JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le vilain lapin ?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Maarek
Alpha & Oméga

Donne le moi jvais m'en occuper jsais quoi faire dans ces circonstances *regard de psychopathe*
Lien direct vers le message - Vieux
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

J'ai un lapin nain chez moi, tres propre, il fait ses besoins que dans un seul coin de la cage, sauf quand il a la diarhée... . Il sort ou rentre de sa cage comme il veut toute la journée, juste qu'il faut surveiller un peu la porte de la cuisine ( là ou il est) car sinon il se sauve mais quand on l'appelle il revient tout de suite dedans Mais si la porte est mal fermé ( le loquet mal mis) il arrive a ouvrir la porte de la cuisine en la tirant avec ses dents, et hop il se sauve lol.
Et quand on le met dans la cage ( il n'est pas du tout maltraité... ) et si la grille est mal mise, il se leve sur ses pattes arriere, prend la grille entre ses dents et tire un grand coup en arriere... la grille s'ouvre... et hop le lapin dehors.
Bon j'arete ici sinon y en a encore pour longtemps de tout ses exploits.
Il est trop fort quand même ce lapin
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de UJI incognito....
on voit que tu ne connais pas les lapins

laisse un rongeur chez toi 24 heures ...apres tu sors le fusils.

tu as deja vu des hamsters chez les gens, sans cage ?
bhen un lapin c est pareil....voir bien pire
Boh ! Pas forcément. J'ai eu 2 hamsters quand j'étais gosse, tous les deux ont vécu en liberté toute leur vie, mais confinés à ma chambre, tout de même. Bon, 16m2 plein de recoins palpitants, y'a quand même de quoi se défouler les pattes. Evidemment, je laissais le 1er étage de ma bibliothèque plein de vide.

Le premier a décidé très jeune de s'attaquer à un pied de mon lit, mais le pied lui a survécu. Le 2ème, curieusement, a repris le boulot sur le même pied, également sans succès notable (disons que ça commençait à être bien rongé, mais le lit tenait encore sur ses 4 pieds).

Pour éviter le plan "ooops, j'ai laissé la porte ouverte", on avait installé une planche de 30 cm de haut pour bloquer la sortie. Du coup j'ai enjambé cette planche pour rentrer/sortir de ma chambre pendant 7 ans. Ce qui, inutile de le dire, me ravissait puisque ça transformait presque ma chambrette en château-fort (on a l'imagination fertile, quand on est gosse). Ils dormaient et crottaient dans leur cage, qui pour eux n'en était pas une puisqu'ils ne l'avaient jamais connue fermée.

Ado, je suis passé aux chats.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Dans les 16m2 ?
Un animal est pas forcément malheureux à l'intérieur. J'ai une petite cour pour mon chat, il veut pas y aller. Il se met devant la porte ouverte, il renifle et il fait demi-tout. Pas bête, y a pas le chauffage dehors.
La cage c'est plus son truc. Avant, il dormait dedans, il a arrêté depuis la première fois où on l'a emmené chez le vétérinaire pour ses vaccins
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ho oui tonton FautVoir, parle nous de tes chats
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Dans les 16m2 ?
Ah c'est fin, tiens...
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Le comportement de ton lapin peut-être précurseur de différent problème, je ne possède pas assez d'information pour être précis mais

Mange-t-il plus ou moinsss qu'avant ?
Est-il plus ou moin actif ?
Combien de temps passe t-il dans sa cage par jour ?
À-t-il des plaie ou bosse qu'il n'avait pas avant?
Ces excrément sont-t-il différent d'avant ?
Augures [SaW]
Roi

Apprends lui a sortir d un chapeau ok je sors

Sinon ca a l air cool et intelligent un lapin, je vais m en prendre un pour qu il aille bosser a ma place
kiralgrin
Alpha & Oméga

pour la perte des poils , il y a la mue comme expliqué déja et il y a aussi le facteur stress qui peut jouer .

comme elle est agressive ,je penche pour la 2eme solution,vois si quelque chose a changé dans son entourage ( environnement, placement de la cage ,recouvre-la d'un drap ,teste differents endroits,temperature...)

le lapin ne synthetise pas la vitamine C par ailleurs , essaye de lui en apporter avec des produits que tu trouveras chez ton veterinaire .
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

j'ai aussi eu un lapin nain avant mon demenagement, j'avais aussi une jeune chienne
pas cté trop marrant de voir comment ils se comportaient a 2 ^^
la chienne le prennait pour son chiot
elle le suivait partout et le laissait manger dans sa gamelle ^^
Khal Brown
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Surfoo Elsan
J'ai un lapin nain chez moi, tres propre, il fait ses besoins que dans un seul coin de la cage, sauf quand il a la diarhée... . Il sort ou rentre de sa cage comme il veut toute la journée, juste qu'il faut surveiller un peu la porte de la cuisine ( là ou il est) car sinon il se sauve mais quand on l'appelle il revient tout de suite dedans Mais si la porte est mal fermé ( le loquet mal mis) il arrive a ouvrir la porte de la cuisine en la tirant avec ses dents, et hop il se sauve lol.
Et quand on le met dans la cage ( il n'est pas du tout maltraité... ) et si la grille est mal mise, il se leve sur ses pattes arriere, prend la grille entre ses dents et tire un grand coup en arriere... la grille s'ouvre... et hop le lapin dehors.
Bon j'arete ici sinon y en a encore pour longtemps de tout ses exploits.
Il est trop fort quand même ce lapin
LooL le miens aussi il fait ça ²
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Il a pas passé l'hiver je pense.
Ben faut pas penser comme ça, je l'ai revu deux ans après (je vais finir par vous donner sa bio), à moins qu'il y ait des lapins nains noirs chez les garenne

(pour les louveteaux, il ne doit pas y en avoir des masses là où j'ai relâché Ploum - oui, ce nom ridicule a du contribuer à le rendre marteau - enfin, autant que de mammouths ou de dodos)
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Un avantage par rapport aux chien/chats: ils sont très propres donc ils font leur toilettes eux mêmes et en ce qui concerne le miens il a très vite compris où faire/ne pas faire ses besoins.
Par rapport à un chien, d'accord... Mais... Un chat, c'est très propre, aussi et ca pue moins qu'un lapin...
Khal Brown
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Ben faut pas penser comme ça, je l'ai revu deux ans après (je vais finir par vous donner sa bio), à moins qu'il y ait des lapins nains noirs chez les garenne

(pour les louveteaux, il ne doit pas y en avoir des masses là où j'ai relâché Ploum - oui, ce nom ridicule a du contribuer à le rendre marteau - enfin, autant que de mammouths ou de dodos)
Ben pourtant le miens une fois il a été dehors 5 minutes en Bretagne à environ 15 degrés et il a eu la diarrhée pendant une semaine.
Seiyar
Alpha & Oméga

Je suis certain qu'un Canapin ce cache derriere ce mystere
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le vilain lapin ??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite