[Broc] Un débat est-il encore possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
voila, le genre de chose que l'ont peux lire, beaucoup de personne ne trouveront rien a dire, trouvant l'auteur vaguement amusant voir bout-en-train. Se qui me gènes c'est que si ont remplace le mot "gris" par "noir" ou par "juif" sa fait tout simplement flipper et ont a plus a faire a une communauté de joueur mais une bande d'intégriste. J'entends déjà les hurlement outré pour cette juxtapositions j'en conviens oser mais il est facile de balancer des phrases assassine sans se préoccuper de c'est conséquences, sans même se poser la question 1 sec si elle peux "vexée,bléssé, etc".
Je trouve complètement déplacé de faire de telles comparaisons.
Et même, à la limite, si il y avait quelque morale à la faire, doit on rappeler qu'un gris peut dans le jeu grandir et devenir un jour violet, alors qu'un individu critiqué pour son statut dans un des contextes irl évoqués ne pourra pas forcément changer celui-ci.
je parlais de la forme pas du fond, c'etait a titre d'exemple dans la catégorie : sujet qui fache : kill de gris, intégrisme. il suffisent a eux même pour bouillir le chaudron la preuve par ta réponse.

"je suis scandalisé bla bla", nous essayons de mettre une notion morale des sujets parfois "hot", il y a des personne qui se donnent du mal pour passé un tel mépris dans leurs réponses que l'ont peux s'inquiéter.
Voila juste ce que j'essayais de mettre en relief les insultes "raciales", "homophobes", dans le forum et dans le jeux sont monnaie courantes, mais dès que l'ont prends un comparatif vie irl.... Sa y est ont stop tout il ne faux pas confondre. Quel lacheté, je m'excuse nous nous permettons des choses et des mots qui nous vaudrait le mépris de tous irl, il est facile de se cacher derrière un jeu ou un forum pour passé sa haine de la différence.

Si des personne ne sont pas capables de le concevoir et bien se que j'affirme ne dois pas être totalement faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés