JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1044 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Ce sont des choses qui ne devraient pas même être mentionnées; se relire, tout du moins essayer d'écrire quelque chose un minimum sensé sur un forum, devrait être naturel. C'est dommage d'avoir à rappeler ça, mais ça n'a pas l'air d'être compris, voir même lu, dans beaucoup (trop) de cas. Il est donc important de le rappeler régulièrement. Merci toutefois d'avoir passé du temps à écrire ça, Kolaer

Citation:
Chaques joueurs défendra l'opinion de son Royaume quoi qu'il se passe. c'est un peu dommage mais c'est comme ça. Si vous avez le malheur de dire par exemple "Ah ben l'autre Royaume a raison sur ce coup là, on a pas était fair play", vous risquez de vous faire insulter par des joueurs IG (ça m'est arrivé une fois lorsqu'on avait prit une relic le matin).
On peut défendre son morceau, c'est même plus qu'appréciable, quand c'est fait de façon un minimum civique. Reprocher à quelqu'un de défendre simplement son royaume tient de la stupidité, autant que de dire n'importe quoi dans le seul but de ne nier ses défauts.
A propos des gens qui t'insultent IG, je pense que le fait de te rendre compte de leur imbécillité vaut largement le fait que tu puisse être vexé
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Mh, Kolaer, je suppose que tu le sais mais pour eclairer d'eventuels ignorants, que ce debat recentre de fait la question sur la nature humaine, dont moults philosophes et non des moindres ont débattu et théorisé depuis que l'homme ets conscient de sa propre existence et de son rapport a l'autre.

La société européenne telle que celle ou nous vivons impose ses lois, us et coutumes a ceux qui se trouvent évoluant en son sein. Elle le fait non seulement de manière coercitive, mais aussi en modelant la conscience des individus, leur inculquant ou tentant de le faire ses valeurs, qui en simplifiant a outrance sont pour nous principalement les valeurs judéo-chrétiennes.

S'affranchir de ses valeurs vaut au contrevenant selon le degré d'affranchissement des haussements de sourcils jusqu'a la prison. Le tissu social impose de respecter au moins certaines regles, d'autres sont plsu communement admises comme "outrepassables" mais vaudront neanmoins au contrevenant l'opprobre de ses contemporains, et sinon une sanction légale, du moins une sanction sociale évidente.

Cet arsenal de sanctions n'existe pas sur le net, et autorise donc de contrevenir aux scheas moraux communement admis dans la société sans contrepartie.
Pour prendre un bete exemple, le "kill de petit gris" a DAoC est expressement condamné dans la société, dont la morale exige que le faible soit soutenu contre le fort. Cela sous-tend la declaration des Droits de l'homme, dont je rappelle qu'elle est le préambule de la consitution de la 5eme republique.
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

/agree Kolaer
Swenna
Impératrice

/agree aussi

Voila une réflexion murie et qui sans doute (et hélas) échappera à la plupart des lecteurs présents (oui allez y, sur la tête si vs voulez ) mais je trouve cela très juste et bien formulé

Je m'interroge alors plus concrêtement sur l'éfficacité des modérateurs ici présents, qui si ils interviennent parfois, ne sanctionnent surement pas assez les HS, trol, flam etc, au point que outre l'anonymat, on y va gaiement de son commentaire, laissant monter les posts jusqu'a plus de 100 réponses régulièrement. Quand on y regarde de plus près, j'ai eue l'exemple lors de l'un de mes posts, après 85 réponses, n'avoir que 4 messages dans le sujet, franchement est ce bien normal ?

Enfin, je suis amère sans doute oui, il me reste et à vous aussi, le choix de cautionner ces attitudes ou pas, en lisant les posts ou pas, on ne change pas l'être humain.

Certains sans doute prendront ma réponse "contre" eux. C'est une façon de le voir, l'autre façon serait tout simplement d'essayer de se remettre en question juste quelques minutes, le temps de se situer, rapport a tout ce qui fut dit ici, quitte à me démontrer que l'on peut voir les choses autrement, et la situation s'inverserait alors pour moi

note : je modère aussi un forum et je sais que ce n'est pas évident, meme si ici la dimension est tout autre...
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Lisez deux ou trois posts plus haut.
Huhu. Oui en effet, mais, bien que la morale, l'éducation, les valeurs éthiques soient applicables dans notre vie quotidienne, une fois connectés, nos avatars obéissent à nos commandes. Les lois ne sont plus les mêmes (la charte GOA en substance), mais je t'accorde que, d'un individu à l'autre, les commandes, et donc les actions de l'avatar (du jeu) diffèrent.
Une fois sur le forum, et hors forum roleplay où les attaques peuvent se dérouler sur le plan du jeu, et donc d'avatar à avatar* (mais dans des règles, ahum, codifiées et strictes), les règles tacites de la net-étiquette se doivent de primer. Fougue latine (j'ai la stiff upper lip anglo-saxonne qui me travaille aussi parfois, j'avoue) ou implication trop grande dans le fond du jeu engendrent peut-être le caractère agressif de certains messages, je ne saurais le dire (après tout je ne suis pas sociologue). Mais on s'égare.

Pour reprendre (et aussi parce qu'il se fait tard) le fond, la bienséance, la politesse et la réflexion avant de poster me paraissent importantes pour éviter la multiplication des posts agressifs. Ceux ci devant, ou être remis sur un chemin plus intéressant (enfin là c'est moi qui le juge comme tel, j'ai peut-être tort) ou bien ignoré (en tant que troll ou flame-bait).

*Par exemple je peux allégrement dire que tous les Firbolgs sont moches et stupides (notez la généralisation), que je suis la beauté faite pierre, le plus rusé des Guerriers et que je conchie (là j'ai un doute sur l'orthographe aussi) le Sacré des Albionnais en m'asseyant dessus, chose que je ne permettrais pas sur un lieu d'échange et de débats.

Froum. Oulala, oui je vais de ce pas corriger cette ignoble phôte d'aurttografe.
FlashCheval [OS]
Alpha & Oméga

Moi aussi j'aime m'écouter parler :}
Non mais franchement ! Avec mon croissant et mon café, si je n'ai plus mon pti troll du matin à me mettre sous la dent, que vais-je devenir moi?
Pour moi un troll il suffit de le lire avec humour et ça passe tt seul. Mieu même, ça aide à digérer
Et je ne méprise pas les illettrés comme le seigneur je les aime.
Hyad
Invité

/agree avec toi gros Kolaer

Mais je me pose la question pourquoi en arrivez a une conclusion pareille et comment en changez ?
La n'est pas l'effort d'une seule personne mais de plusieurs qui doivent réfléchir avant toutt aux autre de cette communauté mais pourquoi le ferai t'il ?

tout les réponses sont bonne et peut être pleine de sens mais on vois pas bien la façon de voir de chacun

je reprend une parole de Aratorn qui est a mon sens une des choses les plus importante pour tou le monde :
On joue avec des personnes et non contre elle

mais je crois que pour certain il est difficile de vraiment voir a quel jeux et comment s'amuser
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

C'est un tres beau texte et tellement vrai.

Mais meme si tout ceux qui ont répond à ce post semble d'accord les "trolleur habituel" eux s'en moque et continuront à vivre leur vie...
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

/agree Koaler

Personne n'as trop apprécier le détournement communautarisme qui refais surface depuis peu. Mais se qui est grave c'est comme tu le dis des personnes répondent a un send vieux de 3 pages, sans lire les autres reply, ont se retrouve avec débats qui tournent en boucle.

juste un exemple factice :

- Pfff les gris moi je les buttes c'est bon mangez-en, ils ont pas qu'a xp ici si t'est gris et que tu viens içi faut pas pleurer si tu te fais butter.

voila, le genre de chose que l'ont peux lire, beaucoup de personne ne trouveront rien a dire, trouvant l'auteur vaguement amusant voir bout-en-train. Se qui me gènes c'est que si ont remplace le mot "gris" par "noir" ou par "juif" sa fait tout simplement flipper et ont a plus a faire a une communauté de joueur mais une bande d'intégriste. J'entends déjà les hurlement outré pour cette juxtapositions j'en conviens oser mais il est facile de balancer des phrases assassine sans se préoccuper de c'est conséquences, sans même se poser la question 1 sec si elle peux "vexée,bléssé, etc".

C'etait pour illustrer le fait que bien que nous soyons la pour "deconner" cette déconnade se fait autant avec les personne jouant sur d'autres realm, et que sans eux bah.... l'intérêt de jouer ? si il y a un tel mépris que certains messages laissent supposer et bien.. personne ne vous oblige de passé vos nerf içi
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FlashCheval
Moi aussi j'aime m'écouter parler.
(...)
Et je ne méprise pas les illettrés comme le seigneur je les aime.
Qui n'aime pas ? Sans doute pour cela que je me suis orienté vers l'enseignement (-saignement ?).
Ceci dit je ne méprise pas ceux qui font des fautes (tout le monde en fait, moi le premier), mais il me semble important d'encourager la forme.

Et hop, remonte petit post.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
voila, le genre de chose que l'ont peux lire, beaucoup de personne ne trouveront rien a dire, trouvant l'auteur vaguement amusant voir bout-en-train. Se qui me gènes c'est que si ont remplace le mot "gris" par "noir" ou par "juif" sa fait tout simplement flipper et ont a plus a faire a une communauté de joueur mais une bande d'intégriste. J'entends déjà les hurlement outré pour cette juxtapositions j'en conviens oser mais il est facile de balancer des phrases assassine sans se préoccuper de c'est conséquences, sans même se poser la question 1 sec si elle peux "vexée,bléssé, etc".
Je trouve complètement déplacé de faire de telles comparaisons.
Et même, à la limite, si il y avait quelque morale à la faire, doit on rappeler qu'un gris peut dans le jeu grandir et devenir un jour violet, alors qu'un individu critiqué pour son statut dans un des contextes irl évoqués ne pourra pas forcément changer celui-ci.
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

je parlais de la forme pas du fond, c'etait a titre d'exemple dans la catégorie : sujet qui fache : kill de gris, intégrisme. il suffisent a eux même pour bouillir le chaudron la preuve par ta réponse.

"je suis scandalisé bla bla", nous essayons de mettre une notion morale des sujets parfois "hot", il y a des personne qui se donnent du mal pour passé un tel mépris dans leurs réponses que l'ont peux s'inquiéter.
Voila juste ce que j'essayais de mettre en relief les insultes "raciales", "homophobes", dans le forum et dans le jeux sont monnaie courantes, mais dès que l'ont prends un comparatif vie irl.... Sa y est ont stop tout il ne faux pas confondre. Quel lacheté, je m'excuse nous nous permettons des choses et des mots qui nous vaudrait le mépris de tous irl, il est facile de se cacher derrière un jeu ou un forum pour passé sa haine de la différence.

Si des personne ne sont pas capables de le concevoir et bien se que j'affirme ne dois pas être totalement faux.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Un débat est-il encore possible ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite