JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 798 (sites) | 1455 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Il n'y a pas des niouzes normalement le Vendredi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Je n'ai pas une mentalité (d'ailleurs je trouve ta phrase agressive !?)
mais une idée sur ce que doit être les rapport entre les fans, fond de commerce de tout projet que ce soit la musique, les films ou les jeux vidéos.
A ton avis pourquoi les personnes publiques ont toutes leur fan club et sont aux petits soins avec eux ?
C'est un échange et s'il est rompu ce n'est bon pour personne ni pour le projet ni pour les fans.
Et je suis persuadé que nevrax et goa n'ont pas un avis différent du mien.
Ne vous énervez pas, le gars chargé de la NL est juste en vacances. En ce moment il bronze sur les plages bretonnes je suis sûre
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
En ce moment il bronze sur les plages bretonnes je suis sûre
Si tu arrives a bronzer en Bretagne il faut absolument que tu m expliques comment tu t y prend cela m interesse.
nanoko
Alpha & Oméga

Si c'est vrai ...

L'eau est tellement froide que l'on en vient à rester sur le sable et donc on bronze plus vite

< nanoko qui admire sa peau bronzée >
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:

L'eau est tellement froide que l'on en vient à rester sur le sable et donc on bronze plus vite
L'eau du ciel, ou l'eau verte avec plein d'algues?

( Je crois que j'ai réussis à me faire une semaine de vacance à St Malo sans me baigner une seule fois...
La Bretagne, c'est très joli pour ses paysages, mais pour me baigner, je préfère *légèrement* la Corse par exemple)

Je suis d'accord avec Nanoko dans le sens une communauté n'est pas à négliger.
En effet, pour le lancement du jeu, cette communauté est à prendre comme partenaire, presque au même titre que GOA qui va exploiter le jeu. Un bon nombre de gens ici vient d'autres jeu où il s'est fait des relations, relations avec lesquelles il partage forcement des vues sur ce que doit être un mmorpg.
Par le bouche à oreille, la communauté de fan va donc être le premier vecteur de diffusion de la sortie du jeu, mieux que les bannières de pub ici et là.

Plus encore, la communauté de fan sera la première communauté sur le jeu, et donc la première à lui donner une âme (et c'est à mon avis essentiel pour un jeu tel que Ryzom). D'ailleurs nous commençons déjà, par nos productions litéraires, graphiques, et même par les persos que nous faisons vivre sur les forums, à façonner cette âme.

Or la demande d'une communauté de fan n'est pas énorme, elle veut juste être reconnue. Concrètement, ça revient à la tenir au courant, en lui donnant des informations de temps en temps, et à l'écouter (ou du moins lui laisser l'impression qu'elle est écoutée, si on veut le voir avec cynisme ).

En fait de NL, je ne pense pas qu'on demande des informations à la pelle chaque semaine (même pas en fait, car il faut tenir jusqu'à la sortie en se contentant de rêver, donc il faut des informations nouvelles jusqu'au dernier jour), mais juste des nouvelles de Nevrax/Goa. Ca peut être simplement un truc du genre "Bonjour, cette semaine nous avons travaillé sur la création des personnages et en particulier le morphing pour la personnalisation... <baratin qui n'engage rien au niveau des informations>".
Ainsi la communauté a le sentiment de ne pas être oubliée, et a un truc à mâcher jusqu'à la NL suivante (donc ça lui permet de vivre, car une communauté qui n'a pas de sujet de discussion vit au ralenti)

( Je n'essaie pas ici de rendre légitime mon envie de NL, mais j'explique en quoi j'estime nécessaire la publication de NL dans les rapports entre une "star" et ses "fans". Et c'est aussi je pense ce qu'a voulu exprimer Nanoko. )

Aëya, approfondisseuse de pensée
Imrad'il
Roi

Citation:
Je n'ai pas une mentalité (d'ailleurs je trouve ta phrase agressive !?)

mais une idée sur ce que doit être les rapport entre les fans, fond de commerce de tout projet que ce soit la musique, les films ou les jeux vidéos.

A ton avis pourquoi les personnes publiques ont toutes leur fan club et sont aux petits soins avec eux ?

C'est un échange et s'il est rompu ce n'est bon pour personne ni pour le projet ni pour les fans.

Et je suis persuadé que nevrax et goa n'ont pas un avis différent du mien.
tu as peut-être une idée mais c'est loin de la réalité
il y a des équipes entières qui travaillent ensemble pour la communication
et donc malheureusement je suis au regret (enfin pas tant que ça) de t'annoncer que Goa et Nevrax ne sont pas du même avis que toi
dans le fond oui un peu, mais dans la forme surtout pas

alors faire une newsletter prend peut-être un quart d'heure, mais pour la préparer ça prend plusieurs à effectifs complets et lorsque l'on compte sur les aides extérieures
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Le principal est qu'on aie pu profiter de ce beau teaser, non ?

Nanoko n'a fait qu'exprimer son attente légitime d'avoir quelques nouvelles, pas forcément une NL de 3 pages. (Reste à voir si deux simples lignes "passe-partout" ne seront pas prise comme une grosse cahuète qu'on nous balance histoire qu'on reste calme encore un peu).

D'un autre côté, Imrad'il n'a pas tort : ce n'est pas aussi simple et rapide qu'on pourrait le croire et on ne pond pas une NL sur 5 minutes, surtout lorsque la communication est inscrite au rang des valeurs de l'équipe (ce qui semble être le cas de Nevrax).

Allez hop, on regarde tous le teaser encore une fois et pas de rouspétages !
Khalzaam
Alpha & Oméga

Je vous ferais simplement remarqué que la petite News que j'ai mise sur le site nous a été transmise par Shanoir dans ce but, afin de ne pas nous laisser poireauter sans nouvelles

Alors on arrêtes de grogner et on attend

Personnellement, ça ne m'ennuie pas de ne pas avoir de nouvelles de leur part. S'ils bossent sur la béta, et bien qu'ils y bossent le mieux possible, quitte à faire juste un petit mail pour nous prévenir qu'ils se consacrent à fond à la béta et que donc il n'y aura pas de NL telles que nous les connaissons.

Voilà mon avis perso qui n'engage que moi
Bertime
Alpha & Oméga

Bah dans un premier temps pour repondre au sujet:
Le fait qu ils fournissent ou non des infos continuellement ne me gene ou ne me touche pas dirons nous
Par contre ca doit deranger les membres de la ML team hein Tormant , parce qu a chaque nouveauté je pars meugler la bas en reclamant un pin's

Dans un deuxieme temps je susi desole si je suis equipe d'une connection relativement faible qui se nome le T3 mais bon chacun fait avec les moyens du bord...

et troisiemement qui c est qui m a enleve l'image... maintenant je vais etre oblige de la mettre en signature aux normes jolienne
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Imrad'il

et donc malheureusement je suis au regret (enfin pas tant que ça) de t'annoncer que Goa et Nevrax ne sont pas du même avis que toi
Personnellement je ne travaille pas pour eux, je me garderai donc bien de m'avancer sur leur opinion mais l'arrivée du teaser ne semble pas me contredire.
Imrad'il
Roi

Citation:
Personnellement je ne travaille pas pour eux, je me garderai donc bien de m'avancer sur leur opinion.

Donc tu peux également éviter d'affirmer ce que tu as exprimé précédemment.
nanoko
Alpha & Oméga

Je dirai même pense ce que tu veux, ça ne me fera pas changer d'avis allez hop sujet clos et tu as raison si ça te fait plaisir.

Sinon dag va arriver avec son trousseau et ça sera dommage
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

.......Un sujet sur les news......on parle de news, on critique (dans le bon ou le mauvais sens) les news..... et voila on revient dans le sujet

P.S. : J'ai enfin réussi à réaliser en artisanat des cadenas tout neufs et dorés
Eraelith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bertime
Par contre ca doit deranger les membres de la ML team hein Tormant , parce qu a chaque nouveauté je pars meugler la bas en reclamant un pin's
lol, demande un t shirt la prochaine fois

Citation:

Dans un deuxieme temps je susi desole si je suis equipe d'une connection relativement faible qui se nome le T3 mais bon chacun fait avec les moyens du bord...
relativement faible ! il se moque de nous en plus !

Citation:
et troisiemement qui c est qui m a enleve l'image... maintenant je vais etre oblige de la mettre en signature aux normes jolienne
pas celle que tu m'a montré j'espere ?

[IMG]http://******************/exabyte/roy.gif[/IMG]Era [IMG]http://******************/exabyte/roy.gif[/IMG]

Aëya
Alpha & Oméga

Je crois que t'as oublié celle-ci dans ta signature aussi:

Pour toute discussion privée -> Message privé ! <-

Aëya, modératrice de modération
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Il n'y a pas des niouzes normalement le Vendredi ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite