JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 472 (sites) | 827 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Il n'y a pas des niouzes normalement le Vendredi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de usulla
Et encore Nevrax c'est a Paris si c'était a Sophia-Antipolis comme moi ... ce serai la fin...plage? pas bête je vais y penser :bouffon:
Ah ben tiens, toi aussi ?

Sachant qu'aujourd'hui, tout le monde est à la plage(//edit : Sauf moi, trop de touristes) , je crois que ça se vérifie encore plus.

Non, mais si on n'a plus le droit de râler, où va-t'on ?

PS : On pourra se faire une IRL Ryzom sur la côte alors. Moi j'bosse route des Lucioles
Lien direct vers le message - Vieux
Aëya
Alpha & Oméga

Bon, c'est pas fini de nous parler de votre soleil, de vos plages, etc...
Pensez un peu à ceux qui n'ont que des toits d'immeuble..
Enfin, y vont ptêt encore s'amuser à mettre du sable sur les quais: et hop un plongeon dans... ou juste bronzette alors

Aëya, pas de plage et plein de boulot
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
C est pas tres sympa de leur part quand meme parce que ecrire une Newsletter d une trentaine de ligne il ne faut pas me faire croire que cela prend autant de travail. Ils abusent un peu la
Tout simplement parce que la personne chargée de la faire est en vacances !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya
Alpha & Oméga

J'ai l'impression que y'a pas eu de screen RPGvault du samedi non plus?
Mais comme j'ai pris l'habitude qu'ils me tombent tout chaud dans le forum, je ne sais pas où ils paraissent.
Alors défections de chasseurs de screen habituels, ou fermeture du robinet à screen chez GOA/Nevrax pour les mêmes raisons?

( Petite remarque en passant:
Citation:
Provient du message de Myriades
Et par rapport à la préparation de la beta fermée (...) dont l'ouverture est imminente, la préparation de ces newsletter n'est plus prioritaire.
Mon avis objectif (cad sans tenir compte du fait que j'aimerais bien l'avoir cette NL) est que c'est une erreur de leur part.
Dans la vie d'un produit, la communication et le marketing est au moins aussi important que la technique, surtout dans la phase de lancement.
C'est ce qui fait que l'imac se vend bien parce qu'il est joli, qu'un film pas terrible fait un nombre incroyable d'entrées dès le premier jour, qu'un jeu laisse un bon a priori sur un exploitant. )

Aëya, produit dérivé
nanoko
Alpha & Oméga

J'ai été voir j'ai rien vu
Myriades
Reine

Je voulais dire par là qu'avec des équipes réduites, comme c'est le cas partout en France au mois de Mai, que ce ne soit qu'à cause des jours fériés, ou aussi à cause des ponts qui y sont associés, comme le travail ne disparaît pas subitement, et que la préparation de la beta se fait conjointement (du moins j'imagine que c'est ainsi qu'elle se prépare) chez Goa et chez Nevrax, et bien on commence par le travail d'équipe.

Oui la communication est très importante. Chez Goa ils s'en sont rendu compte alors qu'ils étaient en incapacité de communiquer (Ceci a un rapport avec certains contrats ...). Avec Nevrax ils ont la possibilité de communiquer, ils le font et le feront encore.

Mais pour une conduite de projet, certaines étapes, si elles ne sont pas réalisées en priorité, retardent tout le projet et sa date de réalisation. La suite de ces étapes essentielles qui peuvent bloquer tout le reste sont appelées "chemin critique" parce que ce sont les étapes qui ne peuvent subir aucun retard.

Tout ça pour dire que quand on conduit un projet on choisit en générale la solution la moins pire (je sais c'est une incorrection d'employer cette expression en français, mais c'est pour bien faire remarquer que la meilleure solution n'est pas idéale).

Pour RpgVault : Pas de Screenshot ce Samedi.
Critias
Alpha & Oméga

Ben je sais pas dans ces entreprises comment ça se passe, mais chez moi (je citerais pas l'entreprise ici, je pense pas que ce soit utile) lorsqu'il y a un projet à rendre avec des délais, ben les gens ne prennent pas leurs vacances à ce moment là, et ils essayent d'étaler leurs congés.

Ma boite fait de la R&D et de la production de machines automatiques, donc c'est vraiment similaire, puisque domaine de la recherche.

Et, je suis du même avis qu'Aëya, je pense qu'ils font une gaffe en ne faisant pas le minimum à si peu de temps de la bêta.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Pour te répondre Critias, dans le contenu du mail que les responsables de sites sur Ryzom ont reçu, Shanoir nous parlait de pont, pas de vacances.
Et surtout, qu'ils préparaient à fond la béta 1 et que donc les NLs seraient plus rares à cause de cela.
Je suis confiant, si on a pas de NL, ça ne peut-être que bénéfique pour l'arrivée de la Béta 1
Leedle
Alpha & Oméga

Pendant les 15 premiers jours de mai aucune boite ne fonctionne a 100% 50 % c'est deja beau, les gens ont le droit de prendre leur vacances !!

Ou vous voyez qu'il y a une dead line aucune date n'a été annoncé même pas la sortie du jeu alors vous estimez que les gens ne devrait pas prendre de vacances d'ici noel si le jeu sort a noel ????

Non un peu de sérieux toutes les sosciétés de France tourne a peine en ce debut du mois de mai encore plus depuis les 35 heures et les RTT faut bien les poser les fameux jours de RTT ....

Bref reposer vous bien chz nevrax et revenez en pleine forme

Leedle qui peut attendre un peu les newsletter même si je suis decu de pas avoir de news depuis deux semaines
Critias
Alpha & Oméga

Attention, congés ne signifie pas vacances, hein, qu'on s'entende bien, les ponts peuvent très bien être des congés. Et je sais que nous, on ne fonctionne pas à 100%, comme le dit Leedle, mais quand il y a des engagements, même aussi faible qu'un engagement "oral", pour moi, c'est une sorte de contrat moral.

Un pont, c'est quoi ? 2 jours de boulot en moins, à ce niveau là, c'est tout de même pas énorme par rapport aux 15 jours. Mais il est vrai qu'ils ont du préférer avancer la bêta et ignorer les NL, je ne dis pas le contraire, mais je pense tout de même que c'est une (très) légère erreur de stratégie.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas drogué de NL, si personne n'avait posté, je ne m'en serais pas rendu compte. Mais pour bosser dans un service ressources humaines, je peux vous dire que je sais ce que sont le service minimum, les congés, et les ponts...

Bref, attendons la prochaine NL.. le 16 mai !

//edit : je vais m'arrêter là, vaut mieux, parce que je suis têtu, et que je sais que je n'ai pas tord
Leedle
Alpha & Oméga

Ben semaine derniere 1 mai , cette semaine le 8 mai soit 6 jour de trvail sur 10 possible. Il y a beaucoup de gens qui auront posé leur vacances accumulée de l'année derniere (faut souvent les poser avant fin mai) donc il est normal que ces gens ne soit pas là. Je ne vois toujours pas ou il y a eu une promesse même orale ... Et on ne parle de service minimum que dans une société qui en a un a fournir, une société d'informatique n'a aucun service minimum a fournir. Ils en auront quand le jeu sera lancé et s'il y a des bugs mais pour le moment rien de rien.

Et oui n'attendez pas de news avant le 16 mai ca me parait assez evident s'il y en a une on pourra leur dire merci

De plus il y a E3 qui doit prendre pas mal de temps a préparer en ce moment donc pour la communication je pense que c'est un challenge un peu plus gros que de fournir de vagues informations concernant la phase alpha de test

Continuons de rever en attendant la béta
nanoko
Alpha & Oméga

Une newsletter consiste à dire ce que l'on fait sur le moment, ou a lâcher une information sur le jeu ou à taper imprim-écran sur une touche d'ordinateur.

ça prends 5 minutes et encore, un fan/responsable se fera un plaisir de la diffuser.

Nevrax sont des gens comme les autres dans une entreprise comme les autres d'accord mais bon, de la à dire qu'ils n'ont pas 5 minutes devant eux, ou la possibilité de lâcher une info pré-établi 3 semaines avant.

Pour moi ça se résume à un simple geste que des fans attendent pendant 15 jours histoire d'avoir matière à discuter et à attendre ou a mettre en place leur petits projets.

C'est même pas une question de marketing.

Je ne leur donne pas tord, je ne leur donne pas raison non plus.

nanoko - diplomate
Leedle
Alpha & Oméga

a mon avis ca prend plus de 5 minutes car ca doit surement etre vu par plusieurs personnes avant d'être diffusé (y compris le marketting qui laissera pas dire n'importe quoi) donc si ils n'ont rien a annoncé (y a rien de plus chiants que des tests ou du debogage qui avance doucement) de nouveau ils preferent surement ne rien dire que de dire on est en train de corriger plein de bugs car y a des trucs qu'on avait pas vu ....
nanoko
Alpha & Oméga

Diffuser une capture d'écran d'une trykette sur le bords d'un ponton avec une canne à pèche,

ça demande l'intervention de tout le service marketing
allons allons ...

et puis rien que ça, ça calmerait aeya pour 15 jours ...

( On ne va quand même pas copier core design, leur tomb raider repoussé depuis 7 mois et aucune info, enfin eux ils mériteraient qu'au final personne n'achète leur jeu mais bon )
lithrel
Roi

video sur ryzom-europe ! allez allez on court la chercher elle est enorme ! ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Il n'y a pas des niouzes normalement le Vendredi ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite