JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 429 (sites) | 981 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Monde persistant et journal de quête ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Si tu fais référence à au système d'Azrael et Jédaï, ils ont orienté ça plutôt sur des valeurs booléennes à stocker par des valeurs binaires, je crois que là manipulation de int en l'occurrence risque d'être beaucoup moins drôle surtout que je n'excelle pas du tout en la matière. Ca me fait l'impression d'avoir un remède pire que le mal mais je me trompe peut être?

Jaha Effect
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Et bien je dirais que le script serait effectivement assez dur. Je ne pense pas y arriver seul. Je dirais aussi que le mal n'est pas bien grand, mais qu'un seul script permet de s'en débarrasser, si on s'y mettait à 3, par exemple, je suis sur qu'en 6 heures on arriverait à une ébauche correcte. Mais bon... Moi je suis prêt à tenter, mais bien qu'ayant appris les scripts à une vitesse grand V (une capacité innée, peut-être), je n'ai pas la maîtrise technique de beaucoup (ça doit faire 20 jours que je scripte, grosso modo). Donc seul, je ne peux pas. Si quelqu'un veut tenter, je suis partant.
Jedaï
Alpha & Oméga

Le gros problème des variables booléennes, c'est qu'elles ne sont pas très adaptées au stockage de l'état d'une quête qui peut avoir plus d'une dizaine de niveau de progression...

Peut-être une variable hexadécimale serait-elle plus adapté, avec ses 16 états possibles ?
(Là c'est à Jaha de ma répondre )

L'avantage, c'est que tu peux en stocker 32 sur un seul tag et 8 sur un seul local int.

Donc à toi de voir si cette solution te convient (je suppose naturellement que tu es en servervault) : A l'arrivée d'un joueur tu vérifie s'il possède un objet de nom "stock_quest" et tu lis son tag pour restaurer l'état de ses quêtes. Ensuite tu détruit l'objet et au cours du jeu tu mets à jour 4 local int grâce à des fonctions de mise à jour du journal personnalisées. A la sortie, il te faudra recréer l'objet sur lui, ce qui sous entend qu'il te signale sa sortie avant de déconnecter (l'idéal serait que tu puisse utiliser les emplacements de créatures, auquel cas, tu te contentes de mettre à jour l'objet en même temps que les local ints, ça serait mieux (les local ints sont plus rapides à accéder mais peut-être pas indispensable dans ce cas))

Par contre il te faudra définir l'ordre dans lequel tes quêtes seront stockés en dur.

Bon, faudrait quand même vérifier, si ça se trouve c'est très facile à faire avec un petit outil extérieur, que je serais prêt à te faire.
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Je pense également que les variables hexa sont plus adaptées au stockage de variables de quête. Par contre les emplacement créature, enfin la peau me sert déjà à autre chose donc là faudrait trouver une autre alternative mais bon c'est pas vraiment une problème.
En fait, je pense que je vais attendre la persistance de bioware pour régler ce problème, je pense que ça devrait plus trop tarder puisque c'était prévu pour Mars.

Jaha Effect
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Monde persistant et journal de quête ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite