JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1346 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Avoir des enfants en tout connaissance de cause RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

@Patum, je comprends très bien ce que tu veux dire. Néanmoins, je maintiens que ce n'est pas dans notre pays que les choses s'aggravent vraiment (en France, les gens ont entre 1 et 3 enfants en moyenne). Malheureusement, pour les pays qui font plus d'enfants, c'est une autre histoire, dans la mesure ou nous ne pouvons pas y faire grand-chose.
Néanmoins, je comprends tout à fait ton point de vue, voir le partage sur certains points.
Lien direct vers le message - Vieux
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Faire des enfant est aussi avoir un espoir pour l'avenir, et une motivation pour changer cet avenir, chacun a son niveau.
On peux pas se coucher et attendre que ça s'éteigne.

Quand tu as la responsabilité d'une vie tu vois les choses differement. Un exemple bête, quand tu as un petit diable à élever, les gens sensés, roule moins vite. La majorité étant quand même sensée

Valldieu, papa de la petite fille la plus adorable de la planète, élue plus beau et plus intelligent bébé de chez moi

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Noenga

C'est très bien tout ça, mais l'âge moyen, je m'en fous, hein
Que ça se soit passé d'une certaine manière pour toi n'implique pas que ça va nécessairement être pareil pour moi.

J'aime pas trop ce ton moralisateur du style "tu comprendras quand tu s'ras plus grande, ma petite". Je ne me permets pas de juger vos expériences à vous, alors abstenez-vous de faire des prédictions aussi incertaines sur ma vie
Bah Lilandrea a répondu aussi dans le même sens. Ca n'a rien de moralisateur, et ce n'est certainement pas nous qui faisons des prédictions. Au contraire c'est toi qui en fait "on a décidé qu'on en aurait pas, et voilà, c'est ferme et définitif". Moi je veux bien, mais ce serait ferme et définitif si la ménopause était passée.

A 22 ans, c'est une affirmation qu'on peut relativiser au vu de l'âge moyen des mères. Et ça, tu peux le comprendre quel que soit ton âge il me semble

Citation:
Je devrais changer d'avis selon toi ? Parce que tu m'excuses, mais le fait de me dire "t'as bien le temps de changer d'avis", ça sous-entend que mon avis n'est pas le bon.
Pas particulièrement. Ca signifie uniquement ce qui est marqué: tu as le temps de changer d'avis, c'est tout. Et dans ce domaine, les changements d'avis sont quand même relativement fréquents (y compris les changements d'avis sur les "femmes ou hommes de sa vie").

Enfin bon, je ne pige même pas qu'on puisse s'énerver quand on rappelle de telle évidences.

Ciao,
LoneCat
mobidique
Alpha & Oméga

Il est amusant de noter que d'une part, une caractéristique de l'être humain est de s'adapter, et il n'y a pas d'adaptation sans changement, et que d'autre part, beaucoup de gens profèrent avec aplomb des vérités définitives les concernants. Dans le même temps la connaissance de soi est un processus long et plus on est jeune plus on a tendance à vouloir se définir par de telles affirmations.

En conclusion, on ne peut être sûr que d'une chose, c'est du doute. Et finalement c'est rassurant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Avoir des enfants en tout connaissance de cause

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite