La BNP prélèverait 5€ sur chaque retrait à ses guichets automatiques?!

Répondre
Partager Rechercher
Alors là c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. J'en ai vaguement entendu parler hier, et 2 amis m'ont dit avoir entendu ça à la radio...

Cependant, je trouve ça complètement fou et n'arrive pas à y croire. Je me tourne donc vers vous, amis Joliens et attends 2 choses:
1. Confirmation ou infirmation de la part de personnes informées.
2. Réaction des autres s'il s'avère que c'est vrai.

Si tel était le cas, ce serait un vrai scandale (par exemple, on paierait une commission de 5€ pour un prélèvement de 20€)! Enfin bon, encore une fois, je trouve ça trop gros pour être vrai...pas les guichets automatiques tout de même...?!
Ca me parait bizarre, à la SG, on a le droit à 3 retraits hors guichet automatique SG avant qu'ils ne prennent des commissions. Et le retrait à un guichet SG reste gratuit, même si on dépasse les 3 prélèvements mensuels.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que normalement c'est le contraire (car retirer dans des guichets qui n'appartiennent pas à ta banque leur fait des frais supplémentaires).
C'est 5 euros de commission sur les retraits au guichet (c'est a dire a l'interieur de la banque). Mais pas au guichet automatique.
Je crois que c'est en vigueur depuis quelques mois pour les retraits de moins de 100 euros ou un truc comme ca ...
J'ai travaillé a la BNP l'été dernier.
Leur politique, c'est de prendre une commission sur les retraits aux guichets pour de petits montants (moins de 100€ si je me souviens bien), et d'inciter à utiliser les guichets de retrait automatique.

Donc c'est surement une connerie, ce que tes potes t'ont dit (ca serait completement en désaccord avec leur politique actuelle)

Il faut préciser que pour ce qui concerne les retraits au guichet, les personnes "en difficulté" (personnages agées, handicapés ...) ne sont pas concernés. Les personnes ne possédant pas de carte bancaire également bien évidement.
D'ailleurs, ca sert pas à grand chose cette commission (au moins dans l'agence dans laquelle j'ai travaillé), vu que les chieurs qui viennent retirer 10€ au guichet, c'est surtout des vieux qui ont un peu de mal (ouais, le mec gateux qui vient le matin pour savoir son solde parce que sa bonne femme l'a envoyé le chercher, et qui revient l'apres-midi chercher 10€, et ce tout les jours, c'est pète-couilles à force, surtout quand ya 10 personnes qui attendent derriere)
Re: La BNP prélèverait 5€ sur chaque retrait à ses guichets automatiques?!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Alors là c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. J'en ai vaguement entendu parler hier, et 2 amis m'ont dit avoir entendu ça à la radio...

Cependant, je trouve ça complètement fou et n'arrive pas à y croire. Je me tourne donc vers vous, amis Joliens et attends 2 choses:
1. Confirmation ou infirmation de la part de personnes informées.
2. Réaction des autres s'il s'avère que c'est vrai.

Si tel était le cas, ce serait un vrai scandale (par exemple, on paierait une commission de 5€ pour un prélèvement de 20€)! Enfin bon, encore une fois, je trouve ça trop gros pour être vrai...pas les guichets automatiques tout de même...?!
Tu es sûr que ce n'est pas:
- Pour les retraits au guichet
- Pour les retraits sur DAB n'appartenant pas à la BNP ?

Enfin, un des deux, au moins...
Arrow
Re: Re: La BNP prélèverait 5€ sur chaque retrait à ses guichets automatiques?!
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Tu es sûr que ce n'est pas:
- Pour les retraits au guichet
- Pour les retraits sur DAB n'appartenant pas à la BNP ?

Enfin, un des deux, au moins...
Ben justement, c'est ce qui me semblait le plus logique étant donné ce que j'avais déjà entendu à ce sujet...mais on m'a assuré qu'il s'agissait bien des guichets automatiques BNP. Enfin...il a dû y avoir mauvaise compréhension de la part de mes 2 amis (snif...mes amis comprennent rien... ).
Citation :
Provient du message de Ariendell
Ca me parait bizarre, à la SG, on a le droit à 3 retraits hors guichet automatique SG avant qu'ils ne prennent des commissions. Et le retrait à un guichet SG reste gratuit, même si on dépasse les 3 prélèvements mensuels.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que normalement c'est le contraire (car retirer dans des guichets qui n'appartiennent pas à ta banque leur fait des frais supplémentaires).
Il me semble que apres les trois retraits (10 si tu es etudiant, si tu retires à une autre banque on te facture 1 euro, pas 5
Citation :
Provient du message de Profy
vu que les chieurs qui viennent retirer 10€ au guichet, c'est surtout des vieux qui ont un peu de mal (ouais, le mec gateux qui vient le matin pour savoir son solde parce que sa bonne femme l'a envoyé le chercher, et qui revient l'apres-midi chercher 10€, et ce tout les jours, c'est pète-couilles à force, surtout quand ya 10 personnes qui attendent derriere)
Je suis désolé de te dire ca, mais le service minimum d'une banque c'est quand meme de te rendre l'argent que tu as mis dedans. Avoir un guichet et une personne a qui parler ca fait aussi partie du service minimum. Je trouve ce genre de procédés parfaitement scandaleux, et d'ailleurs quand on m'a fait le coup dans ma propre banque je peux t'assurer qu'on m'a entendu hurler et que je n'ai pas payé ne serais-ce qu'un centime pour le service minimal : recuperer mon argent. De toute facon ca n'etait pas compliqué, on m'aurait fait payer, je retirais tout et je faisais un bas de laine. Tant qu'a ce que tout les benefice des remuneration de mon capital disparaissent dans des "frais" divers et variés je prefere encore avoir le pognon en liquide dans un coffre ou je l'ais sous la main.
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Il me semble que apres les trois retraits (10 si tu es etudiant, si tu retires à une autre banque on te facture 1 euro, pas 5
Vivi c'est pas autant ... 5€ ça me parait quand même énorme
Mdr je me suis inscrit dans une BNP à coté de chez moi quand j'ai vu à quel point ils vampirisent mon fric je suis allé à la Société Générale direct et ça va mieux y a toujours de la vampirisation mais j'ai le choix de l'éviter au moins car ce sont des petits contrats "d'amélioration du compte" donc j'écris un petit mot pour annuler le contrat et c'est bon.
Citation :
Provient du message de Profy
J'ai travaillé a la BNP l'été dernier.
Leur politique, c'est de prendre une commission sur les retraits aux guichets pour de petits montants (moins de 100€ si je me souviens bien), et d'inciter à utiliser les guichets de retrait automatique.

Donc c'est surement une connerie, ce que tes potes t'ont dit (ca serait completement en désaccord avec leur politique actuelle)
tout a deja été dit...
Citation :
Provient du message de Profy
J'ai travaillé a la BNP l'été dernier.

D'ailleurs, ca sert pas à grand chose cette commission (au moins dans l'agence dans laquelle j'ai travaillé), vu que les chieurs qui viennent retirer 10€ au guichet, c'est surtout des vieux qui ont un peu de mal (ouais, le mec gateux qui vient le matin pour savoir son solde parce que sa bonne femme l'a envoyé le chercher, et qui revient l'apres-midi chercher 10€, et ce tout les jours, c'est pète-couilles à force , surtout quand ya 10 personnes qui attendent derriere)
Ah c'est ce que pensent ceux qui travaille à la BNP de leurs clients

les clients pète-couille à force

super l'accueil,

pas étonnant qu'ils se foutent de la gueule du clients en leur prélevant des taxes insensées.
1. J'etais saisonnier, tu ne généralises pas à toute la BNP stp.
2. Il etait vraiment chiant, travailler 30 jours, le voir tous les jours 2 fois par jours. Si j'avais voulu travailler dans un centre pour assistés, je ne serais pas venu à la BNP.
3. Dans toutes les entreprises ou ya un guichet, n'importe qui te diras d'un mec comme celui-là qui vient aux heures de grande affluence que c'est un pète-couille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de groiink
Ah c'est ce que pensent ceux qui travaille à la BNP de leurs clients

les clients pète-couille à force

super l'accueil,

pas étonnant qu'ils se foutent de la gueule du clients en leur prélevant des taxes insensées.
t'es bete ou tu te force a écrire ca ?
Cet exemple se passe chez toutes les banques..... mon père y bossant il voit bien pire et ça , c'est partout alros ne dit pas que c'est QUE la BNP et pour moi la faute c'est surement du a se genre de clients pas aux personne qui bossent pour eux......

il ya d'autres exemple: les vieux le samedi qui viennent a 15 minutes de la fermeture...... c'est vrai que les retraités ils ont un problèmes, ils travaillent la semaine ( ) et viennent a la fin, ce qui pousse les employé a travaillés des fois, 30 minutes de plus .... et ca se sont des *pete-couilles* enfin comme vous dites..... et c'est âs un avis de banquiers maios de toutes personnes concernées..
Ce n'est pas QUE la BNP, depuis quelques mois, toutes les banques française ont la possibilité légale de prélever une sommes de l'ordre de quelque dizaine de centimes d'euro lorsque l'on effectue un retrait automatique dans un distributeur n'appartenant pas à sa propre banque.

A ce sujet, il y a eu il y a quelques mois des polémiques visant à annuler cette lois. Elles n'est pas encore décidée au niveau européen.

les organisme de défense des consommateur sont sur l'affaire et il y a fort à parier que cette lois sois abandonnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés