaires pour avoir des trucs exceptionnels sont elles même exceptionnelles, mais tout à fait possibles a réunir.

Maintenant, que l'artisanat ne plaise pas à tout le monde, c'est évident, ça reste du travail à la chaine ( comme l'artisanat IRL finalement ) mais j'ai toujours trouvé à m'occuper durant mes longues périodes de craft ( renseigner des gens, papoter avec d'autres .. ).

De la à dire que le système d'artisanat et économique de DAoC est inexistant, c'est quelque chose que je trouve faux, voir très faux.
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Je pférère UO à DAoC, d'ailleurs je joue à DAoC dans l'attente d'un shard qui ouvrira bientôt
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Eto Demerzel
Si les mobs droppaient des matériaux pour l'artisanat
La quasi totalité des monstres drop des matériaux pour l'artisanat.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Ha oui, et DAoC dispose aussi d'une artiste peintre renommée ( j'allais presque oublier Shalke .... ).
Ekke [CVols]
Roi

Je pense pas qu'on puisse dire qu'aucun système économique n'existe dans Daoc, mais on peut quand même dire qu'il est super simpliste... Ca m'a pas mal déçu quand j'ai découvert le jeu.
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Oui trop simpliste.
Materiaux accesible sans problème.
Monstre drop tres rarement et ce qu'il drop est accesible aux marchand a part en alchimie.
Artisanat pas assez diversifiés.
Pas de boutiques a artisans ou les prix serait affiché en publique .

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite